mercredi 23 janvier 2013

Derrière l'oreiller

Je me sens tellement bien! Ma tête repose sur mon oreiller tout moelleux, joufflu et satiné. Chaque nuit, il m’attend avec tendresse et impatience. Il m’imagine déjà dans toutes mes ardeurs lorsque mes paupières se glissent tel un rideau pour mieux se déposer à leurs rythmes sur mes yeux, qui sont enchantés de se laisser aller. Et de là, mon imagination prend la fuite; telle une adolescente qui se réserve le droit de tout accomplir sans censure. Des péripéties savoureuses et d’autres plus effrayantes se dressent et je suis là à vivre mon histoire comme si elle était vraie.
Imaginez les découvertes que l’on peut faire sur soi…
Toutes les nuits, notre imagination déborde d’éléments aussi fantastiques les uns que les autres. Des symboles apparaissent pour nous révéler des secrets enfouis dans notre inconscient. Nous sommes peut-être à un pas d’y découvrir enfin une vérité propre à nous.
Juste avant de me faufiler sous les couvertures toutes chaudes, j’ai le plaisir de me regarder droit dans les yeux. Je me connecte à ma conscience. Suis-je en paix? Ai-je donné le meilleur de moi-même aujourd’hui? Est-ce que je me suis respectée et ai-je respecté les autres? Ai-je bien écouté ma petite voix intérieure? Ai-je pris le temps d’écouter l’autre personne qui me racontait ce qu’il a vécu dernièrement?
Je fais un bilan de ma journée avec authenticité. Il y a de ces journées où le courant est fluide et d’autres avec lesquelles on se dit « j’aurais peut-être dû rester couchée ». Non, au contraire, pour moi, il est important d’accepter ce qui se passe et d’accepter toutes nos facettes.
À cet instant, pour la prochaine fois, que pourrions-nous faire de mieux?
Construire sa vie dans l’amour pour mieux construire ses rêves…
Bonne Semaine
Maryse xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire