mercredi 16 avril 2014

Le couloir enchanté

Le couloir enchanté
Une ancienne légende transmise depuis des siècles et des siècles interpelle les héros de ce monde. Il est écrit « Qui découvre ce couloir obtient en retour ce que vous ne pouvez imaginer. »
Jusqu’à maintenant, seulement 5% des aventuriers ont décrété avoir trouvé, sans pouvoir démontrer son emplacement réel. Ce mystère  demeure encore à ce jour inexpliqué.
Séviard, un grand philosophe hollandais, décide de mener son enquête. Il parcourt le monde entier pour en apprendre davantage sur ce couloir enchanté. De pays en pays, valise à la main, il interroge les gens. Il recueille des informations peu orthodoxes et contradictoires. Motivé et déterminé à connaître la vérité, il s’aventure dans des péripéties les plus farfelues et les plus dangereuses. Il a un but.
Passionné de rejoindre les grands de ce monde, il n’en démord pas. Jour après jour, il croise des gens extraordinaires. Il s’enlise dans des épreuves déchirantes. Il veut trouver et il n’abandonne pas.
10 ans ont passé. Ses cheveux arborent maintenant un gris métallique. La motivation et le désir de découvrir le secret de ce couloir enchanté sont aussi présents.
Jour après jour, Séviard chemine. Il se rend bien compte que son périple lui permet de se découvrir. Il prend conscience que ce chemin, qu’il a choisi d’emprunter, éveille en lui des forces insoupçonnées. Ses paroles intérieures l’amènent à croire que ce couloir enchanté est peut-être en lui.
Cette quête de sens, d’illusion et de réalité est peut-être en fait une tactique pour que les gens apprennent davantage sur eux.  
Un grand éveil balaie tout son être. Une chaleur indescriptible le saisit. Ce moment de grâce et de plénitude restera gravé à jamais dans son cœur.
Et vous, dites-moi, que croyez-vous?
Merci et belle semaine !
Maryse xx
maryse@libell-rive.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire