mercredi 12 mars 2014

Un génie qui fait peur

Un génie qui fait peur
Un génie apparaît devant un auditoire. Il ouvre tout grand ses bras. Il apporte à chacun tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves. Il s’approche tellement près d’eux que, pour certains, l’envie de fuir est présent.
Une nommée Marie sursaute à son regard. Elle a vraiment peur de lui. Ses pensées négatives l’assaillent et l’angoisse monte à une vitesse éclaire. Le sang bout dans ses veines et l’anxiété paralyse son être. Ce moment  devient une éternité. Comment fera-t-elle pour se sortir de cette léthargie de panique?
Elle n’a qu’une idée en tête depuis quelque temps; réussir sa vie, s’accomplir et savourer librement et joyeusement les journées qui passent dans la légèreté et l’accomplissement de ses rêves. Les dés sont jetés et la décision d’agir pour vraiment réussir se met en branle. Elle sait que c’est son tour, pourtant…
Il arrive, sans même s’en rendre compte que certaines personnes fassent des pas discrets vers l’arrière et, plus le temps passe, plus ce rêve se dissipe jusqu’à disparaître. Est-il vraiment disparu? Je ne crois pas. Il est là, latent.
Les peurs influencent nos comportements et nos décisions. La peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de déplaire, la peur de ne pas mériter, etc.  
Ces peurs embrouillent et cachent peut-être un grand désir d’épanouissement. C’est le moment de faire face à vos peurs. Le génie est là, devant vous, les bras chargés de cadeaux et de réalisations. Approchez-vous, approchez-vous…
Marie décide aussi de s’approcher. Elle prend son courage à deux mains. Elle fait les cents pas et elle s’aperçoit de plus en plus de sa grande force intérieure. Elle est le maître de son destin. Enfin, elle regarde le génie droit dans les yeux. Elle a compris : ce que je fuis, me suit et ce que je fais face s’efface.
Ensemble, regardons nous aussi - les yeux de ce génie.
Merci et belle semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire