mercredi 5 mars 2014

Du haut de ma tour


L’immensité à perte de vue, mon regard se tourne vers l’horizon. Que vois-je à l’instant même où je me sens éparpillée dans mes pensées? Un oiseau! Il tourne, il tourne sur lui-même. Il semble si léger. Il se redresse. Ses ailes, si harmonieuses, le transportent où il veut. Devant moi, j’assiste réellement à un spectacle de vie. Est-ce qu’il m’arrive de prendre le temps d’être si présente aux oiseaux?  Non.
Mais là, c’est différent. Je vis un moment de grâce; un moment unique. Je vis le moment présent. Ce qui est fascinant, c’est que je me rends compte que même mes pensées de scénariste, se tiennent à l’arrière-scène. Je me sens en paix.
Comment puis-je revivre cette expérience du haut de ma tour? Cet instant de bonheur est simple en soi et n’a rien de surnaturel. Savourer ce qui est présent à moi, dans mon environnement et apprécier ce désir sincère d’être importante dans tout mon être. Je suis présente à moi. Je me regarde de l’intérieur pour mieux voir la beauté à l’extérieur. Tout s’assemble tel un puzzle. Je me synchronise à ma respiration et les effets de plénitude m’enlacent telles les ailes d’un ange. Je suis.

Du haut de ma tour, je sais que la terre continue de tourner et qu’autour de moi existe une réalité quelquefois difficile à comprendre sous tous ses angles. Je nous vois tous jouer un rôle d’excellence dans une magnifique pièce de théâtre et nous vivons le script écrit pour nous.
Je me dis que j’ai quand même le pouvoir de changer certains passages et je prends conscience également que je suis l’actrice principale. À la fin, je pleure de joie, car j’ai réalisé mon plan de vie.
Le simple regard vers l’horizon et l’image de cet oiseau éveille en moi un sentiment que tout subsiste dans le moment présent. Je sais que tout est là, devant moi, et que je peux créer tout ce que je désire. Du haut de ma tour, je choisis d’apprécier et de vivre ma vie en toute conscience. Moment présent privilégié.
Ah! … non…  Mes pensées éparpillées reviennent!

J’inspire, j’expire… Je revois ce magnifique oiseau et, dès lors, mes pensées me transportent de nouveau ce sentiment de plénitude.
Merci et belle semaine.

Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire