jeudi 14 février 2013

Je ne vous oublie pas


Je reviens à la hâte avec un sentiment de gratitude dans mon cœur. Je suis contente de reprendre ma plume virtuelle et de me joindre à vous. Mon silence imprévu de la semaine dernière amplifie davantage mon plaisir de griffonner sur mon portable …

Avec vous, aujourd’hui, j’aimerais prendre contact avec une partie de vous qui, enfouie depuis peut-être très longtemps, aimerait tant s’exprimer.

Lors de notre enfance, combien de fois  aurions-nous aimé partager ce que nous ressentions fort à l’intérieur de nous? Nous voulions être écoutés.

Avec les convenances enseignées, il n’était pas toujours permis et, de là, nous avons su comment faire. Cette partie de nous, encline à se taire, s’est taillé une place secrète et, depuis, elle s’est fait oublier.

À l’occasion, les baguettes en l’air, elle ose crier, mais quel est vraiment son message?

La meilleure façon pour décoder son message est de se rencontrer : prendre d’abord le soin de se donner rendez-vous et apprendre ensemble à mieux communiquer. C’est vraiment de créer un dialogue avec cette partie de nous, comme si nous parlions à un ami. Accueillir ses mots et tout ce qui se brasse dans son corps, et ce, sans jugement.

Commencez et vous verrez ce qui se passe réellement en vous. N’oubliez pas les parties de vous qui ont besoin de vous.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine dans la joie et le plaisir d’apprendre à mieux vous connaître.

JOYEUSE ST-VALENTIN

Maryse XX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire