Monsieur Goat n’a pas dit son dernier mot…
« Oh, que non… cette forteresse ne sera pas anéantie, je ne laisserai personne délaisser cet endroit pour qu’il devienne un cimetière fantôme. Chaque pierre à sa place; elles ont été taillées avec ardeur. Ce royaume possède le plus beau des joyaux, et voilà que Mme Sa majesté Cœur-Mary demande que l’on détruise son symbole. Elle devra me passer sur le corps… »
Depuis son retour, Cœur-Mary n’est plus la même, elle ne se reconnaît plus. Elle vit des moments intenses de plénitude et, tout à la fois, elle ressent une fatigue émotionnelle. Elle ne change pas d’idée, elle veut de tout cœur se libérer de ce fardeau. Maintenant, elle sait comment se blottir dans les bras de son gros nounours pour se ressourcer et aller au plus profond de son être, où règnent toutes les réponses.
Lorsqu’elle ouvre les yeux et se rattache de nouveau à son ancienne magistrature, son corps lui fait mal. En guerrière, elle se braque devant Goat, elle ne lui demande pas son accord, elle veut qu’il agisse tout de suite. Le combat s’envenime de nouveau… À sa grande surprise, elle s’entend lui demander « Qu’est-ce qui fait que tu ne veux pas, quelle est la vraie raison derrière ton entêtement? »
Il est tout aussi surpris qu’elle d’entendre ses propos. Pour la toute première fois, on s’occupe de lui, de ce qu’il ressent… D’un commun accord, ils prennent le temps de s’asseoir devant une bonne coupe de champagne pour s’écouter l’un et l’autre. En fin de compte, ce qu’ils désirent chacun, à leur manière, c’est d’être reconnu et d’être aimé. Pour Goat, sans cette puissance, il se sent démuni, sa fragilité mise à nu l’effraie et Cœur-Mary, dans sa timidité et sa grande noblesse, en oublie qui elle est vraiment.
Les heures passent et une extraordinaire relation s’installe entre les deux. Ils apprennent à se connaître, ils identifient leurs points forts, leurs points faibles et lorsqu’ils finissent par se rendre compte qu’ils ont vraiment besoin l’un de l’autre… Le ciel s’obscurcit, le cri strident des animaux en pleine forêt s’intensifie et, en l’espace de quelques instants, la terre se met à trembler. « Que se passe-t-il? »
Goat prend la main de Cœur-Mary et la tire vers l’extérieur, « Il ne faut pas rester ici ». Ils s’élancent à toute vitesse vers la grande forteresse et là, un spectacle les attend. De manière orchestrée, toutes les pierres tombent une à une à leurs pieds. Au moment précis où la dernière pierre touche le sol, des chants grégoriens résonnent de partout. Un arc-en-ciel se dessine dans le ciel et, à ce même moment, une force magique, mystique s’installe à la place de cette forteresse.
Dans un mouvement de paix, de sérénité, Goat et Cœur-Mary se regardent dans les yeux, une étincelle illumine leurs regards et ils s’enlacent.
Depuis ce temps, la légèreté, l’amour et la confiance règne dans ce royaume. La communication et le respect de tous et chacun emplit d’espoir et de gratitude cette nouvelle vie, cette nouvelle identité. À cœur lié pour toujours.
Dites-moi, comment dialoguez-vous avec votre égo?
Merci et Bonne Semaine
Maryse XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire