mercredi 11 décembre 2013

Un conte de Noël

Un conte de Noël
Il était une fois, dans un pays très lointain, une poupée magique qui portait des vêtements ternes et sales. Elle demeurait dans une boutique d’antiquités sur la rue « Doom ». Entourée d’objets d’aucune valeur et perchée sur la plus haute tablette, personne ne pouvait la voir. Plus le temps passait, plus cette poupée dépérissait. Elle perdait espoir d’être vue.
Un jour, sans même s’y attendre, une jeune demoiselle entra dans la boutique avec sa mère. Elle sautait partout et s’amusait à déplacer les objets. Toute surprise, la poupée se rendit compte que l’enfant grimpait  l’échelle. Elle se retrouva nez à nez avec le visage joyeux de la petite fille. La jeune fille empoigna tellement vite la poupée et cria tellement fort « Maman, je veux cette poupée pour Noël, s.v.p! », que la poupée n’osait croire, ce qu’elle vivait enfin.
L’antiquaire décida de lui donner. Aussitôt dit, aussitôt fait! La poupée se retrouva dans un nouveau décor et dans une nouvelle maison. L’air sentait bon et les couleurs des murs ressemblaient à un beau jardin. Tout doucement, elle ressentait des picotements dans ses petites jambes frêles. Un joli fard se dessinait sur ses joues. La poupée changeait.
La petite fille prénommée Lucia, étonnée de ce qui se passait, cria « Maman, ma poupée est de plus en plus jolie! Qu’est-ce qui se passe?»  
La joie dans le cœur, Lucia respirait encore plus de bonheur et la poupée changeait à vue d’œil. Ses vêtements devinrent crème écarlate. Des accents de paillettes brillaient sur sa jupette. Ses yeux, d’un bleu immaculé, savouraient chaque seconde près de Lucia.
Le souffle coupé, la maman de Lucia comprit que l’énergie d’amour de sa fille transformait la poupée qui, ce soir même, fut baptisée « Luciana ».
En cette belle journée, je désire dire « lançons des flocons d’amour ». Je vous souhaite des moments magiques pour le temps des fêtes. Je suis de retour le 8 janvier 2014.
Merci et je vous dis « Joyeux Noël et Bonne Année! »
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire