mercredi 16 mars 2011

Un sourire enchanteur

En souriant, je vous dis Bonjour,
Dites-moi, combien de fois par jour souriez-vous?
Ouvrez grand l’objectif et regardez tout ce que vous faites dans une journée et demandez-vous à la fin de cette journée si vous avez contribué à votre bien-être aujourd’hui. En écrivant le mot bien-être, je repasse en revue aussi les mots paix, joie, bonheur, extase... des ressources extraordinaires qui déclenchent en moi de merveilleuses bulles qui pétillent comme du champagne.
Pour ceux et celles qui souhaitent prendre du plaisir et goûter à la vie, je vous invite à jouer au jeu de la marmotte. Je ne sais pas si vous connaissez le film La Marmotte;  PRISE 1…  il s’agit de se voir et de revivre jour après jour, la même journée. Dès le lever du lit jusqu’au sommeil votre film se déroule avec les mêmes scènes. PRISE 2… Est-ce qu’il est agréable pour vous de vous réveiller et de vivre la même routine? L’idée n’est pas de tout remettre en question, mais de plutôt constater si dans votre journée vous souriez.
Vous savez un sourire est gratuit et en plus prendre contact avec cette partie de vous lorsque vous souriez, c’est  vous offrir un moment pour explorer ce qui se passe à l’intérieur de vous, lorsque vous souriez. Vos petites bulles à vous où si vous préférez leur donner un autre nom; laissez votre créativité et votre ressenti nommer le bon mot pour vous. Votre corps vous parle, permettez-vous ce moment pour bien l’écouter.
Ce qui est merveilleux avec un sourire, c’est qu’il se partage avec tout le monde. Je dis bien tout le monde. Même ceux que vous ne connaissez pas. Vous avez certainement entendu la phrase donner au suivant et bien pour moi c’est une merveilleuse occasion de donner au suivant. Un sourire sincère est une belle façon de faire du bien aux autres en toute simplicité. Prendre l’habitude de sourire est un gage de délectation. Plus vous souriez et plus vous choisissez de sourire. Plus vous choisissez de sourire et plus vous avez le goût de sourire.
Je vais vous demander de faire un petit exercice avec moi. Pensez à un évènement qui n’est pas très agréable et souriez. Il est tout naturel au début que ce soit un sourire forcé, mais continuez de garder très fort ce sourire et dites-moi, « est-ce qu’il est possible pour vous de vivre un moment irritant en souriant? »  
Je vous le dis, sourire est une technique extraordinaire. Changez votre état en souriant. Surprenez-vous, souriez et souriez encore.   
Un sourire enchanteur est toujours gagnant.  Amusez-vous à compter vos sourires. « Est-ce qu’il vous arrive d’avoir envie de croquer un enfant lorsqu’il sourit? »
Sourire à la vie donne l’énergie pour croquer dans la vie.
En terminant, je vous offre le plus beau de mes sourires et je vous souhaite une merveilleuse semaine.
Maryse
courriel@lereveildemaryse.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire