mercredi 10 novembre 2010

Un premier contact avec soi... LA RESPIRATION

Toc, toc, toc, puis-je entrer? Ce matin, je me permets d’ouvrir tout doucement une porte de votre cœur. Nous sommes mercredi, vous vous souvenez… c’est merveilleux une belle rencontre du mercredi à l’heure qui vous convient. Installez-vous confortablement, prenez conscience et demandez-vous; est-ce qu’il m’arrive de manquer d’air? Est-ce que vous courez après le temps? Êtes-vous essoufflé de votre semaine? Je vous demande de vous offrir ce temps d’arrêt pour vous, seulement pour vous.
Pendant un instant, reconnaissez en vous cette belle personne qui vous habite. Nommez votre nom et permettez-vous de vous exprimer en dialoguant avec elle.  Vous vous direz peut-être et je dis bien peut-être…Est-ce que je suis folle de me parler à moi-même? L’important est de se faire du bien. Êtes-vous prêt à continuer?
Je vous invite à fermer les yeux, prenez trois grandes respirations. Inspirez, expirez… un, deux, trois… Est-ce que vous vous sentez un peu plus léger? Vous pouvez continuer si le cœur vous en dit quatre, cinq… À chaque expiration, libérez ce qui ne vous convient plus. À chaque respiration, votre corps devient de plus en plus calme. Votre être aime se sentir léger. Offrez- lui ce cadeau. 
Je vous félicite, car vous avez pris le temps de vous arrêter et d’établir le premier contact, vous reconnaître. Dans la vie trépidante de tous les jours il peut arriver de se perdre. Faites-vous plaisir; respirer, respirer et respirer. Votre corps vous le rendra. Vos cellules exploseront de bonheur. En même temps, je vous accompagne dans votre démarche de vous donner le droit de vous exprimer. Oser le faire. Est-ce qu’il y a une petite pensée qui vous trotte dans la tête ou bien quelques mots qui se loge encore sur le bout de votre langue?
Lancez-vous… Exprimez-vous. Un autre beau moyen de se sentir encore plus léger.   
Je ne veux surtout pas abuser de votre temps. Je termine en vous souhaitant une belle semaine remplie de……     je vous laisse le soin de trouver les mots qui vous conviennent.
Une petite pause respiration à chaque jour ça vous dit?
N’oubliez surtout pas, je suis curieuse de vous lire. 
Merci  et à la semaine prochaine
Maryse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire