Les vacances des fêtes sont terminées…
Nos activités et nos tâches quotidiennes reprennent leurs cours. Nos regards et nos pensées se détournent peut-être déjà de nos belles résolutions que nous avions bien pris le temps d’écrire sur une belle liste préparée pour bien démarrer l’année en beauté…
Si on se fie à nos années passées, quel est le pourcentage de ces belles actions rêvées qui ont vraiment pris vie? Voilà le moment idéal pour vous interroger et vous demandez « qu’est-ce qui est le plus important pour vous sur cette liste? »
Je vous invite à relire chaque ligne avec un intérêt bien spécial… Lorsque c’est fait, que vous avez bien choisi ce qui est prioritaire aujourd’hui, vivez pleinement, intensément à l’intérieur de vous l’atteinte de ce nouvel objectif. Est-ce qu’il y a des images, des sons, des odeurs? Ça se passe où dans votre corps lorsque vous ressentez que vous avez réussi à atteindre ce grand désir qui vous est cher?
J’aimerais bien savoir si le coût en vaut la chandelle… Si oui, alors installez-vous confortablement et répondez d’une manière juste et honnête à certaines questions. « Comment est-ce important pour vous d’atteindre cet objectif? Comment saurez-vous que vous avez réussi? Comment votre entourage percevra ce changement en vous? Si vous ne faites rien, quel est le pire scénario? »
Réfléchissez sérieusement et dites-moi qui mène la danse? Lorsque vous saurez, seulement, lorsque vous saurez, choisissez une nouvelle feuille pour en faire un document officiel, celui de vous engager avec vous-même. Signez cet acte d’engagement et au moment d’inscrire vos dernières lettres qui complètent votre nom, remerciez-vous car vous venez de franchir un grand pas, celui de prendre en considération vos désirs… et moi, de mon côté, je fête déjà l’atteinte de votre objectif.
Félicitations!
Maryse
www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire