mercredi 6 juillet 2011

Un ange sur ma route


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je rencontre de belles personnes et que je vis intensément le moment présent, je ne vois pas le temps passer. Ce sont des échanges qui m’apportent de l’harmonie dans ma vie, et en même temps, je choisis d’apprendre à mieux me connaître. Demandez-vous, « comment je me sens lorsque je suis en contact avec telle ou telle personne? »

À notre manière, nous pouvons à certains moments faire une différence dans la vie des gens. Je crois sincèrement que sur notre route, il y a des « anges » qui passent incognito pour nous aider à mieux nous connecter à soi. À d’autres moments, c’est nous qui enfilons le costume d’un « ange » sans le savoir, car un mot, seulement un mot, qui sort de notre bouche peut faire cette différence.

Des gens entrent et sortent de notre vie, elles sonnent de nouveau une cloche que nous n’avions pas pris le temps d’entendre, car nous étions trop pressés à faire autre chose. Lors de ces rencontres, un réel plaisir s’installe, ou bien ce sont des émotions intenses qui prennent place. Pour certains, il peut même arriver de ressentir une certaine agressivité, sans trop savoir pourquoi. C’est comme si on venait de peser sur un bouton déclencheur. Vous aimez ou vous n’aimez pas, soyez observateur de ces rencontres qui en disent long. Pour vous, pour l’autre, vous donnez, elle reçoit, elle donne et vous recevez.

Un grand mystère, qui n’en est pas un, s’immisce entre chaque particule qui prend vit. Prendre conscience, s’éveiller à ce qui se passe lors de ces moments et vivre cet état présent avec transparence permet à chacun de nous d’être plus vrai et de ne plus porter des jugements gratuits. C’est comme si chacun jouait un rôle dans une grande, grande pièce de théâtre. Les rôles changent et évoluent à travers toutes les sphères de nos vies. Sachez reconnaître vos états intérieurs, observez et choisissez ce qui vous passionne le plus et ce qui se connecte le mieux à qui vous êtes. Le plus important est de savoir qui vous êtes…

Vous savez, tous les personnages de cette grande pièce de théâtre sont importants. Nous jouons merveilleusement bien nos rôles et nous établissons des liens de partage, de réconfort, d’écoute et quelques fois nous provoquons inconsciemment pour créer des réactions intenses qui résultent de beaux changements.

Si je vous demande, « est-ce que vous vous souvenez de certaines rencontres qui ont eu beaucoup d’impacts dans votre vie? »
Prenez le temps de vous souvenir et de plonger dans ces belles expériences qui vous ont permis d’être qui vous êtes. Regardez de plus près, qu'est-ce que vous voyez? qu’est-ce que vous entendez et qu'est-ce que vous ressentez? Savoir que toutes les personnes que nous croisons sur notre route sont bénéfiques, même si nous persistons à croire le contraire, est une première bonne étape pour désormais se tourner la langue sept fois avant de juger, donc de se juger soi-même et d’être dur envers soi.

Souvenez-vous, vous êtes également un ange. Alors remerciez-vous!

En passant, vous savez maintenant la raison de mon retard aujourd’hui, j’ai rencontré de belles personnes. Donc, je n’ai pas vu le temps passer.

Je vous dis Bonne Semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire