mercredi 11 juin 2014

L'homme dans la rue

 

Connaissez-vous Monsieur Durand; cet homme distant et curieux à la fois qui se promène un peu partout dans les rues de St-Histoire? Il s’habille drôlement. Nous constatons très vite qu’il ne possède aucun bien. Il est pauvre et sans foyer.

Tous les matins, vers 6h00, il déambule le quartier Sainte-Jeanne-d’Arc. Les gens l’observent et s’interrogent : « Que fait-il toute la journée? Est-ce qu’il est dangereux? » M. Durand ne laisse personne indifférent.

Par un beau matin ensoleillé, quelque chose d’inattendu se produisit. Alerte comme à l’habitude, M. Durand décide de rebrousser chemin. Il se dirige plutôt vers un nouveau quartier, que l’on nomme Ste-Victoire.

Ce qu’ils ne savent pas c’est que, ce matin-là, une catastrophe se dessine.  M. Durand n’est pas là par hasard. Il avance sans se poser de question. Il se laisse guider par son intuition. Il Tourne à droite, à gauche et de nouveau à droite. Instinctivement, son regard se pose vers une résidence en brique de couleur grise. Elle semble inhabitée.

Une force inconnue le pousse à s’avancer. Tout près du palier extérieur, M. Durand se rend compte que de la fumée sort de la fenêtre arrière. Tout feu, toutes flammes, il exerce une pression quasi inhumaine et réussit à fracasser cette fenêtre. Il pénètre à l’intérieur. Il se glisse en petit bonhomme. Encore une fois, son instinct l’amène au bon endroit. Il entend tousser. La fumée l’empêche de bien voir. Il suit la voix et finalement touche un bras.

Un jeune homme de 17 ans, allongé au sol, cherche à respirer. M. Durand de ses 6 pieds, l’empoigne, le porte sur son dos, et très vite, ils se retrouvent à l’extérieur. En peu de temps, la demeure s’effondre. Le bruit strident des sirènes alerte le voisinage. M. Durand dépose par terre ce jeune homme et quitta doucement la scène.

Merci et belle semaine

Maryse xx


mercredi 28 mai 2014

Un retour à la maison

Un retour à la maison
Sur le parquet extérieur, un écriteau surplombe l’entrée de la maison. Une inscription « BIENVENUE » écrite en bleue invite les gens à faire un détour et à découvrir des aspects d’eux-mêmes, cachés, jusqu’à ce jour. Chaque personne qui ose s’aventurer retrouve en elle une énergie renouvelée. L’important est de le faire pour soi, juste pour soi.
Se donner le droit et le privilège de penser un peu à soi, et ce, sans culpabilité. Se donner corps et âme pour un projet, une cause ou bien  rendre service, je connais. Est-ce que je m’oublie dans tout cela? Peut-être, peut-être pas? Posez-vous la question?
Si je ressens de la joie, je suis à la bonne place. Si mon cœur soupire, il est fort possible que je m’oublie. Que faire?
Retrouvez-moi à la maison devant l’écriteau « bienvenue ». Laissez à la porte vos bagages de connaissances et choisissez pendant quelques instants de vous abandonner à quelque chose de plus grand. Sortez de votre zone de confort et sonnez à la porte.
Ding, Dong, Ding, Dong… Des sons de pas se rapprochent. Le temps s’arrête. Mon cœur bat de plus en plus vite. Mon esprit critique veut prendre la parole. Je pèse sur pause et je prends une grande respiration. Au même moment, la porte s’ouvre. Qui vois-je derrière les carreaux de verre? Un visage connu me sourit et me dit : « Bon retour à la maison! Nous avons toujours gardé espoir de te revoir».
Bon retour!  
Merci et belle semaine
Maryse xx

mercredi 7 mai 2014

Un grenier embourbé

Un grenier embourbé
À quelques heures de la nuit, un temps propice à des nouvelles aventures, un chat tout mignon se promenait dans les rues. Il arpentait de maison en maison sans trop se soucier de ce qui pourrait bien lui arriver. Ses yeux, d’un vert écarlate, scrutaient l’environnement. Très près, il vit un parc; un endroit calme et paisible.  
Un banc en forme de point d’interrogation était là, installé tout près d’un gros chêne. Une femme assise pleurait. Cette jeune femme, nommée Laura tenait ses jambes entre ses bras et de gros sanglots coulaient sur ses joues. Sans comprendre, ce chat se laissait guider par une énergie de déjà vue et ses petites pattes allèrent de plus en plus vite. Il alla rejoindre Laura.
Il sauta sur le banc et lui fit une accolade avec sa petite tête toute ébouriffée. Laura sursauta et sentit en elle, une connextion hors du commun. Sans même s’en rendre compte, elle se sentit bien. Elle respirait de mieux en mieux juste à caresser cet animal. Elle venait de changer ses pensées. Quel soulagement!
La lune devint plus brillante et, sous l’effet de la surprise, ce chat inconnu lui indiqua un chemin parsemé de fleurs multicolores et de pierres. Elle s’empressa de le suivre. À l’orée d’un petit buisson, elle remarqua une toute petite maison jaune et verte. Elle décida d’y entrer.
Une chaise l’attendait. Elle prit soin d’enlever la poussière et s’installa sur cette chaise. En un claquement de sirène elle se retrouva dans un grenier. C’était un endroit embourbé. Elle avait de la difficulté à voir tous les éléments qui s’y trouvaient. Son cœur s’emplissait d’incertitude et d’incompréhension. Elle n’y voyait rien.
Le petit chat lui dit : « enlève ce qui ne te convient pas. Regarde près de tes pieds, élimine ce qui ne t’appartient pas et fait ton chemin dans ce désordre. Elle avança et fit le tri. Elle commençait à comprendre que ce fouillis était dans sa tête. Elle réalisait qu’elle avait besoin de faire du ménage. Choisir des croyances aidantes et des pensées positives pour créer son chemin de vie.
Merci, petit chat! 
Merci à vous et belle semaine.
Maryse xx

jeudi 1 mai 2014

Un sourire fragile

Un sourire fragile
Assise dans mon fauteuil préféré, je ferme les yeux. Je me laisse dorloter par ce moment si précieux. Je saisis ces minutes magiques qui me font du bien. Un sourire délicieux collabore avec moi.
Lorsque je permets à mon corps de s’exprimer dans la douceur et le non- jugement, il s’abandonne à me faire découvrir des parties de moi encore inconscientes. Je capte davantage certaines paroles que je nomme transformationnelles. Je me dis : « Derrière mon sourire, se cache-t-il un  message? » 
Est-ce que vous croyez qu’à l’occasion notre sourire peut nous jouer des tours? Il nous fait croire en fait que tout va bien, mais, en réalité, ce n’est pas le cas. Des sentiments inconfortables, une sorte de lassitude, des regrets et des rêves inasouvis se lassent et s’estompent derrière une façade.  
Se connecter à soi demande de s’ouvrir à quelque chose de plus grand que soi. Une écoute de l’intérieur active grandement le niveau de sensibilité et de confiance. Je suis persuadée qu’un sourire franc, sincère et épanoui vous ouvrira une porte vers un éveil encore plus grand. Vous apprendrez à  reconnaître les signes avant coureur et, qu’il est temps, peut-être, de passer à une prochaine étape, de faire le tri dans ses listes quotidiennes,  d’ajuster ses pendules à l’heure et d’agir différemment si nous souhaitons des résultats différents.
Soyez de ceux et celles qui sourient à la vie et, qui croient que tout est possible. Saisissez les belles opportunités pour franchir les portes de l’inconscient. Quel est votre équilibre? Un sourire fragile en dit long et un sourire franc en dit tout autant, version améliorée.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Merci et belle semaine
Maryse xx

mercredi 23 avril 2014

50 ans, une nouvelle vie


Des ballons s’envolent dans les airs. Un air de fête parfume la maison. Mon cœur saute de joie. Je me sens fébrile d’avoir 50 ans. Je me suis demandée quelques fois, à cet âge, comment allais-je réagir?
Je faisais comme si, mais hier était la journée à laquelle je ne pouvais m’échapper. Ça fait partie de mon histoire maintenant.  Et oui, depuis hier le 22 avril 2014, j’ai franchi le seuil de la cinquantaine.

J’ai une envie irrésistible  de vous décrire comment je me sens. Comment se fait-il? Je ne sais pas… Je laisse mon intuition me guider. Une énergie que tout est possible m’accompagne. J’ai décidé de continuer de vivre ma vie en passionnée. J’ai le goût de crier à la terre entière que 50 ans est une nouvelle vie. Une nouvelle Maryse s’installe et je me promets de colorer encore davantage ma vie.

C’est drôle, j’entends la vie me dire : Ne perds pas de temps avec le passé.  Laisse place à la nouveauté, à la spontanéité, à la joie de vivre et au bénévolat avec les bontés divines de Sherbrooke. Continue ta lancée de voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.
Ça se passe dans ton cœur. C’est là que tu vibres. Poursuis ta mission d’accompagner les gens à être mieux dans leur vie. Plonge davantage en plein cœur de ton identité. Apprends à mieux te connaître. Aime-toi davantage avec ton côté salé et givré. Sois davantage dans la gratitude. Laisse émaner ta luminosité et l’amour que tu portes aux autres. Ça fait partie de toi.

Regarde ton chemin. Est-ce que tu vois les merveilleuses pierres précieuses qui illuminent tes pas? Ouvre-toi et fait confiance? »
Je me positionne et je fais des choix. Je choisis, pour mes prochaines 50 années, de voir la vie en rose avec ses hauts et ses bas.

Et vous que projetez-vous pour les prochaines années?
Merci à toutes les personnes qui font partie de ma vie et bienvenue à toutes les personnes qui y entreront. 

Belle semaine!
Je vous aime

Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

mercredi 16 avril 2014

Le couloir enchanté

Le couloir enchanté
Une ancienne légende transmise depuis des siècles et des siècles interpelle les héros de ce monde. Il est écrit « Qui découvre ce couloir obtient en retour ce que vous ne pouvez imaginer. »
Jusqu’à maintenant, seulement 5% des aventuriers ont décrété avoir trouvé, sans pouvoir démontrer son emplacement réel. Ce mystère  demeure encore à ce jour inexpliqué.
Séviard, un grand philosophe hollandais, décide de mener son enquête. Il parcourt le monde entier pour en apprendre davantage sur ce couloir enchanté. De pays en pays, valise à la main, il interroge les gens. Il recueille des informations peu orthodoxes et contradictoires. Motivé et déterminé à connaître la vérité, il s’aventure dans des péripéties les plus farfelues et les plus dangereuses. Il a un but.
Passionné de rejoindre les grands de ce monde, il n’en démord pas. Jour après jour, il croise des gens extraordinaires. Il s’enlise dans des épreuves déchirantes. Il veut trouver et il n’abandonne pas.
10 ans ont passé. Ses cheveux arborent maintenant un gris métallique. La motivation et le désir de découvrir le secret de ce couloir enchanté sont aussi présents.
Jour après jour, Séviard chemine. Il se rend bien compte que son périple lui permet de se découvrir. Il prend conscience que ce chemin, qu’il a choisi d’emprunter, éveille en lui des forces insoupçonnées. Ses paroles intérieures l’amènent à croire que ce couloir enchanté est peut-être en lui.
Cette quête de sens, d’illusion et de réalité est peut-être en fait une tactique pour que les gens apprennent davantage sur eux.  
Un grand éveil balaie tout son être. Une chaleur indescriptible le saisit. Ce moment de grâce et de plénitude restera gravé à jamais dans son cœur.
Et vous, dites-moi, que croyez-vous?
Merci et belle semaine !
Maryse xx
maryse@libell-rive.com

mercredi 9 avril 2014

Des souvenirs cachés

Des souvenirs cachés
Installée confortablement près de la cheminée, mon regard se pose sur un bibelot déposé sur une petite table toute mignonne. Sans même m’en rendre compte mes pensées m’emportent dans mon monde intérieur.
Mes souvenirs me transportent lorsque j’avais 19 ans. Je me rappelle un de mes  voyages : la découverte de l’Australie. Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. En écrivant ces lignes, je revis cette expérience extraordinaire.
Je revois ces paysages paradisiaques, la beauté de marcher dans les rues confiante et heureuse d’être là. Je me laisse guider par mon intuition. L’enchantement de me retrouver de nouveau à cet endroit, me procure un sentiment de plénitude. Je ne connaissais pas la peur. J’étais dans une confiance absolue que tout se déroulerait dans la perfection. Juste d’y repenser au moment présent, je ressens de la gratitude dans tout mon être. Je ressens vivement ce bonheur qui m’habite.
La magie de revivre des expériences d’excellences nous fait revivre pleinement cet état vécu. Nous avons tous cette force et ce privilège de nous connecter de nouveau à certaines expériences. Vivre à nouveau des émotions intenses, positives et qui font du bien. Je peux choisir de revivre ces beaux souvenirs, et ce, au présent, pour ressentir pleinement le plaisir de goûter de nouveau à ces beaux moments vécus.   
Nous pouvons, dès lors, choisir d’autres expériences et faire comme si nous revivions toutes les scènes. Lorsque vous vous sentez aigri, qu’en dedans de vous les émotions ne vous plaisent pas, vous vous sentez mal. Je vous invite à déterrer vos souvenirs cachés, ces moments de « grâce » que j’appelle, ces instants de pleines ressources. Nous avons tous à l’intérieur de nous un inventaire de souvenirs heureux.
Il n’en tient qu’à nous d’aller puiser et de choisir ce qui nous ferait le plus grand bien. Plus question de se laisser aller longtemps dans une énergie basse. Nous laissons notre créativité choisir notre film intérieur préféré. Allez peser sur le bon canal.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx

jeudi 3 avril 2014

Le vieux sage

Le vieux sage
Il était une fois, au nord-est d’un pays tropical, une jeune et belle demoiselle nommée Estifia. Sa vie lui semblait d’une lourdeur inlassable. Elle se demandait réellement comment elle pouvait continuer dans ces conditions. Elle regardait sa vie, son environnement et les gens autour d’elle.     
Lorsqu’elle déposait ses petits pieds au sol, elle tremblait sans comprendre « pourquoi moi ».  Elle décida un matin de se lever plus tôt et de se diriger dans la forêt enchantée. Elle enfila vivement une tenue colorée. Pieds nus, Estifia se précipita tout près de l’entrée de cette forêt. Elle se souvient d’avoir déjà entendu un de ses frères dire que très loin dans cette forêt habitait un vieux sage. C’était le moment pour elle de se rendre là-bas et de connaître ce sage. Elle voulait comprendre.
D’un pas alerte et fébrile, elle parcourut des kilomètres et des kilomètres. Sa respiration battait en cascade. Elle s’impatientait de ne pas trouver monsieur le sage. À un moment donné, elle aperçut au loin une ombre écarlate. Elle décida d’avancer doucement vers cette apparition. Une surprise l’attendait. Il s’agissait bien du Sage. Tellement émue et contente de le voir pour la première fois, aucun mot ne sortait de sa bouche. Il l’a pris par les épaules et lui dit : « Bravo! Tu as tenu le coup. Tu seras récompensée ».
Estifia avait les larmes aux yeux. Cet homme dégageait une énergie d’amour tellement puissante. Une grande chaleur l’habitait. Il amena Estifia chez lui. Durant des jours et des nuits, il lui enseigna les vertus et les adages de la vie. Elle comprit que toutes les réponses sont à l’intérieur. Elle a le plein pouvoir de choisir de vivre heureuse ou malheureuse.
Assise près du feu, le sage lui demanda « Que choisis-tu? ».
Et vous que choisissez-vous?
Merci et belle semaine.
Maryse xx

jeudi 27 mars 2014

L'HEURE DE POINTE


Vite, vite, vite, il est l’heure de partir. Où allons-nous? Que faisons-nous?
Quelle est la vitesse à laquelle vous commencez votre journée? Il y a de ces moments où tout se passe en accéléré. Nous n’avons pas une seconde pour nous recentrer et choisir nos pensées.
Savons-nous nous arrêter? Avons-nous pris le temps de bien respirer ce matin?
Il y a de ces journées où la vie nous bouscule sans que nous y prêtions attention. Chaque minute passe à une vitesse éclair et nous continuons notre route sans même prendre conscience de comment nous vivons notre vie. Est-ce comme cela que j’ai le goût de poursuivre les années qui me restent à vivre?
Bien souvent, nous préférons ne pas y penser, car, tout d’un coup, je dois faire des changements dans ma façon de vivre ma vie. C’est bien trop compliqué, alors, Go! Go! Go!
Un autre matin, nous poursuivons notre même routine. Nous courons, courons, courons… Le jour de la marmotte s’éternise. Nous répétons jour après jour cette même façon de faire. Nous ne voyons rien, nous n’entendons rien et nous ne ressentons rien.
Est-ce une illusion?
Voilà qu’un bon matin, le corps, bien allongé sur le lit, décide enfin de crier. Depuis longtemps, il appelait sans relâche, mais personne ne répondait. Là, par contre, il n’a plus de tolérance. Une douleur corporelle annonce l’urgence de se retrouver pour apprendre à mieux se connaître et faire les bons choix.
Qu’attendons-nous avant de réagir?
Merci et belle semaine.
Maryse xx

mercredi 19 mars 2014

Un sursis de magie


En cette belle journée de printemps, un cygne active ses grandes ailes pour parcourir mille et un nuages. Il décide enfin de prendre son envol pour réaliser son rêve. Méticuleusement, il prend soin de bien préparer cette belle aventure. Il se permet de fredonner son heure de gloire. Entre les octaves, se glissent certaines notes d’incertitude. 
Il ose enfin. Fébrile sous ses plumes, il entame son plus grand voyage. Il anticipe depuis tellement longtemps ce moment. Il sait qu’il en est capable. Ses petites griffes tremblent lorsqu’il dépose sur son dos son sac « fourre-tout ».
Les premiers tictac de l’horloge résonnent à ses oreilles. Le ralliement du départ se fait entendre. Sa famille et ses amis, tous là, autour de lui, l’encouragent à battre ses ailes, à  relever sa tête et à prendre son coup d’envol.
Son cœur cri de joie. Une petite voix de peur l’envahit. Il hésite. Sa détermination est tellement grande qu’il continue malgré cette dualité intérieure. Plus le vent secoue son petit corps de confusion, plus la ressource de courage l’envahit.
Son premier objectif est de regarder droit devant, de parcourir une distance inconnue et de ressentir pleinement ce moment magique en toute  conscience et persévérance.
Il sait au fond de lui que certaines autres petites voix viendront peut-être le décourager. Il ne sait pas comment va se découler son parcours. Il sait seulement qu’il arrivera à destination comme prévu.

Haut dans les airs, il apprend à se découvrir. Il poursuit son rêve. Plus les kilomètres s’additionnent, plus il prend plaisir à vivre ce voyage initiatique. Il fredonne à tue-tête son sursis de magie qui continue  et continue…

Il vous dit haut et fort : « Passez à l’action! Votre rêve deviendra vrai lorsque vous ouvrirez vos ailes. »

Merci et belle semaine!
Maryse xx
www.libell-rive.com

mercredi 12 mars 2014

Un génie qui fait peur

Un génie qui fait peur
Un génie apparaît devant un auditoire. Il ouvre tout grand ses bras. Il apporte à chacun tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves. Il s’approche tellement près d’eux que, pour certains, l’envie de fuir est présent.
Une nommée Marie sursaute à son regard. Elle a vraiment peur de lui. Ses pensées négatives l’assaillent et l’angoisse monte à une vitesse éclaire. Le sang bout dans ses veines et l’anxiété paralyse son être. Ce moment  devient une éternité. Comment fera-t-elle pour se sortir de cette léthargie de panique?
Elle n’a qu’une idée en tête depuis quelque temps; réussir sa vie, s’accomplir et savourer librement et joyeusement les journées qui passent dans la légèreté et l’accomplissement de ses rêves. Les dés sont jetés et la décision d’agir pour vraiment réussir se met en branle. Elle sait que c’est son tour, pourtant…
Il arrive, sans même s’en rendre compte que certaines personnes fassent des pas discrets vers l’arrière et, plus le temps passe, plus ce rêve se dissipe jusqu’à disparaître. Est-il vraiment disparu? Je ne crois pas. Il est là, latent.
Les peurs influencent nos comportements et nos décisions. La peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de déplaire, la peur de ne pas mériter, etc.  
Ces peurs embrouillent et cachent peut-être un grand désir d’épanouissement. C’est le moment de faire face à vos peurs. Le génie est là, devant vous, les bras chargés de cadeaux et de réalisations. Approchez-vous, approchez-vous…
Marie décide aussi de s’approcher. Elle prend son courage à deux mains. Elle fait les cents pas et elle s’aperçoit de plus en plus de sa grande force intérieure. Elle est le maître de son destin. Enfin, elle regarde le génie droit dans les yeux. Elle a compris : ce que je fuis, me suit et ce que je fais face s’efface.
Ensemble, regardons nous aussi - les yeux de ce génie.
Merci et belle semaine.
Maryse xx

mercredi 5 mars 2014

Du haut de ma tour


L’immensité à perte de vue, mon regard se tourne vers l’horizon. Que vois-je à l’instant même où je me sens éparpillée dans mes pensées? Un oiseau! Il tourne, il tourne sur lui-même. Il semble si léger. Il se redresse. Ses ailes, si harmonieuses, le transportent où il veut. Devant moi, j’assiste réellement à un spectacle de vie. Est-ce qu’il m’arrive de prendre le temps d’être si présente aux oiseaux?  Non.
Mais là, c’est différent. Je vis un moment de grâce; un moment unique. Je vis le moment présent. Ce qui est fascinant, c’est que je me rends compte que même mes pensées de scénariste, se tiennent à l’arrière-scène. Je me sens en paix.
Comment puis-je revivre cette expérience du haut de ma tour? Cet instant de bonheur est simple en soi et n’a rien de surnaturel. Savourer ce qui est présent à moi, dans mon environnement et apprécier ce désir sincère d’être importante dans tout mon être. Je suis présente à moi. Je me regarde de l’intérieur pour mieux voir la beauté à l’extérieur. Tout s’assemble tel un puzzle. Je me synchronise à ma respiration et les effets de plénitude m’enlacent telles les ailes d’un ange. Je suis.

Du haut de ma tour, je sais que la terre continue de tourner et qu’autour de moi existe une réalité quelquefois difficile à comprendre sous tous ses angles. Je nous vois tous jouer un rôle d’excellence dans une magnifique pièce de théâtre et nous vivons le script écrit pour nous.
Je me dis que j’ai quand même le pouvoir de changer certains passages et je prends conscience également que je suis l’actrice principale. À la fin, je pleure de joie, car j’ai réalisé mon plan de vie.
Le simple regard vers l’horizon et l’image de cet oiseau éveille en moi un sentiment que tout subsiste dans le moment présent. Je sais que tout est là, devant moi, et que je peux créer tout ce que je désire. Du haut de ma tour, je choisis d’apprécier et de vivre ma vie en toute conscience. Moment présent privilégié.
Ah! … non…  Mes pensées éparpillées reviennent!

J’inspire, j’expire… Je revois ce magnifique oiseau et, dès lors, mes pensées me transportent de nouveau ce sentiment de plénitude.
Merci et belle semaine.

Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

mercredi 26 février 2014

Un chemin de souvenirs

Un chemin de souvenirs
Des événements de toutes sortes vécus dans ma vie font qui « je suis ». Certains épisodes me collent encore à la peau. Des expériences joyeuses me font encore sourire. D’autres me donnent des frissons d’incompréhension et d’incertitude. Je voudrais tant tout comprendre. Comment se fait-il que je vive ceci et cela? Comme à l’école, j’essaie de détecter mes leçons et je veux vraiment réussir mes « tests ». Je veux un A+.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quelquefois, pas tout le temps, je me rends bien compte que ma note est plutôt un F. Je ne comprends rien. J’ai beau faire tout ce qu’il y a à faire et la chorégraphie composée pour moi me ramène à l’occasion les fesses au sol. Ça change ma perspective de vue, c’est vrai.
Je suis assez fière de moi lorsque je me relève et que mon regard posé sur la situation se transforme en lâcher-prise. Je fais confiance.  La vie pour moi devient une alliée. Elle me «challenge» et m’offre à tout instant le choix de me réaligner et d’être sur ma route. Tout un défi le fait de choisir de demeurer sur son chemin de vie! Pour moi, c’est l’engagement le plus important et le plus sécuritaire, spirituellement parlant. Mes petites cellules vibrent à l’unisson lorsqu’elles ressentent cet accord angélique.
Le bonheur, c’est quoi pour moi? C’est de sourire de l’intérieur et de vivre passionnément chaque émotion qui me traverse le corps. J’ai un petit secret dans mon coffre à outils. Si l’émotion devient trop intense et dérangeante, j’agis ainsi. J’ai une belle analogie pour ne pas lui donner toute la place. Je lui dis « Bonjour, que désires-tu? » et je la dépose dans une marmite. En même temps, deux beaux oiseaux glissent leur bec sur les poignées et volent vers le ciel. Ce sont des symboles, tout simplement, qui me font du bien. Comment faites-vous pour maîtriser vos émotions?
Plusieurs souvenirs me traversent l’esprit. Qui était aux commandes? Un survol passé me dit : si aujourd’hui je désire réaliser mes rêves, je chausse mon véhicule de confiance, de persévérance, de flexibilité et de lâcher- prise...
Merci et belle semaine.
Maryse XX

mercredi 19 février 2014

Un vent de tempête

Un vent de tempête
Le temps venait de s'arrêter. Le bruit des sirènes hurle à tue-tête. Sally et Sue se disputent pour des " péccadilles ". Une sorte de sortilège nourrit l'esprit de ces habitants.
Depuis des lunes, ils habitent tous ensemble et, pourtant personne ne décèle le pourquoi de cette atmosphère si détestable. Comment est-il possible que tant de gens puissent avoir tant de difficulté à se côtoyer et à bien s'entendre? Pourquoi cette manie de gesticuler durement et de se parler avec un ton autoritaire et brusque? Dans ce village, règne des comportements malsains et irrespectueux. 
Curieusement, à la venue de la nuit, Sally sentit en elle une énergie hors du commun. C'est comme si quelqu'un lui mentionnait à voix basse qu'elle était responsable de comment elle entretenait ces désaccords et que chaque personne en était responsable également. 
De la poudre de conscience parfumait son corps tout entier. Elle ressentait pour la première fois une dose de joie. Elle réalisa qu'il y avait d'autres façons de faire et d'agir. Elle entendit un déclic intérieur. À ce moment, elle prit la décision de changer la disharmonie collective.
Le matin suivant, hors de son lit, elle se regarda droit dans les yeux et surpris une étincelle dans son regard. Elle dessina un sourire sur ses lèvres. Telle une guerrière de lumière, elle sauta pieds joins dans les escaliers avec une fougue désarmante et, en peu de temps, elle se retrouva à la résidence de Sue. Elle lui expliqua ce qu'elle venait de vivre. Toutes deux décidèrent de transmuter l'énergie du " sort " ancré dans le cœur du village. Assez, c'est assez! Un cri de ralliement retentit dans tous les coins. Les villageois, surpris de cette invitation, décidèrent de rejoindre Sally et Sue. 
Toutes deux savaient qu'à partir de cet instant, ce saut d'unité, même si tout n'était pas réglé sur le coup, allait changer leur destin. Ce désir d'être ensemble, de réaliser que derrière l'illusion se cache une autre réalité et que derrière les nuages noirs apparaissent les reflets des rayons du soleil. De là, le cœur des gens ressentit cette chaleur. Une ouverture de conscience prit de l'expansion et un nouveau monde prit jour. 
Merci et belle semaine
Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

mercredi 12 février 2014

De retour...

De retour…
Enfin, je me surprends à effleurer les touches de mon ordinateur. Vous savez, vous m’avez beaucoup manqué. Le réveil de Maryse, pour une première fois, a pris plusieurs semaines de congés; ce qui n’était pas planifié au départ. Les heures à laquelle je poursuivais ma route avec ces péripéties, ces belles et ces moins belles expériences me ramenaient sans cesse au moment de mon retour.
J’ai mon grand sourire euphorique qui vibre dans mon cœur. C’est mon unité de mesure qui dit : « Tu es à la bonne place ». J’ai le goût de vous faire une belle accolade. Est-ce que vous ressentez mes bras vous entourer?  Un beau « Bonjour » et merci d’être de retour avec moi. 
J’aime vous écrire avec simplicité, authenticité, transparence et amour inconditionnel. Comme tout le monde, il m’arrive à l’occasion de ne plus comprendre ce qui m’arrive dans la vie et de me sentir perdue. À d’autres moments, ma foi est tellement puissante que j’ai la certitude que rien ne peut ébranler mon monde intérieur. Ces polarités font partie de nous. Tout est une question de perception. Je crois sincèrement que notre regard influence notre vision. Qu’aimeriez-vous voir, entendre et ressentir?
S’engager à être soi-même, que ce soit pour une cause à laquelle nous croyons et aimer sa vie avec ses opportunités et ses embûches.
Qui mieux que soi-même pour ressentir dans ses trippes que cela est bon pour nous ou bien que cela ne nous convient pas? Est-ce que nous choisissons de déposer nos mains sur le volant de notre vie?
Ouvrons notre cœur, le vôtre et le mien pour qu’ensemble nous puissions faire une différence et créer un monde meilleur. Le Réveil à sonné.  Commençons maintenant! 
Je vous dis : « Belle semaine et à la semaine prochaine ».
Maryse xx