mercredi 6 avril 2011

Enfin, un peu de temps pour moi

Oh! Attendez-moi, ne partez pas… veuillez excuser mon retard, mon réveil ce matin m’a joué des tours.
Enfin, je suis là…
Comment allez-vous? Je vous vois le grand sourire aux lèvres, car votre journée de travail est terminée, vous êtes à la maison et… hum hum…  j’essaie de vous demander sans être indiscrète, que faites-vous ce soir? Ne vous en faites pas, je ne cherche pas une invitation, je souhaite seulement découvrir comment vous organisez votre emploi du temps lorsque vous avez des moments de libre. Est-ce que vous choisissez de vous faire plaisir, ou bien vous préférez faire plaisir aux autres?  
Nous le savons tous, l’agenda  est chargé à bloc et tout le monde court, court et court. Ce que vous ne savez pas, c’est que maintenant, le temps s’arrête. Ne bougez plus. Le monde est figé dans l’instant présent, même l’aiguille de l’horloge ne respire plus. Seulement et seulement la conscience reste éveillée, vous pouvez quand même continuer à me lire. Pour combien de temps? Le temps qu’il faudra à chacun de vous pour répondre à quelques questions et interrogations. Pas les miennes, mais les vôtres.
Le temps n’existe plus et toutes les corvées, les responsabilités, les convenances et les règlements n’existent plus non plus, que faites-vous? Qu’aimeriez-vous faire ou ne pas faire? L’idée de vous arrêter à l’occasion et de ressentir à nouveau le souffle de votre respiration, d’entendre de nouveau votre petite voix intérieure qui vous chuchote à l’oreille « fais-toi plaisir et prend bien soin de toi». Choisissez ce qui vous tient le plus à cœur. Accueillez votre partie qui a besoin de respirer et de s’évader. Offrez-lui la possibilité d’exister.
Tout doucement, les particules d’énergie frissonnent et le temps s’installe de nouveau. Trois, deux, un, le temps est parmi nous. Tout revient comme avant. Non, non, non, vous ne le savez pas encore, mais lorsque le temps était en suspens, une lumière, une toute petite lumière s’est installée en vous. À un endroit bien particulier que vous seul connaissez. Lorsque vous déciderez de penser un petit peu plus à vous, elle s’éclairera davantage et, par son reflet, vous pourrez enfin voir la belle personne que vous êtes. 
Choisir de se choisir est un cadeau, et qui n’aime pas les cadeaux? Permettez-vous tout doucement de glisser la boucle pour ainsi tranquillement, à votre rythme, déballer votre cadeau. Je ne sais pas ce qu’il y a l’intérieur et, si vous êtes curieuse comme moi, allez-y et amusez-vous à recevoir.
Je vous dis Bonsoir et à la semaine prochaine.
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire