mercredi 15 février 2012

Un après l'amour...

Au lendemain de la St-Valentin, le cœur en fête, le corps léger et plein d’amour pour les gens qui nous entourent… pour la vie…
Comment souligner davantage cet amour; le 14 février est une date bien précise et en même temps, 364 autres journées se succèdent. Comment faire durer le plaisir, la joie de partager ces sentiments «  aimer et être aimé ».
Il est agréable de prendre le temps de dire « je t’aime » et de remercier notre amoureux, notre amoureuse, nos amis et tous les êtres chers qui font partie de notre vie. En même temps, est-ce que nous oublions la personne la plus importante pour nous, celle qui nous suit 24 heures par jours, 1440 minutes et 86400 secondes. « Est-ce que je prends le temps de me dire je M’AIME… Est-ce que je prends le temps de m’acheter des fleurs, du chocolat… »    
Je vous invite aujourd’hui à débuter votre journée avec une intention bien particulière, celle de vous faire vraiment plaisir. « Quel est le cadeau que vous aimeriez recevoir? Quel est le mot gentil que vous aimeriez entendre?
Commencez dès maintenant à vous courtisez, donnez-vous la permission de vous aimer. L’amour avec un grand A commence par soi-même. Nous croyons peut-être que pour s’aimer, nous devons frôler la perfection. Pourtant les gens que nous aimons ont des défauts, il arrive même à l’occasion, pendant quelques secondes, qu’ils nous tapent sur les nerfs… Nous continuons de les aimer. Alors qu’attendez-vous…
Une première bonne étape, affichez le mot JE M’AIME un peu partout… sur votre frigidaire, sur un miroir ou bien sur votre table de chevet jusqu’au moment ou ses mots résonnerons comme une belle symphonie dans vos oreilles.
Au début faites comme si… Ressentez pleinement à l’intérieur de vous lorsque vous vous  dites « Je m’aime ». Je vous invite également à noter vos impressions, la petite voix qui dit « non, non, non ». Demandez-vous alors « Comment se fait-il que je n’accepte pas de m’aimer? Qu’est-ce qui m’en empêche? ».
Chacun a droit à ses lingots d’amour. L’important est de trouver son coffre fort à l’intérieur de soi et d’y avoir accès jour et nuit. Savoir encaisser chaque jour sa part du marché sachant qu’elle est illimitée. 
Découvrez le trésor en vous…
Je vous souhaite en ce lendemain de la St-Valentin de vous aimer au plus profond de votre être et de vous dire à voix haute. « J’ai de la gratitude pour qui je suis et oui je m’aime pour qui je suis. »
Bonne Semaine

Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire