mercredi 27 juillet 2011

Il y a du Walt Disney dans l'air


Qui n’a pas entendu parler de Monsieur Walt Disney? À ce jour, est-ce que vous imaginez le nombre d’enfants et d’adultes qui ont franchi la grande porte de son royaume? Est-ce qu’il est facile pour vous aussi d’entendre les cris de joie, l’enthousiasme, l’émerveillement et la magie que rend possible Walt Disney? Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que ce grand projet a pris forme un jour grâce à un désir, un rêve. Nous aimons croire à la baguette magique… En même temps, combien de rêves demeurent inaccessibles et qui ne se matérialiseront jamais? Vous ne trouvez pas ça triste? Eh bien moi, oui!

Ça vous dit de changer les choses? Premièrement, nous devons changer notre attitude en commençant par notre posture. Bougeons notre corps et choisissons de nous tenir droit(e), grand(e), et fier(ère) avec encore plus de rigueur. Caricaturez votre posture d’excellence.

Deuxièmement, quel est le rêve qui vous tient le plus à cœur?

Vous êtes prêt… Je vous invite à créer des espaces au sol. L’important est de visiter chaque espace avec vos modes sensoriels (visuels, auditifs et kinesthésiques). Je vais vous guider tout au long de cette belle aventure. Pour les besoins de la technique, s.v.p., veuillez déposer pour quelques instants le rêve que vous venez de choisir, nous y reviendrons.

Dans un PREMIER TOUR, souvenez-vous d’un beau projet que vous avez déjà réalisé. Au moment même, avant sa réalisation, vous rêviez à sa réussite. Il est temps de créer un premier espace qui se nomme « rêveur ». À cet endroit, connectez-vous à sa magie, où tout est possible. Que voyez-vous, qu’entendez-vous et que ressentez-vous?

Un deuxième espace important est le « réalisateur ». Ici, vous prenez conscience des étapes qu’il y a à mettre à exécution, la bonne méthode ainsi que la structure du projet.

Un autre espace s’ajoute, le « critique ». L’idée est de réajuster ce qui a été planifié dans le réalisateur. Comme un bon chef ou un bon ami, des conseils vous sont livrés. Quels sont les ajustements pour encore mieux permettre sa réalisation?

DEUXIÈME TOUR, le rêve que vous avez mis de côté, c’est le temps de le reprendre dans vos bras. Installez-vous de nouveau sur l’espace « rêveur ». Allez-y intensément, ce moment où vous rêvez que tout est possible. Il y a de la magie dans l’air… Savourez l’état que cela vous procure. Amusez-vous à voir, entendre et ressentir.

Maintenant, faites un bond et visitez le « réalisateur ». Vous entrez avec le même rêve. Ce qui est différent, c’est que vous prenez conscience que pour réaliser votre rêve vous devez créer votre « plan de match ». Ça prend quoi exactement? Prenez le temps de mettre tous les détails pour bien organiser les étapes.

Vous connaissez l’espace « critique », de nouveau à cet endroit, ouvrez grandes vos oreilles et entendez les petites voix qui vous conseillent de peut-être réaligner différemment quelques détails. Estimez davantage les bonnes étapes à la vue de la réalisation de votre rêve. Une fois le constat établi, sautez de nouveau à pieds joints dans l’espace « rêveur ».

Maintenant, dites-moi, qu’est-ce qui est différent à la lumière de votre parcours jusqu’à maintenant? Votre nouvelle réalité, qu’a-t-elle à vous dire? D’une manière créative où votre rêve prend vit avec de nouveaux ingrédients à saupoudrer sur le chemin de la réalisation de votre rêve.
Revenez avec moi…

Des étapes ont déjà été franchies, êtes-vous prêt à poursuivre cette route et ajuster votre « plan de match » à l’occasion et de persévérer jusqu’à l’atteinte de votre rêve? Vous savez, je suis là, pas très loin de vous, et je vous insuffle le désir de croire à votre rêve et de croire encore plus à son atteinte. Est-ce que vous voyez les feux d’artifice qui se joignent à moi pour vous dire BON SUCCÈS?

Dites-moi de nouveau, quel est votre rêve?

Bonne semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire