mercredi 9 avril 2014

Des souvenirs cachés

Des souvenirs cachés
Installée confortablement près de la cheminée, mon regard se pose sur un bibelot déposé sur une petite table toute mignonne. Sans même m’en rendre compte mes pensées m’emportent dans mon monde intérieur.
Mes souvenirs me transportent lorsque j’avais 19 ans. Je me rappelle un de mes  voyages : la découverte de l’Australie. Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. En écrivant ces lignes, je revis cette expérience extraordinaire.
Je revois ces paysages paradisiaques, la beauté de marcher dans les rues confiante et heureuse d’être là. Je me laisse guider par mon intuition. L’enchantement de me retrouver de nouveau à cet endroit, me procure un sentiment de plénitude. Je ne connaissais pas la peur. J’étais dans une confiance absolue que tout se déroulerait dans la perfection. Juste d’y repenser au moment présent, je ressens de la gratitude dans tout mon être. Je ressens vivement ce bonheur qui m’habite.
La magie de revivre des expériences d’excellences nous fait revivre pleinement cet état vécu. Nous avons tous cette force et ce privilège de nous connecter de nouveau à certaines expériences. Vivre à nouveau des émotions intenses, positives et qui font du bien. Je peux choisir de revivre ces beaux souvenirs, et ce, au présent, pour ressentir pleinement le plaisir de goûter de nouveau à ces beaux moments vécus.   
Nous pouvons, dès lors, choisir d’autres expériences et faire comme si nous revivions toutes les scènes. Lorsque vous vous sentez aigri, qu’en dedans de vous les émotions ne vous plaisent pas, vous vous sentez mal. Je vous invite à déterrer vos souvenirs cachés, ces moments de « grâce » que j’appelle, ces instants de pleines ressources. Nous avons tous à l’intérieur de nous un inventaire de souvenirs heureux.
Il n’en tient qu’à nous d’aller puiser et de choisir ce qui nous ferait le plus grand bien. Plus question de se laisser aller longtemps dans une énergie basse. Nous laissons notre créativité choisir notre film intérieur préféré. Allez peser sur le bon canal.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire