mercredi 13 juillet 2011

Des offrandes à déposer


En cette belle période estivale, que diriez-vous de commencer à épurer pour créer plus d’espace à l’intérieur de vous?

Il y a sûrement des parties de vous qui ont besoin d’être époussetées, balayées et nettoyées... L’important est de prendre conscience qu’il est peut-être temps d’identifier ce qui n’est plus important dans votre vie.

De chauds rayons du soleil vous inspirent… C’est le moment idéal pour découvrir et rebâtir sur de nouvelles fondations. Pour vous aider, voici une bonne première étape : installez-vous confortablement, laissez votre corps se déposer tout doucement sur votre siège, vos muscles se relâchent de plus en plus. Votre mâchoire se décrispe et, au fur et à mesure que vous inspirez et expirez, votre être est de plus en plus calme et détendu. Vous en profitez pour laisser sortir ce qui ne vous convient plus.

Quelles sont vos « pensées » qui prennent trop de place et qui encombrent votre esprit? Quelles sont les phrases fétiches qui vous nuisent? Je vous invite maintenant à fermer les yeux et à vous rendre dans un immense jardin, des statues imposantes vous font signe, elles vous indiquent d’un air solennel un endroit bien spécial, un endroit paradisiaque où règne l’équilibre et l’harmonie. Le seul moyen d’y avoir accès est d’offrir six petits galets et de les déposer sur le sable fin.

Ces galets ne sont pas des galets comme les autres. Ils représentent vos habitudes ou bien vos pensées, celles qui vous empêchent d’atteindre vos buts, vos objectifs. Ce sont des éléments qui nuisent à votre bien être, votre idéal. Donc, si vous désirez vivre l’expérience de vous connecter à cet endroit tout indiqué pour vous, vous devez prendre le temps de bien cerner ce qui vous nuit.

N’oubliez pas de bien respirer et accueillez les émotions qui vous surprennent. Au passage, inscrivez les mots qui bonifient et enrichissent votre état d’être. Il est temps de croire que vous pouvez changer votre réalité. Laissez-vous porter et contactez l’énergie de ce magnifique jardin. Qu’est-ce que vous voyez réellement lorsque vous vous promenez? Qu’entendez-vous et que ressentez-vous?

Je suis certaine que votre promenade vous aide à mieux vous connaître, n’attendez plus, lorsque vous aurez décidé, allez-y, déposez ces galets sur le sable chaud.

Dites-moi, en vos mots, que représente chaque galet?

Au même moment apparaît devant vous un paysage à vous couper le souffle.
Cette image vous révèle un message…

Ouvrez grandes vos oreilles…

Merci et Bonne Semaine

Maryse
www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire