mercredi 19 janvier 2011

C’est mon histoire

Wow, quel paysage! tout est blanc immaculé. Un décor enchanteur. Les arbres me disent bonjour,   moi de même, je vous dis bonjour. Je choisis ce matin de prendre le temps d’admirer la nature. J’examine chaque arbre que j’aperçois.  Je me pose certaines questions. Je me demande à la vue de cet arbre, quel âge a-t-il? L’autre juste à côté, quel est son histoire? 
Et vous, quelle est votre histoire? Est-ce qu’il vous arrive de prendre le temps d’admirer votre vie jusqu’à maintenant?  Je vous invite à imaginer votre ligne de vie, aussi appelée ligne de temps. Visualisez qu’il vous est possible d’installer une ligne imaginaire à un endroit bien spécial. Examinez la pièce et choisissez l’espace de votre ligne de vie.  Il y a le futur, le présent et le passé. Avec vous ce matin, visitons le passé. Il se situe où exactement? Devant vous, derrière vous? Il n’y a pas de mauvaise réponse. Là où est le passé, le passé doit être. Est-ce que ça vous intéresse d’aller visiter votre propre histoire?
Par curiosité,  laissez-vous aller. Avancez  jusqu’à  l’endroit de votre passé. Déposez vos pieds et permettez-vous de ressentir les bienfaits d’accepter ce qui s’est vraiment passé. Peut-être que votre mémoire vous joue des tours, vous ne vous souvenez pas de tous les faits, elle est sélective, c’est tout-à-fait normal. L’important est de vous abandonner à ce petit jeu de la vie, comme il est aussi possible de s’abandonner à la vie de tous les jours. Ensemble, nous allons prendre une grande respiration pour créer de l’espace dans notre corps. Tout doucement, un pas à la fois, reculez sur votre ligne de temps. Si vous sentez le besoin d’arrêter à certains endroits, vous arrêtez.
Pendant quelques instants, accueillez ce qui est là, regardez intérieurement ce qu’il y a à voir, est-ce qu’il y a des sons? Comment vous sentez-vous? À chaque espace visité, remerciez… Quel est le symbole qui représente cette période de votre vie? Si le cœur vous en dit, reculez et reculez jusqu’au moment où vous ressentez que c’est la fin, ou le début... Vous vous êtes permis de voyager sur votre ligne de vie. C’est votre histoire. Vos expériences vous ont permis d’être qui vous êtes. Soyez fier d’être qui vous êtes.
Dites-moi, en un mot, quelle est votre histoire de demain…
Merci d’être présent et au plaisir !
À la semaine prochaine,
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire