mardi 20 décembre 2011

Un cadeau pour tous: JEU DE MOTS

Oh! Oh! la cadence s’emballe, le temps s’accélère… il ne reste que trois nuits avant de se dire JOYEUX NOËL. Pour ma part, je profite de l’occasion maintenant pour vous souhaiter un très beau Noël. Quelles que soient nos croyances religieuses, profitons tous de cet air de fête pour resserrer les liens avec les gens qui nous accompagnent tout au long de l’année.
Croyez-vous comme moi qu’il est temps d’arrêter de se plaindre et de se dire que c’est la faute de l’un et de l’autre. Il serait peut-être plus profitable en cette fin d’année de mieux choisir ce qui est bon pour nous et pour les autres également. Comment aimerions-nous vivre Noël cette année? Qu’est-ce qui me ferait le plus grand bien? Dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur. Quels sont les mots qui résonnent en douceur dans  mes oreilles? 
Plaisir, joie, paix intérieur, sérénité, plénitude, bonheur, extase ... des mots qui me font vibrer moi. Et vous, quels sont les mots qui animent votre être de façon positive et agréable? Énumérez quelques mots qui sont importants pour vous. L’idée est d’en choisir un ou deux dans la liste et durant la période des fêtes de vous amuser à prendre conscience de ces mots et de recréer en vous et autour de vous l’ambiance recherchée. De chérir l’état souhaité. 
Aimez-vous les défis?  Alors, comme dans toutes les bonnes familles, certaines personnes viennent nous chercher sans que l’on sache trop pourquoi… Des petites flammèches s’activent en nous. Comment cette année, pourrions-nous changer cela en de belles flammes intérieures qui réchauffent… l’idée de changer notre perception, ça vous tente? Donc amusons-nous à jouer avec les mots.
Premièrement, je vous invite à réfléchir et à découvrir une qualité à cette personne. Ouvrez grand votre cœur, ajoutez de la compassion et dites ce mot (sa qualité). Maintenant, dans l’imaginaire,  établissez un contact visuel avec cette personne et ressentez à l’intérieur de vous comment il est agréable de se connecter à elle lorsque vous réalisez qu’elle possède vraiment cette belle qualité. Ressentez davantage la joie de la voir autrement. 
Lorsque le moment sera venu, en cette fabuleuse soirée que vous aurez choisi de vivre, en réagissant de manière consciente avec le mot qui correspond à l’état  désiré et qu’en plus, vous avez relevé comme défi d’identifier des qualités pour telles personnes. Ajoutez à cette fête, le sourire d’être entouré… WOW que la vie est belle…
Emballez votre cadeau de Noël, tel que vous le souhaitez…
Merci…
Encore une fois, je vous dis Joyeux Noël, amusez-vous bien et profitez de l’occasion pour aimer, aimez-vous et aimez chacun de nous comme nous aimerions être aimé. En ce beau Noël 2011, émanons davantage. Un regard neuf, plus lumineux, plus intense pour mieux vous connaître et  mieux connaître les autres. C’est ce que je vous souhaite pour Noël.
JOYEUX NOËL
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire