Une histoire à raconter… Une histoire de cœur entre mes dragons (peurs-doutes…) et l’être que je suis vraiment. QUI SUIS-JE? Quelles sont les images et les mots qui symbolisent mon histoire?
Depuis que je suis toute petite, je me suis prêtée au jeu de la vie. Personne ne m’a expliqué les règles pour que je puisse être en contact en tout temps avec la vraie Maryse. À ma manière, je me suis construite, avec les hauts et les bas qui m’accompagnaient dans ma vie de tous les jours. J’ai érigé à l’intérieur de moi des forteresses car je ne voulais surtout pas déplaire à mes proches. Je n’ai pas su, à ce moment, faire la différence entre l’amour des autres et le grand amour pour moi.
Inconsciemment, j’ai marché vers mon destin… le mien… c’est ce que je croyais, jusqu’au jour où une alarme a résonné à mes oreilles et, à cet instant, j’ai compris que plus jamais ma vie ne serait la même. Elle venait radicalement de changer de cap. Ce tournant majeur m’amène aujourd’hui à vous demander : « À quel moment avez-vous entendu et ressenti l’appel, un éveil à changer, et donner un nouveau sens à votre vie? »
Vous décidez de voyager à l’intérieur de vous, sac à dos en prime, et vous escaladez votre Mont Everest. Cette aventure nécessite à l’occasion d’être accompagné par des guides, car tout-au-long de ce périple, vous rencontrez des créatures (des dragons) qui font obstacle à vos besoins, vos désirs et vos rêves. Est-ce que vous fuyez? Est-ce que vous décidez d’ignorer ce qui est là devant vous? Est-ce que vous acceptez d’y faire face pour apprendre comment transformer ces dragons en gardiens?
Regardez de plus près le visage de votre enfant intérieur qui a peur des monstres, demandez-lui « Quelle est la créature qui lui fait le plus peur? Il a quelle forme? Est-ce qu’il a un nom? Est-ce qu’il y a un endroit dans son corps qui lui fait mal lorsqu’il pense à cette bête? N’oubliez surtout pas, lorsque vous interagissez avec votre enfant, c’est avec vous… »
L’illusion de votre réalité est réelle. Tout ce qui se passe dans votre tête, votre cœur, votre ventre est vrai. Il s’agit maintenant de prendre la décision de franchir le seuil, pour accéder à un nouveau territoire et créer vos nouvelles cartes, vos nouveaux repères et poursuivre votre route vers votre maison. « Le retour du prodigue » en quelque sorte. Vous revenez à la maison avec un don, pour mieux le partager.
Une fois que la décision est prise, vous savez que l’ombre et la lumière cohabitent à l’intérieur de vous, qu’ils sont des alliés pour la poursuite de votre bonheur, de votre idéal de vie et que votre être chapeaute tout cela. Connectez-vous à l’être que vous êtes et imaginez vous envoler vers votre terre inconnue en toute liberté.
Bienvenue à vous et remerciez vos dragons. Ils sont les gardiens de votre trésor.
Je vous souhaite une belle semaine dans la magie des archétypes. Laissez votre partie créative s’amuser…
Vous êtes à un pas de traverser le seuil… Bravo!
Maryse