Est-ce que vous avez le sentiment quelque fois que tout tourne tellement vite dans votre vie et que même votre corps en subit les soubresauts? Est-ce qu’il vous arrive de ressentir ce déséquilibre? Votre tête tourne et tourne dans tous les sens, telle un hamster qui tourne sur sa roue. Est-ce que vous lisez le mot acrobate sur votre Curriculum Vitae?
Lorsque cela vous arrive, comment affrontez-vous ce désalignement ? Que faites-vous exactement pour replacer vos deux mains sur le volant et ainsi mieux regarder devant vous pour prendre conscience « quel est le meilleur chemin pour me rendre à bon port ? » Quel est votre itinéraire, votre destination ?
Lorsque vous êtes dans votre voiture et que vous activez le GPS, vous inscrivez une adresse, c’est la même chose dans votre vie, quel est l’endroit où vous désirez vous rendre ? Que voulez-vous vraiment ? Quelle est la bonne route ? Lorsque vous imaginez votre chemin, est-ce que vous voyez sa distance, ses courbes… est-ce qu’il y a des nids de poule ou bien est-il lisse… En même temps, permettez-vous de visiter les chemins que vous avez déjà parcourus jusqu’à ce jour. Est-ce qu’il est avantageux pour vous de prendre toujours le même chemin, ou bien est-il temps maintenant de découvrir d’autres avenues ?
Au tournant de votre vie, il est peut-être temps de réaliser que oui, il y a une roue qui tourne, regardez là tourner, est-ce qu’elle tourne carré…? Est-ce qu’il y a des cailloux qui créent de la résistance…?
Je vous invite aujourd’hui à choisir une sphère de votre vie et de vous poser certaines questions. Choisissez un endroit confortable et passer en revue votre famille, vos amis, votre travail, vos finances, vos relations amoureuses, etc.
Installez-vous confortablement et fixez un point, laissez votre corps, votre mental se détendre. Lorsque vous serez prêt, fermez vos yeux. Ce temps d’arrêt est pour vous, juste pour vous. Attrapez en plein vol le premier mot qui monte en lien avec les sphères de votre vie. C’est la famille ? Plongez dans l’expérience de voir, d’entendre et de ressentir toutes les directions que prennent vos pensées, vos impressions, vos peurs, vos doutes ainsi que vos joies, votre satisfaction, votre allégresse. Rattachez chaque mot, chaque sensation et chaque ressenti à ce que vous vivez pleinement en ce moment.
Est-ce satisfaisant ? Sur une échelle de 1 à 10, 1 n’étant pas satisfaisant du tout et 10 très satisfaisant, quel est le chiffre ? Qu’êtes-vous prêt à accomplir pour atteindre le chiffre qui est pour vous le chiffre d’excellence ? Pour certains, 6-7 est parfait et, pour d’autres, ce sera 10. Est-ce que vous permettez à cette roue de diminuer sa cadence et d’arrêter le mouvement à certains moments pour mieux vous reconnecter ?
Votre roue tourne, vous apprenez à mieux vous connaître et, en même temps, vous vivez des belles occasions pour réaligner votre radar. Votre conduite, votre vitesse, vous guident droit devant vous. Vous avez à votre disposition un outil extraordinaire que l’on nomme le frein.
Allez-y, démarrez le moteur, laissez tourner votre roue à votre rythme et pilotez votre vie. Il y a un temps pour accélérer et pour freiner.
L’instructeur en vous vous demande aujourd’hui : « à quel endroit désirez-vous aller ? »
Bonne route et bonne semaine!
Maryse xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire