Le vieux sage
Il était une fois, au nord-est d’un pays tropical, une jeune et belle demoiselle nommée Estifia. Sa vie lui semblait d’une lourdeur inlassable. Elle se demandait réellement comment elle pouvait continuer dans ces conditions. Elle regardait sa vie, son environnement et les gens autour d’elle.
Lorsqu’elle déposait ses petits pieds au sol, elle tremblait sans comprendre « pourquoi moi ». Elle décida un matin de se lever plus tôt et de se diriger dans la forêt enchantée. Elle enfila vivement une tenue colorée. Pieds nus, Estifia se précipita tout près de l’entrée de cette forêt. Elle se souvient d’avoir déjà entendu un de ses frères dire que très loin dans cette forêt habitait un vieux sage. C’était le moment pour elle de se rendre là-bas et de connaître ce sage. Elle voulait comprendre.
D’un pas alerte et fébrile, elle parcourut des kilomètres et des kilomètres. Sa respiration battait en cascade. Elle s’impatientait de ne pas trouver monsieur le sage. À un moment donné, elle aperçut au loin une ombre écarlate. Elle décida d’avancer doucement vers cette apparition. Une surprise l’attendait. Il s’agissait bien du Sage. Tellement émue et contente de le voir pour la première fois, aucun mot ne sortait de sa bouche. Il l’a pris par les épaules et lui dit : « Bravo! Tu as tenu le coup. Tu seras récompensée ».
Estifia avait les larmes aux yeux. Cet homme dégageait une énergie d’amour tellement puissante. Une grande chaleur l’habitait. Il amena Estifia chez lui. Durant des jours et des nuits, il lui enseigna les vertus et les adages de la vie. Elle comprit que toutes les réponses sont à l’intérieur. Elle a le plein pouvoir de choisir de vivre heureuse ou malheureuse.
Assise près du feu, le sage lui demanda « Que choisis-tu? ».
Et vous que choisissez-vous?
Merci et belle semaine.
Maryse xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire