mercredi 12 octobre 2011

Histoire de mots


Aujourd’hui, les mots me manquent, les lettres scintillent autour de moi. Lesquelles dois-je saisir pour me créer la plus belle des histoires, la mienne, la vôtre…

Quel est l’humeur qui vous décrit le mieux aujourd’hui?

Au contact de cette question, laissez toute objectivité se dissiper et ressentez votre corps qui vous habite. Tout doucement, accueillez les mots qui vous décrivent. Ressentez chaque espace de manière associée et apprenez à jouer avec les syllabes cachées, les non-dits pour ainsi mieux déjouer votre non-verbal.

L’idée est de vous surprendre et de réaliser l’importance de dire les vraies choses. Vous pouvez voir devant vous, dès maintenant, un grand plateau couleur argent… plongez votre main… découvrez vos pensées qui illuminent votre teint. Dites-moi, plus spécifiquement à quoi ressemblent vos pensées? Est-ce qu’elles sont positives ou négatives? Est-ce qu’elles vous amènent du calme, du stress, etc.? Amusez-vous à ressentir les effets de vos pensées.

La grande surprise est que chacune de nos pensées amène son flot d’énergie et que notre corps réagit en activant un bouton qui nous renvoit automatiquement soit un état agréable ou bien désagréable.

Un des postulats en PNL dit que « le corps et l’esprit font partie d’un même processus systémique ».

Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est que ces mêmes pensées qui dirigent nos états internes décident également inconsciemment de mener de front nos actions (comportements). Dites-vous bien alors, qu’il est bien mieux encore une fois de prendre conscience de nos pensées en tout temps. J’entends quelques-uns me dire « Il est plus facile de le dire que de le faire ». Ok.

Essayez ceci : à chaque fois que vous vous entendez penser et que les mots ne concordent pas à votre réalité désirée, dites « STOP » et choisissez de nommer un antonyme. Plus vous pratiquerez et plus il vous sera facile de penser avec des mots qui maintenant concordent avec ce que vous désirez vraiment.

Cette nouvelle habitude dans votre vie vous apportera des changements majeurs. De jour en jour, vous remarquerez que vous changerez. Les autres aussi, les gens près de vous remarqueront une différence. Je vous invite à joindre à votre démarche une ressource très importante qui collabore toujours avec douceur, c’est la persévérance.

Chaque pensée, chaque mot, chaque action déterminent le sens et la valeur de votre vie. Maintenant que vous savez ce que vous savez, dites-moi que savez-vous et que désirez-vous ?

De là, dans l’instant présent, en toute conscience, vous choisirez les meilleurs mots pour vous.

Je vous dis merci et bonne semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire