mercredi 11 avril 2012

Oser être soi... vers ma liberté

Bon matin à tous, j’espère que vous allez bien…
Ma petite pause de la semaine dernière à porté fruit. Je me sens libérée. Je suis une personne intense et lorsqu’il m’arrive des événements plus difficiles, je vis aussi intensément mes émotions et après je retrousse mes manches et je me pose certaines questions. « Comment se fait-il que j’ai autant de peine? Qu’est-ce qui ne me convient plus dans cette expérience et qu’est-ce que je veux à la place ? » J’ai trois critères importants qui dirigent ma ligne de conduite : l’intégrité, la liberté et l’amour.
Ce que j’aime de la vie, c’est qu’à tout moment quelles que soient les situations que je vis, je me demande ce que j’ai à apprendre de ces leçons. J’ai à cœur de me choisir et d’aller à la rencontre de moi. Alors, sur mon chemin est-ce qu’il est temps pour moi de bifurquer un peu pour ressentir de nouveau cette vibration à l’intérieur de moi qui me dit que je fais le bon choix? C’est ce qui se passe dans ma vie présentement…
J’aimerais savoir, lorsqu’il vous arrive d’être à la croisée des chemins, comment procédez-vous pour rester en équilibre ? Quel est votre stratégie pour suivre de nouveau votre chemin en vous respectant et en ne bousculant personne…?
Pour ma part, je crois fermement que si j’ose être moi-même, la vie m’offre des cadeaux extraordinaires pour encore mieux apprendre à sauter dans le vide. Hier, j’ai eu le privilège pour ma toute première fois d’exposer ma conférence « À la rencontre de soi » chez Conversation Papillon.  Une belle expérience enrichissante et évolutive. Encore une fois, je remercie…
Lors de cette conférence, j’ai lu un article qui me suit depuis quelques années. Je l’ai trouvé par hasard. J’ai le goût, aujourd’hui de vous le partager.  
OSER LE RISQUE
Sourire, c’est prendre le risque de paraître ridicule.
Pleurer, c’est prendre le risque de paraître sentimental.
Tendre la main vers l’autre, c’est prendre le risque de s’impliquer.
Faire voir ses sentiments, c’est prendre le risque de montrer son véritable soi.
Étaler ses idées devant la foule, c’est risquer de les perdre.
Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre c’est risquer de mourir.
Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Mais les risques doivent être courus
Parce que le plus grand risque dans la vie, c’est de ne rien risquer.
La personne qui ne risque rien ne fait rien, n’a rien, n’est rien.
Quelqu’un qui veut éviter la souffrance et le chagrin ne peut apprendre à ressentir, à changer, à grandir, à aimer, à vivre.
Enchaîné par les certitudes,
l’individu est un esclave qui a renoncé à la liberté.
Seul l’individu qui risque est vraiment libre.
Auteur anonyme

Je vous remercie beaucoup de faire partie de ma vie et je vous souhaite une merveilleuse semaine dans l’harmonie et l’amour.

Affectueusement

Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire