mercredi 1 juin 2011

Coucou la vie

La vie va si vite, les moments où nous avons vraiment le temps de nous asseoir pour dialoguer avec nous, ne sont pas si nombreux. Le Réveil de Maryse est justement là pour vous donner un moment de répit, une pause bien méritée, seulement pour vous.
Comme toutes les semaines, je laisse monter les premiers mots et je valse à travers ces mots pour vous concocter mon article. C’est un privilège pour moi et je vous en remercie.
Ce matin, je vous demande « Est-ce qu’il vous arrive à l’occasion, même si vous êtes dans l’action, de prendre quand même quelques secondes pour dire un beau bonjour et dire merci à la vie? » 
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce qui se passe dans votre corps lorsque nous nommons le mot Merci. Dire un merci sincère est une façon qui devient naturelle et qui fait énormément de bien. À ceux qui le reçoivent et bien entendu à soi-même.
Aujourd’hui, j’ai le goût d’initier avec vous,  une façon vraiment agréable de faire une différence dans la vie des gens et dans la nôtre. Comment? Et bien en remerciant avec conscience une fois par mois. La journée du vrai MERCI.
Cette journée-là, vous remerciez les gens, même votre animal de compagnie, il fait tant pour vous. Remerciez la beauté qu’il y a autour de vous. Et surtout n’oubliez pas de remercier une personne merveilleuse et unique qui fait son gros possible pour bien faire les choses,  même si parfois elle joue mal son jeu et qui, peut-être, à l’occasion, n’a pas nécessairement la bonne façon de nommer ce qu’elle ressent. Dites un grand merci à cette personne, son nom est le vôtre. Allez-y, remerciez vous. 
Je vous laisse quelques instants pour vous regarder de l’intérieur ou bien devant un miroir et exprimez ce mot MERCI. « Merci de m’accompagner tout au long de ma vie avec mes hauts et mes bas, avec mes apprentissages et mes changements. Merci de ne pas m’avoir abandonné lorsque je me critique, lorsque je me juge et lorsque je fais des excès.  Merci d’être toujours là, près de  moi. »
J’aimerais savoir, lorsque vous prenez ce moment pour vous remercier, « Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de vous?  Qu’est-ce qui est là et qui désire prendre place? Est-ce que vous remarquez quelque chose de spécial dans votre façon de vous voir maintenant ? Est-ce que ça vous fait du bien? »
Vous avez maintenant de l’expérience à nommer le mot merci alors, cette fois-ci, lorsque vous remerciez une autre personne, qu’est-ce qui se passe également à l’intérieur de vous? Est-ce différent de remercier quelqu’un d’autre? Amusez-vous à faire des liens pour vraiment ressentir comment un petit geste, une parole, un mot peut changer la dynamique de la journée pour soi et pour les autres. Un petit encouragement au passage est merveilleux pour chacun d’entre nous. La mesquinerie n’a pas lieu d’être, car nous n’avons pas à débourser un sou, seulement le désir de se faire du bien et faire du bien aux autres.
Ce matin, je vous lance vraiment le défi, une fois par mois, de commencer à créer une chaîne de remerciement qui, j’en suis certaine, deviendra une chaîne de perles. Je commence avec une première perle; merci la vie, merci à vous tous et je me remercie en vous souhaitant une merveilleuse semaine.
Inscrivez déjà à l’agenda votre journée dans le mois où, consciemment, avec sincérité, vous direz MERCI. Par la suite, pourquoi pas une fois aux deux semaines, à la semaine, jusqu’à plusieurs fois par jour.
Encore une fois Merci,
MARYSE
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire