mercredi 23 novembre 2011

Un mot qui dit tout...

Aujourd’hui, devant ma fenêtre, je vois un beau tapis blanc de neige.  wow…
Je suis contente, car demain une autre belle journée. wow…
Cette fin de semaine, une belle formation en hypnose. wow…
Le mot wow, est une belle façon à moi d’exprimer certains sentiments que je ressens à l’intérieur de moi. Ça se passe tout simplement. Je ressens à ce moment là une plénitude qui vibre fort. Ces trois lettres me font prendre conscience que je suis à la bonne place, au bon moment et j’aime ce qui se passe. Je fais les bons choix.
Aujourd’hui, avec vous, j’aimerais savoir « qu’est-ce qui fait wow en vous? ». Si ce n’est pas le mot wow, l’important est d’utiliser votre propre mot, alors, si je vous demande « qu’est-ce qui fait que vous aimez tant ressentir cela en vous, et quel est le mot qui symbolise cet état? » Si ce n’est pas le mot wow, quel est donc ce mot ?
Choisir momentanément  de mieux prendre conscience des mots qui sortent de notre bouche et en même temps de valider l’état interne qui s’y rattache est une façon unique de se choisir. Ça peut se faire de plusieurs façons, de manière plus théâtrale pour les gens plus extravertis et pour d’autres, une simple respiration permet de se connecter à soi et de valider si ce qui se passe à ce moment précis est parfait pour nous  ou pas.
Si on n’aime pas, il est bon de prendre conscience que ça ne marche pas. Ce n’est pas ce que l’on souhaite, ce que l’on veut ressentir, alors, « Qu’est-ce que je veux à la place? ».
Le pouvoir de réaliser ce qui nous tient à cœur, de se réaliser, est un grand pas sur le chemin de notre vie.  La vie est trop courte pour continuer de s’enliser dans ce qui ne nous apporte rien en retour. Mais comment savoir s’il y a un retour gagnant si nous fuyons notre réalité en nous coupant de ce que nous ressentons.
Notre vie est une question de choix, à chaque instant nous forgeons une réalité qui nous fait vibrer ou pas du tout. Vous avez un rêve, un désir, un objectif et juste à y penser que se passe-t-il? Apprenez à reconnaître les signes, les sensations et les symptômes qui s’expriment à travers votre corps. Soyez votre bon parent qui souhaite votre bonheur et  veut vous voir heureux(se).
Je vous invite à être ce bon parent maintenant et à écouter un premier bon conseil pour vous. Prenez quelques instants, vous pouvez également fermer vos yeux et prendre aussi une bonne grande respiration. Quel est son message? Imprégnez-vous de cette belle conversation qui s’anime et ressentez à l’intérieur de vous ce qui se dégage lorsque vous entendez ces mots…
La vie est une belle pièce de théâtre, nous jouons tous nos rôles à merveille quelles que soient nos actions et il arrive qu’un entracte se précipite. Et là, l’heure est venue de se poser la bonne question : « Pour la suite, qu’est-ce que je veux réellement? » Saisir cette pause pour apprendre à mieux vous connaître et lorsque vous serez prêt à répondre à cette question, levez de nouveau le rideau, et alors, continuez votre vie de manière plus _____________.
Avant de terminer, plus que quoi...?
Merci et bonne semaine,
Maryse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire