mercredi 12 juin 2013

Le chemin du bonheur

Il arrive à certaines heures que le bonheur se retrouve sous des amas de roches lourdes. Ce sont des moments dans notre vie que l’on nomme des épreuves et des crises. Souvent, nous préférons nous éloigner de ces états.
Et si, ce matin, vous et moi nous décidions de nous en approcher pour mieux voir ce qu’il en est exactement. Quelle est notre réalité?
Ai-je besoin de faire des ajustements dans ma vie? Que dois-je apprendre dans cet épisode de ma vie qui est plus difficile? Est-il possible que le voile se lève si je décide de faire un « face à face » avec mes expériences, au lieu de faire du déni? Vous ne croyez pas qu’il est temps de soulever notre tête du sable pour mieux apercevoir ce qui est là, autour de nous, pour mieux comprendre ce qui est enfoui en nous? 
Jetons un regard sur notre réalité…
Ce qui est extraordinaire lorsque nous prenons conscience de notre vie et bien plus, rien n’est plus pareil. Nous n’avons plus besoin d’attendre que tout soit réglé pour être heureux. Nous pouvons même sourire et ressentir le bonheur lorsque nous pleurons. La conception du bonheur change. Le chemin est le bonheur. Nous sommes dans la conscience. Chacun de nos pas nous réaligne sur le bon chemin.
Chaque seconde est précieuse. Nous pouvons ressentir pleinement notre joie de vivre. Est-ce que vous choisissez d’être heureux maintenant ou bien vous attendez que le bonheur sonne à votre porte?
Merci et belle semaine, à vous le bonheur…
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire