mercredi 26 février 2014

Un chemin de souvenirs

Un chemin de souvenirs
Des événements de toutes sortes vécus dans ma vie font qui « je suis ». Certains épisodes me collent encore à la peau. Des expériences joyeuses me font encore sourire. D’autres me donnent des frissons d’incompréhension et d’incertitude. Je voudrais tant tout comprendre. Comment se fait-il que je vive ceci et cela? Comme à l’école, j’essaie de détecter mes leçons et je veux vraiment réussir mes « tests ». Je veux un A+.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quelquefois, pas tout le temps, je me rends bien compte que ma note est plutôt un F. Je ne comprends rien. J’ai beau faire tout ce qu’il y a à faire et la chorégraphie composée pour moi me ramène à l’occasion les fesses au sol. Ça change ma perspective de vue, c’est vrai.
Je suis assez fière de moi lorsque je me relève et que mon regard posé sur la situation se transforme en lâcher-prise. Je fais confiance.  La vie pour moi devient une alliée. Elle me «challenge» et m’offre à tout instant le choix de me réaligner et d’être sur ma route. Tout un défi le fait de choisir de demeurer sur son chemin de vie! Pour moi, c’est l’engagement le plus important et le plus sécuritaire, spirituellement parlant. Mes petites cellules vibrent à l’unisson lorsqu’elles ressentent cet accord angélique.
Le bonheur, c’est quoi pour moi? C’est de sourire de l’intérieur et de vivre passionnément chaque émotion qui me traverse le corps. J’ai un petit secret dans mon coffre à outils. Si l’émotion devient trop intense et dérangeante, j’agis ainsi. J’ai une belle analogie pour ne pas lui donner toute la place. Je lui dis « Bonjour, que désires-tu? » et je la dépose dans une marmite. En même temps, deux beaux oiseaux glissent leur bec sur les poignées et volent vers le ciel. Ce sont des symboles, tout simplement, qui me font du bien. Comment faites-vous pour maîtriser vos émotions?
Plusieurs souvenirs me traversent l’esprit. Qui était aux commandes? Un survol passé me dit : si aujourd’hui je désire réaliser mes rêves, je chausse mon véhicule de confiance, de persévérance, de flexibilité et de lâcher- prise...
Merci et belle semaine.
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire