mercredi 12 janvier 2011

Prêt? Partez…sautez

Dès votre réveil, entendez ma voix qui vous dit bonjour. Je sors mon sifflet de course, je gonfle mes poumons et la distance à parcourir pour vous ce matin est du point A - le moment de prendre une bonne décision - et de vous rendre au point B - sauter à pieds joints dans cette belle aventure -. Vous choisissez vous-même le nom qui caractérise le point B. Je vous laisse du temps pour y réfléchir et peut-être aussi un moment pour prendre un bon jus d’orange avec vitamine C. Lorsque vous serez prêt, suivez-moi.
Chaussez vos espadrilles et go, go, go venez me rejoindre. Ensemble, nous allons faire l’expérience de sauter dans le vide. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous sauter dans le vide? Sauter dans le vide pour moi est le temps propice qu’il me faut pour finalement décider de passer à l’action. Le momentum, l’espace d’un instant, de quelques secondes, où j’ose enfin partir et me dire « Let’s go, vas-y et saute ».  Je me sens prête à faire le saut. Je passe au mode action.  Je me décide enfin.
Dans vos propres mots, écoutez le langage qui est formulé. Vous vous dites quoi lorsqu’il est temps de passer à l’action et de sauter? Prenez conscience de votre dialogue interne. Permettez-vous de passer au peigne fin votre stratégie juste un peu avant l’étape du saut. Nous sommes des êtres magnifiques et uniques. Nous avons tous des chemins différents à parcourir. Votre parcours idéal demande à certains moments de sauter à pieds joints dans le vide, de vous faire confiance pour bien cibler l’endroit lors de votre chute et finalement atterrir sur la bonne piste.
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous regardez le ciel… votre radar a vu juste, vous êtes au bon endroit. Vous n’avez pas d’égratignure, vous avez peut-être ressenti une certaine frousse, car vous ne saviez pas le délai exact de l’atterrissage. Vous êtes là, tellement fier de vous. Vous savez que vous avez fait le bon choix et que vous avez réussi. Bravo!
Entre nous, si je vous demande « est-ce qu’il y a en ce moment un choix à faire, une décision à prendre qui vous tient à cœur et pour laquelle jusqu’à maintenant vous n’étiez pas encore prêt? » Alors, ressentez  que c’est déjà accompli, voyez-vous déjà sur la piste.  Osez faire le pas et prêt, partez, sautez.  Une petite poussée, ça vous dit et bien moi Maryse, coach en PNL, je vous lance le défi de fermer vos yeux et de crier fort « je suis capable! ». Vous méritez ce qu’il y a de mieux pour vous. J’ai confiance en vous et je vous accompagne dans votre ascension.
Amusez-vous à franchir le seuil d’une nouvelle expérience. Apprenez à vous découvrir.
Je vous souhaite une belle semaine.
Maryse   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire