mercredi 10 août 2011

Un monde d'émotions


Qui n’a pas rit un jour jusqu’à verser des larmes de joie et qui n’a pas également pleurer un jour jusqu’à verser toutes les larmes de son corps. Les émotions nous collent à la peau. J’ai appris à travers mon parcours de vie qu’il était beaucoup mieux de respirer mes émotions… leur faire de la place. Lorsque j’ai choisi d’aller à la rencontre de mon vrai moi, la taille des émotions que je rencontrais s’intensifiait.

Le nouveau chemin emprunté me jouait des tours et je me devais de trouver des stratégies pour faire face à ce que je vivais. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis têtue, alors j’ai appris à apprivoiser mes démons intérieurs pour ne pas rebrousser chemin. Je me suis rendu compte que les émotions, en fait, sont une source d’énergie qui doit se libérer, sinon elle se cristallise dans le corps. J’ai constaté également qu’il était même possible de sourire dans la souffrance émotionnelle.

Ces émotions qui nous font signes et qui nous surprennent ne sont pas là pour rien. Jetez-les à la poubelle et elles reviendront de plus belle. Refoulez-les au plus profond de votre être, et elles s’étoufferont jusqu’au moment où elles s’activeront de nouveau dans un langage différent, jusqu’à s’extérioriser et s’exprimer dans les cellules de notre corps pour dire haut et fort « Mal-à-die ». Elles sont sournoises, elles réussissent à se tailler une place de choix pour encore mieux se faire comprendre, mais il arrive que nos oreilles n’entendent pas et, de nouveau, les émotions refoulées prennent un autre sens, une autre direction. Savoir respirer et accueillir ses émotions est un outil magique pour mieux passer le cap d’un grand changement.

Au moment de l’émotion, gonflez votre ventre, nommez ce qui est là et expirez profondément toute cette énergie. Cela m’a grandement aidé.
L’intention pour moi cette semaine est oui, bien entendu, de parler un peu plus de moi, mais pour mieux parler des autres. J’ai le goût d’émettre un témoignage envers les élèves de chez Coaching Québec. En ce moment, ce sont les cours intensifs. J’ai un grand désir de leur dire, à chacun d’entre eux (et je vais même ajouter tous ceux qui nous ont cotôyé depuis le début de notre belle aventure), j’aimerais leur dire qu’ils sont tous de merveilleuses personnes qui ont le souci de bien apprendre la PNL et qui, en cours de route, à travers les techniques apprennent également à mieux se connaître. Le passage n’est pas toujours facile et je vois des transformations si extraordinaires que les larmes me viennent souvent aux yeux. Des larmes d’amour inconditionnel. Ça fait WOW.

Je sais que, pour eux, ce nouveau virage n’est pas toujours de tout repos mais ils sont là tous les matins à découvrir la PNL et à se découvrir. Nous souhaitons, moi et Nicolas Beffort, vous dire MERCI, et quel privilège d’apprendre nous aussi à nous découvrir à travers vos émotions. Un partage sincère et authentique s’installe entre nous tous. Voir la beauté d’un monde meilleur à travers vos apprentissages et à travers vos yeux et votre cœur est un cadeau.

La sentimentale que je suis souhaite un monde de partage, d’entraide, de joie, de sollicitude, d’éveil et d’amour inconditionnel.

Dites-moi, que faites vous pour égailler le monde, votre monde?

J’aimerais connaître vos secrets, lorsque vous vivez des émotions
désagréables.

Écrivez-moi…

Merci et bonne semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

1 commentaire:

  1. Et la fleur, mangée par la chenille ouvrit ses pétales et s'envola... avec les papillons. Ouvrir ses ailes dans le jardin de Coaching Québec sera inoubliable. Merci Maryse, merci Nicolas, merci à mes partenaires d'éveil et d'apprentissage !

    Anne-Hélène (la fée clochette)

    RépondreSupprimer