mercredi 28 mai 2014

Un retour à la maison

Un retour à la maison
Sur le parquet extérieur, un écriteau surplombe l’entrée de la maison. Une inscription « BIENVENUE » écrite en bleue invite les gens à faire un détour et à découvrir des aspects d’eux-mêmes, cachés, jusqu’à ce jour. Chaque personne qui ose s’aventurer retrouve en elle une énergie renouvelée. L’important est de le faire pour soi, juste pour soi.
Se donner le droit et le privilège de penser un peu à soi, et ce, sans culpabilité. Se donner corps et âme pour un projet, une cause ou bien  rendre service, je connais. Est-ce que je m’oublie dans tout cela? Peut-être, peut-être pas? Posez-vous la question?
Si je ressens de la joie, je suis à la bonne place. Si mon cœur soupire, il est fort possible que je m’oublie. Que faire?
Retrouvez-moi à la maison devant l’écriteau « bienvenue ». Laissez à la porte vos bagages de connaissances et choisissez pendant quelques instants de vous abandonner à quelque chose de plus grand. Sortez de votre zone de confort et sonnez à la porte.
Ding, Dong, Ding, Dong… Des sons de pas se rapprochent. Le temps s’arrête. Mon cœur bat de plus en plus vite. Mon esprit critique veut prendre la parole. Je pèse sur pause et je prends une grande respiration. Au même moment, la porte s’ouvre. Qui vois-je derrière les carreaux de verre? Un visage connu me sourit et me dit : « Bon retour à la maison! Nous avons toujours gardé espoir de te revoir».
Bon retour!  
Merci et belle semaine
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire