mercredi 19 février 2014

Un vent de tempête

Un vent de tempête
Le temps venait de s'arrêter. Le bruit des sirènes hurle à tue-tête. Sally et Sue se disputent pour des " péccadilles ". Une sorte de sortilège nourrit l'esprit de ces habitants.
Depuis des lunes, ils habitent tous ensemble et, pourtant personne ne décèle le pourquoi de cette atmosphère si détestable. Comment est-il possible que tant de gens puissent avoir tant de difficulté à se côtoyer et à bien s'entendre? Pourquoi cette manie de gesticuler durement et de se parler avec un ton autoritaire et brusque? Dans ce village, règne des comportements malsains et irrespectueux. 
Curieusement, à la venue de la nuit, Sally sentit en elle une énergie hors du commun. C'est comme si quelqu'un lui mentionnait à voix basse qu'elle était responsable de comment elle entretenait ces désaccords et que chaque personne en était responsable également. 
De la poudre de conscience parfumait son corps tout entier. Elle ressentait pour la première fois une dose de joie. Elle réalisa qu'il y avait d'autres façons de faire et d'agir. Elle entendit un déclic intérieur. À ce moment, elle prit la décision de changer la disharmonie collective.
Le matin suivant, hors de son lit, elle se regarda droit dans les yeux et surpris une étincelle dans son regard. Elle dessina un sourire sur ses lèvres. Telle une guerrière de lumière, elle sauta pieds joins dans les escaliers avec une fougue désarmante et, en peu de temps, elle se retrouva à la résidence de Sue. Elle lui expliqua ce qu'elle venait de vivre. Toutes deux décidèrent de transmuter l'énergie du " sort " ancré dans le cœur du village. Assez, c'est assez! Un cri de ralliement retentit dans tous les coins. Les villageois, surpris de cette invitation, décidèrent de rejoindre Sally et Sue. 
Toutes deux savaient qu'à partir de cet instant, ce saut d'unité, même si tout n'était pas réglé sur le coup, allait changer leur destin. Ce désir d'être ensemble, de réaliser que derrière l'illusion se cache une autre réalité et que derrière les nuages noirs apparaissent les reflets des rayons du soleil. De là, le cœur des gens ressentit cette chaleur. Une ouverture de conscience prit de l'expansion et un nouveau monde prit jour. 
Merci et belle semaine
Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire