mercredi 26 juin 2013

Derrière le miroir

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle, dis-moi qui est le plus beau?
Vous vous souvenez certainement de l’histoire de Blanche-Neige, lorsque la méchante reine demande à son miroir magique « qui est la plus belle? »
Ça me ramène lorsque j’étais adolescente, je ne me posais pas cette question, mais je dois quand même avouer que j’aimais bien être ravissante. Si je calcule le nombre d’heures à me regarder, à mettre en valeur mes yeux et à utiliser le fer à défriser pour qu’aucune mèche ne soit de travers. Dans mon horaire, ça prenait beaucoup de place. L’idée n’est pas de me dire si j’étais correcte ou pas, mais « est-ce que je le faisais pour moi ou bien seulement pour plaire aux autres? »
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, qui voyez-vous? Le reflet de la personne qui est là, devant vous, qui est vous et qui possède des atouts extraordinaires font de vous la personne que vous êtes. Il est peut-être temps de mieux vous regarder et de mieux identifier ces atouts. 
Dès le lever du lit, allez vers un miroir et dites-vous « bonjour ma belle, bonjour mon beau », testez votre sourire. Est-ce que ça sonne faux ou, au contraire, ça vous remplit de joie? Quelle que soit la réponse, ne reculez pas… reconnectez-vous davantage à votre ressenti. Accueillez ce qui est là et plongez, plongez dans le plus profond de vos yeux… 
Ne dites pas, oups… j’ai une ride de plus…  mon teint est terne, etc. Non, c’est le moment idéal  pour déjouer vos pensées égotiques pour le plaisir d’apprendre à mieux vous connaître. Pénétrez derrière le miroir et découvrez ce qu’il y a de beau en vous. Je vous invite à faire ce petit exercice à tous les matins, et nommez une belle qualité qui vous caractérise et qui vous rend  unique.
Être sur notre 36 est une belle façon pour nous de se sentir bien, c’est une sensation agréable. Maintenant, interrogez-vous si à vouloir trop farder la vraie personne qui vous habite, vous la perdez sous tous ces artifices, ou bien si vous permettre de vous chouchouter pour vous sentir belle et beau et de le ressentir à l’intérieur de vous est tout autre chose. Vous serez étonné de contacter votre beauté intérieure et de percevoir ce qui s’en dégage. Si je vous demande de me nommer une personne de votre entourage qui n’est peut-être pas particulièrement joli(e) mais dont il se dégage « un je ne sais trop quoi » qui fait que nous la trouvons belle ou beau…
Derrière votre miroir intérieur, il se cache, j’en suis certaine, de beaux trésors qui font partie de vous. Ils veulent que vous découvriez leurs cachettes. Il est temps de décider de faire resplendir la personne que vous êtes. Entourez-vous de cette lumière qui est la vôtre. Si le cœur vous en dit, allez-y, n’attendez plus et inscrivez sur papier vos belles découvertes.
Prenez l’habitude, lorsque vous passez à côté d’un miroir, de vous faire un petit sourire et dites-vous, merci d’être qui je suis.
Aimez la personne que vous êtes avec vos petits côtés ombres et lumières. (Extrait 9 nov. 2011)
Je vous dis merci et belle semaine.  
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire