mercredi 28 août 2013

Donner et recevoir


DONNER ET RECEVOIR
Aujourd’hui, je vous avoue que je suis dans une drôle d’humeur. Je me questionne beaucoup. Depuis deux semaines, je vis de belles expériences et d’autres dans lesquelles je m’interroge : « Quel est le meilleur ratio pour moi quand je donne et que je reçois? »  
Je vous raconte ma frustration. Je suis une femme de cœur, flexible et généreuse. Oups! J’oubliais… J’ai aussi des défauts. En ce moment, je constate que la vie me teste. Je côtoie des personnes, je fais confiance sur parole et, oups, ai-je oublié  ma casquette d’affaires?
Je ressens que j’ai étiré un peu trop l’élastique. Il vient de me claquer en plein visage et ça fait mal. Un peu de pommade et la vie continue.
Je n’ai pas le goût que ça continue de la même façon. Et vous, lorsque vous constatez que vos comportements ne sont plus aidants, que faites-vous? Du déni et ça recommence ou bien vous choisissez de prendre du recul pour mieux vous voir aller et faire l’inventaire de vos ressources manquantes?   
Lorsque je donne trop ou pas assez, comment je me sens à l’intérieur? Est-ce que je me respecte? Être congruent avec moi-même, est-ce que ça me joue des tours? Je crois l’être, mais je ne le suis pas. Présentement, je démystifie mon côté personnel et professionnel. Il est possible que la hiérarchie de mes valeurs ne soit pas la même dans ces deux pôles. Et vous, que croyez-vous pour vous?
Je suis curieuse de savoir quel est votre équilibre « DONNER ET RECEVOIR » en affaires...
Merci et belle semaine.
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire