mercredi 18 avril 2012

L'inattendu

Bonjour, vous me donnez la main…?    Suivez-moi…
Curieusement, ce matin la vie m’amène à vous accompagner, je ne sais où encore…
Je vous demande promptement de vous poser la question suivante « Comment  réagissez-vous  face à l’inconnu? »
J’ai décidé de lever l’ancre et d’inviter tous ceux et celles qui le désirent pour vivre une belle aventure. Nous déciderons intimement de la destination en chemin. L’important est d’être prêt lors de ce voyage à peut-être rencontrer certains imprévus qui nous feront découvrir d’autres aspects de nous que nous ne connaissions pas. Êtes-vous prêts et prêtes à me suivre…?
Ça y est, nous entamons nos premiers pas vers une destination inconnue et je vous avise que, dès maintenant, vous êtes votre propre chef et c’est vous qui déterminerez quelle est la meilleure route à suivre pour votre évolution. Avant de faire « au revoir »,  dites-moi : «Êtes-vous assis(e) en avant pour tout voir et ne rien manquer, ou bien êtes-vous confortablement assis(e) en arrière pour plus de sécurité ? »
En même temps, posez-vous les questions suivantes : « comment se fait-il que je n’ose pas être dans les premières loges ?», « Quelles sont les peurs qui m’empêchent de prendre plus de place ? » Interrogez-vous…
Quelle que soit votre place, remerciez-vous, car vous êtes à bord. C’est le moment de vivre de nouvelles expériences pour mieux se découvrir. Ça y est, l’heure est venue de quitter le port.
Est-ce que vous ressentez comme moi ces petits papillons à l’intérieur? L’enthousiasme de découvrir un nouveau monde.
Oh! Oh! Une surprise à l’horizon, le ciel s’obscurcit et, en l’espace de quelques instants, la foudre se met de la partie. Le cri des oiseaux se dissipe, l’air glacial lève le voile. La peur masquée prend la relève et la houle devient insupportable. Impossible de fuir et l’équipage ne sait plus ou donner de la tête. Où est le capitaine? 
Ne cherchez plus, portez la casquette et souvenez-vous que toutes les ressources sont à l’intérieur de vous.
Quel est votre combat intérieur?
L’inattendu se dessine et il est temps de sauver votre peau, votre être. Votre esprit et votre âme vous accompagnent et vous aident à prendre les meilleures décisions. De quelle manière allez-vous revenir à la maison…?
Quelle est votre maison?
Je vous dis merci et belle semaine.
Marysexx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire