Une histoire à raconter…
Sous l’ordre d’un dirigeant nommé Goat, la plus belle et la plus protectrice des forteresses s’est taillée une place de choix parmi toutes les autres. Cette grande façade, jusqu’à ce jour, a révélé sa grande puissance…
Monsieur Goat est tellement fier de ce qu’il a érigé qu’il en oublie sa vraie mission et ce pourquoi il a été engagé. Il doit suivre les commandements de Sa Majesté Cœur-Mary. Cette dame aux yeux turquoise, qui investit tout son temps à écouter et prendre en considération les demandes de son peuple. Elle croit en un monde meilleur et cherche par tous les moyens à sa disposition à créer une énergie d’amour entre tous les êtres qui habitent son royaume. Comment accéder à cette force d’amour intérieure?
Jusqu’à ce jour, Sa Majesté se démène sans relâche et, en même temps, elle se rend bien compte qu’elle doit agir autrement, car sa façon de faire n’amène pas les résultats qu’elle souhaite. Par un bel après-midi, elle décide d’enfiler des vêtements plus sport et de parcourir les sentiers dans les bois pour mieux réfléchir. D’un pas assuré, elle avance dans cette forêt, des arbres arborent des sourires majestueux et, à son passage, elle s’imagine que chacun d’eux lui tire une révérence. Plus elle marche et plus elle s’enlise dans la tourmente. « Je ne fais rien de bien, ça ne fonctionne pas, je me sens perdue. Chaque être qui cohabite dans mon royaume est de plus en plus malheureux. Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin d’aide… »
Chemin faisant, elle aperçoit une grotte un peu à sa droite. Elle court si vite pour s’y rendre, qu’elle trébuche et se cogne la tête sur un rocher. Elle perd connaissance. Sans comprendre ce qui se passe, elle se réveille dans les bras d’un ours. Confuse, elle a le goût de crier et en même temps elle ressent à l’intérieur d’elle-même un état tellement réconfortant, de confiance, de liberté et d’insouciance. Pour la première fois, son corps est léger, elle peut cesser son combat…
Elle est entourée de gros bras forts, moelleux, d’une couleur brun-orangé et sa tête est bien appuyée. Quelle sensation… Cet ours représente cette force tranquille qui l’habite. D’une puissance magistrale, elle se sent protégée et réconfortée.
Elle ferme les yeux de nouveau et se laisse transporter par une vague d’énergie qui lui permet de ressentir encore plus fort que chacune de ses inspirations et expirations amènent ce flux d’énergie dans toutes les pores de son corps. Elle sait qu’elle peut dorénavant ressentir la paix et savourer chaque seconde et ainsi créer et instaurer de nouvelles bases solides pour édifier son nouveau royaume. Aussi, elle sait maintenant que ce qu’elle croyait bien faire avec sa belle et grande forteresse se doit maintenant d’être révolu et construit différemment.
Elle regarde droit dans les yeux l’ours brun qui lui fait un signe de la tête. Elle est toujours la bienvenue!
Monsieur Goat n’a pas dit son dernier mot…
À suivre…
Bonne Semaine
Maryse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire