mercredi 5 décembre 2012

À coeur vaillant

Souriante à la vie, je me démène comme un canard qui patauge dans l’eau. Je plonge tête première pour découvrir des idées originales qui vont prendre place dans mon calendrier 2013.
Le mois de décembre est l’occasion idéale pour moi de faire un cadre marche-arrière pour réaliser l’impact de mes choix passés et me rendre compte des effets à long terme sur mes décisions futures. Je me questionne, je sollicite la hiérarchie de mes valeurs et je réévalue les résultats.
Ce qui est le plus important pour moi est de réaliser que mon cheminement de vie me ramène au bercail. Je délaisse à l’occasion, sans m’en rendre compte, mes bonnes habitudes émotionnelles avec lesquelles je me sens en harmonie, en paix et  en plénitude.
Mon outil de mesure est très simple, lorsque je me sens inconfortable, cela veut dire que j’ai besoin d’un retour à l’intérieur de moi. Je reviens dans mon centre et je constate les répercussions encourues. Je laisse de nouveau mon cœur prendre les commandes en ajustant mon esprit pour mieux structurer et planifier l’état présent ainsi que ce que je souhaite véritablement.
Je sais qu’il nous est toujours plus facile de nommer les faits et surtout qu’il y a une différence entre la théorie et la réalité. Pour demeurer en congruence, est-ce que le mon engagement vous dit quelque chose? S’engager à demeurer en constante cohérence…
Être, pour moi, signifie que mes pas se dessinent sur ma voie et, qu’à tout moment, une partie de moi sait me ramener dans ma mission en devenir.
Parlez-moi de votre mission…
Merci et Bonne semaine
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire