mercredi 20 juillet 2011

Un peu de douceur


En ce moment, je dois vous avouer que le temps me file entre les doigts. Je travaille et je travaille et ce n’est pas fini car chez Coaching Québec, pour l’été, ce sont les intensifs en PNL. Mon but n’est pas de me plaindre, au contraire, je remercie la vie tous les jours pour les beaux cadeaux qu’elle m’offre. L’important est de ne pas me perdre à travers le temps qui passe à vive allure.

Je réalise que je dois mettre à mon agenda un moment de douceur à chaque jour. Il y a à l’intérieur de moi, une partie qui souhaite prendre contact avec moi et me dire fermement… «Wo, wo, wo, ton équilibre…» Je m’entends également vous dire, comme je le fais depuis le début de mes articles, « n’oubliez pas votre rendez-vous avec vous-même ».

Alors, je me permets aujourd’hui de vous dire que je prends l’engagement, pour tout l’été, même s’il n’y a que 24 heures dans une journée, de mettre de la douceur dans mon quotidien. Vous ne me voyez pas, mais je signe à l’instant même un beau contrat couleur violet.

Nous savons très bien que tous les mots n’ont pas la même signification pour chacun d’entre nous. La douceur, pour moi, est de ressentir pleinement la sérénité, la plénitude, la paix intérieure. Je me vois méditer, écouter de la musique douce, marcher à la belle étoile, prendre un moment pour lire...

Pour vous, que signifie le mot douceur? Quelle est l’image qui se dessine lorsque vous pensez à ce mot?

Le mot ne vous convient pas du tout? Pas de problème! Choisissez le mot « idéal » qui vous correspond. Vous savez, après une longue journée de travail, qu’est-ce qui vous fait le plus grand bien? Lorsque vous prenez soin de vous, que faites-vous? Joignez l’utile à l’agréable en établissant d’avance votre temps « je pense à moi ».

Il arrive à l’occasion d’être comme un cordonnier mal chaussé. Lorsque c’est le cas, il nous faut sortir notre coffre à outils et nous ramener à nous. Nous pouvons choisir une alarme, imaginer un arrêt STOP ou autre chose… un temps d’arrêt pour mieux voir, entendre et ressentir.

Lorsque nous sommes des personnes intenses, passionnées, aimant la vie et qui veulent tout voir et tout faire, essayons ceci : regardons-nous droit dans les yeux, prenons une bonne grande respiration et disons-nous « il est à quelle heure mon rendez-vous ?»

La vie apporte tant de chose à découvrir et à aimer. On a le droit de parcourir sa vie en Formule 1 en sachant qu’au tournant, nous avons toujours la chance de peser sur le frein à notre disposition.

Je vous souhaite une semaine remplie de belles émotions et profitez des belles journées d’été qui s’annoncent.

Avant de vous dire au revoir, dites-moi… quelle est la journée de votre prochain rendez-vous?

Merci

Maryse
www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire