Un grenier embourbé
À quelques heures de la nuit, un temps propice à des nouvelles aventures, un chat tout mignon se promenait dans les rues. Il arpentait de maison en maison sans trop se soucier de ce qui pourrait bien lui arriver. Ses yeux, d’un vert écarlate, scrutaient l’environnement. Très près, il vit un parc; un endroit calme et paisible.
Un banc en forme de point d’interrogation était là, installé tout près d’un gros chêne. Une femme assise pleurait. Cette jeune femme, nommée Laura tenait ses jambes entre ses bras et de gros sanglots coulaient sur ses joues. Sans comprendre, ce chat se laissait guider par une énergie de déjà vue et ses petites pattes allèrent de plus en plus vite. Il alla rejoindre Laura.
Il sauta sur le banc et lui fit une accolade avec sa petite tête toute ébouriffée. Laura sursauta et sentit en elle, une connextion hors du commun. Sans même s’en rendre compte, elle se sentit bien. Elle respirait de mieux en mieux juste à caresser cet animal. Elle venait de changer ses pensées. Quel soulagement!
La lune devint plus brillante et, sous l’effet de la surprise, ce chat inconnu lui indiqua un chemin parsemé de fleurs multicolores et de pierres. Elle s’empressa de le suivre. À l’orée d’un petit buisson, elle remarqua une toute petite maison jaune et verte. Elle décida d’y entrer.
Une chaise l’attendait. Elle prit soin d’enlever la poussière et s’installa sur cette chaise. En un claquement de sirène elle se retrouva dans un grenier. C’était un endroit embourbé. Elle avait de la difficulté à voir tous les éléments qui s’y trouvaient. Son cœur s’emplissait d’incertitude et d’incompréhension. Elle n’y voyait rien.
Le petit chat lui dit : « enlève ce qui ne te convient pas. Regarde près de tes pieds, élimine ce qui ne t’appartient pas et fait ton chemin dans ce désordre. Elle avança et fit le tri. Elle commençait à comprendre que ce fouillis était dans sa tête. Elle réalisait qu’elle avait besoin de faire du ménage. Choisir des croyances aidantes et des pensées positives pour créer son chemin de vie.
Merci, petit chat!
Merci à vous et belle semaine.
Maryse xx
Quelle belle histoire Maryse. Vraiment touchant!
RépondreSupprimer