mercredi 18 janvier 2012

Plonger en plein coeur de son être

Il est extraordinaire de savoir qu’à l’intérieur de soi, il y a un espace, un endroit sacré qui habite notre vrai soi. La vraie Maryse, qui se distingue de la personnalité de Maryse. Ce que je dis en ce moment n’est pas de renier l’un pour aller vers l’autre. Pas du tout. Au contraire, je me rends compte de plus en plus que l’un ne va pas sans l’autre et que l’équilibre de ce duo permet d’être en harmonie dans ses parties, le corps, le tête et le cœur.
Le plus merveilleux des cadeaux est de se sortir de ce combat qui à l’occasion crée la disharmonie, c’est ce qui m’amène aujourd’hui à me livrer davantage à vous. Certains, certaines me connaissent et savent qu’il y a une petite partie, toute petite partie que je nomme « l’orgueilleuse ». À ses heures, elle se montre le bout du nez et je me dis  « je préfère me débrouiller toute seule, je ne demanderai surtout pas d’aide »… et l’autre partie aime faire plaisir, donner et aider.
Par choix, en ce moment dans ma vie, je me libère de gros cailloux qui cloisonnent certaines avenues sur mon passage et qui ne me conviennent plus. J’ai pris la bonne décision de mettre autre chose à la place, voilà déjà une bonne première étape. Par la suite, je suis le courant de ce qui est là, je m’abandonne à ce qui est là et je fais confiance à la personne qui me guide, qui m’accompagne sur ce chemin dans lequel je suis d’accord d’y aller.
Mais voilà que sur ce chemin, il y autre chose qui prend place, une grande faille que je vois et que je réalise seulement lorsque je tombe à l’intérieur. Je suis certaine que cette crevasse est survenue lors d’une petite secousse causée par une espèce de grosse machine à creuser, pour enfin y découvrir mon endroit sacré à moi. Sournoisement, ce trou que je n’ai pas vu consciemment m’amène dans un sillon, je n’y vois plus rien,  je me sens démunie, toute petite et seule au monde et je n’ose pas crier trop fort car ma partie « l’orgueilleuse »  s’exprime. « Qu’est-ce que je fais si tout à coup une âme charitable veut m’aider? Est-ce que je mérite cette aide? Est-ce qu’une personne prendrait de son temps pour venir à ma rescousse?
Une autre partie de moi vous dit OUI bien sûr, chaque être sur cette planète mérite d’être en première loge pour recevoir à certains moments de notre vie le soutien et l’aide des autres. Vous savez, il y a peut-être des anges cachés qui nous regardent aller et qui avec leur pouvoir communiquent avec d’autres personnes qui sont près de nous et, de manière subtile, nous accompagnent dans le détour et nous aide à nous relever et à nous sortir d’un gouffre avec compassion, douceur et amour.
Et oui, un gros morceau de béton éclabousse mon regard, pendant quelques secondes il obstrue ma vision au sens que je donne à ma vie… et je lui dis merci car grâce à lui je vois d’une façon différente, j’ai un point de vue différent qui m’amène à prendre conscience et faire confiance au processus du avant-après. Tomber dans le trou c’est une chose et se relever est autre chose. L’important est de ne pas demeurer au fond de cette faille…  Attrapez au passage la main de la personne qui se connecte à la vôtre. À mi-chemin entre l’orgueil et l’humilité, récoltez l’amour et  plongez de nouveau en plein cœur du cœur de votre être et  accueillez votre propre renaissance. Bienvenue dans votre nouvelle vie.
Merci et bonne semaine

Maryse
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire