mercredi 7 décembre 2011

Une énergie folle

Le temps des fêtes approche… est-ce que vous ressentez l’énergie qui nous fait valser à faire les cent pas pour parvenir à tout faire pour arriver au 24 décembre au soir en même temps que tout le monde?
S’aventurer à vivre ces moments d’une manière à tout voir et à ne rien oublier est peine perdue sans que la tête ne nous tourne. L’important, dans cette course folle, est de prendre conscience pour quelle raison nous voulons que cela se passe ainsi. S’étirer dans tous les sens et se remplir les bras avec autant de cadeaux pour faire plaisir à tous et chacun peut être magique, l’important dans tout ça est de ne pas s’oublier.  
Que diriez-vous si cette année vous décidiez de faire appel à l’enfant en vous en lui demandant quel serait le plus beau cadeau qu’il aimerait recevoir cette année.
Qu’est-ce que je peux souhaiter à la petite fille ou au petit garçon qui vous habite secrètement?
Laissez une place bien spéciale à cette partie de vous qui, j’en suis certaine, aimerait bien s’exprimer. Pour bien créer le climat opportun à cet échange, débutez en inspirant profondément et expirez avec autant d’ardeur. Peut-être s’agit-t-il d’une première expérience de communication avec vous-même?
Regardez bien votre calendrier mural, cochez la journée d’aujourd’hui, nous sommes le 7 décembre, 17 jours à votre actif avant la grande fête. Choisissez de vivre jour après jour des moments de qualité. Des rendez-vous  « en tête-à-tête avec vous-même ».
À partir d’aujourd’hui, jusqu’au 25 décembre, inscrivez un mot, une qualité, un défaut, une faiblesse, une force qui vous caractéristise et qui vous décrit le mieux. Le but est d’accepter à votre rythme la personne que vous-êtes vraiment. Dorénavant, donnez-vous cette chance inouie d’apprendre davantage à mieux vous connaître. Est-ce qu’il serait bénéfique pour vous d’apprendre à vous aimer avec toutes vos  facettes, brutes et polies?
Noël est un moment propice aux réconciliations, aux réjouissances et aux célébrations. J’aimerais vous demandez « est-ce qu’il y a une partie de vous qui aimerait bien se faire pardonner? »
Je vous invite à voir et à ressentir ce qu’il y a de plus beau en vous. Parfumez votre être de sa propre essence. Un chimiste à l’intérieur de vous souhaite vous concocter avec soins en cette occasion de Noël, le plus doux et le plus extraordinaire des parfums. En même temps, son plus grand souhait est que vous puissiez laisser cette odeur émaner de vous et offrir par la même occasion le privilège aux autres de connaître la vraie personne que vous êtes.
Ce qu’il y a de plus merveilleux et spontané chez les enfants est la facilité de résilience qu’ils possèdent.  Accueillez tout de vous et remerciez la belle personne que vous êtes et, un pas à la fois d’ici Noël, contactez votre cœur d’enfant. Faites les bons choix pour vous et très très bientôt, vous pourrez dessiner une belle étoile pour fêter votre venue.
Merci et bonne semaine!
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire