jeudi 13 décembre 2012

Ma lettre au Père Noël

Bonjour Père-Noël,
Aujourd’hui, il me fait grandement plaisir de vous ouvrir mon cœur.
Vous savez, l’année 2012 n’a pas toujours été facile… J’ai ressenti, tout au long de cette année, une grande vague d’énergie qui m’a permis de libérer ce qui ne me convenait plus et, peut-être sans même le savoir, dé-cristalliser des événements passés.
L’image que je vois dans ma tête est un gros aspirateur qui passe à vive allure. Il nettoie dans tous les recoins… pas question d’oublier une poussière. C’est comme s’il avait comme mandat de tout purifier. Il travaille avec détermination. Il est motivé, car il sait qu’il doit bien jouer  son rôle. Je m’acclimate du mieux que je peux. Je sillonne ces nouvelles expériences sans nécessairement tout comprendre. Je laisse une partie de moi veiller et guider mes pas même si l’obscurité, à l’occasion, obstrue ma vision.  Je fais confiance en ma vie.
À certaines occasions ma sensibilité me joue des tours.  Cette année, mon cœur a été blessé plus d’une fois et, en même temps, il a vibré plus d’une fois. Sautillant de plus en plus haut dans ma nouvelle vie, des gens s’éloignent et d’autres me donnent la main.
J’entends le tic tac de l’horloge de ma vie et je progresse à chaque instant.  Je suis heureuse Père Noël et je suis certaine que vous savez ce que je désire le plus en ce beau 25 décembre 2012 qui approche à grands pas.  Je souhaite  avoir le courage de poursuivre mon envol, d’offrir ce qu’il y a de meilleur en moi en acceptant mon petit démon intérieur pour apprendre à m’aimer toujours davantage; émotions intenses en bonus.
Je suis en vie, je vibre à la vie et je termine en vous remerciant de faire partie de mes croyances d’amour. Lors de votre tournée de cadeaux, s.v.p., glissez une petite dose d’amour inconditionnel à l’intérieur de chaque emballage.  Ensemble, choisissons de créer un monde meilleur.
Je termine en vous souhaitant le plus beau des Noël et une merveilleuse année 2013 remplie d’harmonie, de joie, de paix, de plénitude, d’entraide, de solidarité, de compréhension, d’amour…
Je dépose ma plume jusqu’au 8 janvier et je vous remercie de faire partie de ma vie.
Affectueusement,
Maryse XX

mercredi 5 décembre 2012

À coeur vaillant

Souriante à la vie, je me démène comme un canard qui patauge dans l’eau. Je plonge tête première pour découvrir des idées originales qui vont prendre place dans mon calendrier 2013.
Le mois de décembre est l’occasion idéale pour moi de faire un cadre marche-arrière pour réaliser l’impact de mes choix passés et me rendre compte des effets à long terme sur mes décisions futures. Je me questionne, je sollicite la hiérarchie de mes valeurs et je réévalue les résultats.
Ce qui est le plus important pour moi est de réaliser que mon cheminement de vie me ramène au bercail. Je délaisse à l’occasion, sans m’en rendre compte, mes bonnes habitudes émotionnelles avec lesquelles je me sens en harmonie, en paix et  en plénitude.
Mon outil de mesure est très simple, lorsque je me sens inconfortable, cela veut dire que j’ai besoin d’un retour à l’intérieur de moi. Je reviens dans mon centre et je constate les répercussions encourues. Je laisse de nouveau mon cœur prendre les commandes en ajustant mon esprit pour mieux structurer et planifier l’état présent ainsi que ce que je souhaite véritablement.
Je sais qu’il nous est toujours plus facile de nommer les faits et surtout qu’il y a une différence entre la théorie et la réalité. Pour demeurer en congruence, est-ce que le mon engagement vous dit quelque chose? S’engager à demeurer en constante cohérence…
Être, pour moi, signifie que mes pas se dessinent sur ma voie et, qu’à tout moment, une partie de moi sait me ramener dans ma mission en devenir.
Parlez-moi de votre mission…
Merci et Bonne semaine
Maryse XX

mercredi 28 novembre 2012

La magie du corps

Un temps pour renouer avec son corps…
Notre corps, ce gardien qui nous accompagne sans relâche dans notre quête du bonheur, s’adapte à tous les instants et, comme tout bon inventeur, il crée sur mesures des moments compensatoires pour s’évader et s’aligner dans notre ascension. Son tempo est le nôtre. Le bruit de ses pas résonne sa puissance d’exister. Il est un être à part. Il regorge d’énergie et, en même temps, il est si fragile et vulnérable.
Comment prenez-vous soin de votre corps? Est-ce que vous réfléchissez à son bien être et à ses besoins?
Sans relâche, il court vers notre destin. Il s’essouffle… Dans sa forme de langage, il nous parle. Il envoie des messages et il conjugue avec nous d’une manière inconsciente. Consciemment savons-nous l’écouter?
Un corps endolori… Un corps qui, pas à pas, s’exprime dans la lourdeur.  Un corps qui saute de joie… Un corps qui transpire et s’étire à la vie. Il sait faire tout ça…
Est-ce que vous savez comment utiliser ces forces? Pour garder la forme, il a besoin de nutriments, d’oxygène et d’exercices. Pour demeurer alerte, il a besoin de s’affirmer et il a besoin d’écoute. Lorsqu’une douleur s’installe, quel est son message? En PNL, il y a un présupposé qui dit que le corps et l’esprit sont systémiques. Comment mieux organiser notre horaire de vie pour plaire aux deux?
Pour ma part, je dois l’avouer, depuis 3 ans, j’ai négligé cet aspect de moi-même. J’ai mis en priorité tout le reste en croyant que demain je changerais les choses. Demain… Toujours demain... Jusqu’à hier. Je suis tellement contente et mon corps l’est autant. J’ai recommencé l’antigymnastique. Des mouvements lents accompagnés de balles de mousse pour reprendre contact avec tous les petits muscles de mon corps.
La mémoire du corps reprend vie et le sourire de mes cellules reprend vie également. L’idée, maintenant, est de mettre dans l’agenda : « Promesse à mon corps ». Maintenant, pour changer, que pouvons-nous faire de différent?
En passant, est-ce que vous avez pensé de vous étirer ce matin dans votre lit. C’est un premier pas…
Je vous dis : « Bonne semaine! »
Maryse XX

mercredi 21 novembre 2012

Histoire à faire rougir

Qu’arrive-t-il lorsqu’il y a confusion dans votre cerveau?
Est-ce que la température neuronale augmente à un degré si élevé que vous perdez tout vos moyens…
Est-ce que vous ressentez l’anxiété et la panique s’emparer de vous. Si oui, dites-vous bien qu’il est fort probable que vous expérimentez le « trac ». Le trac en soi, n’est ni bon, ni mauvais, il devient problématique lorsque nous ne sommes plus capable d’agir, de bien fonctionner. Cet état inconfortable peut prendre une telle ampleur, jusqu’à nous rendre malade.
Combien d’expériences dans nos vies nous forcent à nous surpasser. Il est fort utile de prendre contact avec nos forces intérieures qui nous déroulent le tapis rouge. 
Est-ce que vous êtes de ces personnes qui préfèrent regarder le train passer ou bien vous enjambez à grande vitesse les marches du train pour vous diriger tout droit vers votre but?
Si jamais, l’envie de rebrousser chemin vous vient à l’esprit et que la peur vous donne la main, dites STOP, prenez une bonne grande respiration et consciemment demandez-vous « j’ai besoin de quoi en ce moment pour me permettre au moins de demeurer sur place, par la suite, de prendre contact avec mes ressources (courage, détermination etc) et de nouveau motivé, décider du moment pour faire de nouveaux pas…
Je crois que tout est possible. Faites affaires avec vous. Soyez votre propre patron intérieur.
Laissez-vous rougir de satisfaction…
Laissez le champion, la championne émerger de vous.
Bravo et belle semaine.
Maryse XX

mercredi 14 novembre 2012

Un retour à mes sources

Un 360 degrés bien assuré. Je ne vous apprends rien de nouveau pour ceux et celles qui me lisent depuis un certain temps, mais ma vie a pris plusieurs détours pour finalement me voir revenir à Sherbrooke; ma ville d’origine.
Ce qui m’amène à témoigner qu’à chaque fois que je décidais d’emprunter une certaine route ou bien au moment où je choisissais de prendre telle ou telle décision, j’y croyais fermement. Aujourd’hui, je dois vous avouer que plus rien ne me surprend et, ce qu’il y a de merveilleux lorsque je fais un bilan depuis mes trois dernières années, c’est que tout s’est orchestré tel un plan d’architecte dessiné méticuleusement.
Maintenant, je suis outillée à poursuivre mon plan de vie et ma passion envers la PNL. Je regorge encore plus de créativité et j’avance avec confiance dans mon nouveau projet : Le Centre Libell-Rive Maryse Bergeron.
Aujourd’hui, je vous annonce officiellement que je n’ai plus aucun lien avec Coaching Québec. Cette entreprise que j’ai démarrée avec Nicolas Beffort est maintenant chose du passé. Je profite de cette page pour remercier toutes les belles personnes qui ont franchi le seuil de la porte. Vous accueillir fut pour moi un grand plaisir. Sans le savoir, vous m’avez permis d’être qui je suis et je vous en remercie. Je vous souhaite une belle aventure dans le monde de la PNL et un bon succès.
Deux ans chez Coaching Québec, une grande école de la vie. Merci Coaching Québec… Bienvenue Centre Libell-Rive Maryse Bergeron. Longue vie à tous les beaux projets que vous avez en tête.
Affectueusement,
Maryse XX
   

mercredi 7 novembre 2012

Renaître de ses expériences

Il était une fois, à la croisée des chemins…
À l’écoute de ce qu’elle ressentait au plus profond de ses « tripes », une femme, que je vais nommer Maria, décida un jour de tout changer dans sa vie. Sans savoir ce qui l’attendait au tournant, elle provoqua inconsciemment son destin pour mieux se connaître.
À son grand étonnement, elle réalisa que chacun de ses pas l’amenait directement à des endroits bien spécifiques où elle expérimentait des moments magiques ainsi que des moments de déception et de deuils très intenses.
Sans comprendre ce qui se passait réellement, ses émotions prirent le dessus plus d’une fois. C’était la première fois de sa vie qu’elle vivait si durement des épreuves que, même un jour, elle ne sut plus à quels saints se vouer jusqu’à ne plus faire confiance à rien.
Déçue de la tournure des événements, c’est comme si la vie avait décidé de jouer aux échecs avec  elle. Elle entend « ÉCHEC ET MAT ». Comment bien gérer ses émotions lorsqu’on ne sait même plus quel pion bouger? Elle décida de lâcher prise pour continuer d’avancer. Elle n’avait plus rien à perdre…
Elle comprit qu’il lui restait suffisamment d’oxygène pour vivre au moins une minute à la fois, une respiration à la fois. De là, elle toucha une partie d’elle-même qui savait que tout ce qui lui arrivait avait sa raison d’être. Elle décida d’accepter ces événements sans trop comprendre.
À sa grande surprise, la roue de sa vie se mit à tourner de nouveau. Maintenant, elle fait de nouvelles rencontres qui l’aident dans sa nouvelle vie. De merveilleux événements se révèlent être des cadeaux merveilleux et la foi refait surface. À nouveau, elle respire la beauté et l’espoir se dessine devant ses yeux.  
Elle me chuchote à l’oreille : « N’abandonnez surtout pas, car la vie est belle. » Merci à toutes les personnes qui ont croisé ma route. Je sais maintenant que chacune d’elle me permet d’être Maria, d’être plus forte émotionnellement et de savoir ce qui est le plus important pour moi. « Je sais qui je suis, ce que je ne veux pas être et ce que je ne serai  jamais. »
Merci et belle semaine
Maryse XX

mercredi 31 octobre 2012

La lune à l'Halloween

Les apparences sont souvent trompeuses…
Nous sommes le 31 octobre, j’entends souffler une brise automnale qui me chuchote à l’oreille : « Qui es-tu aujourd’hui? »
Quelle est la partie de toi qui osera s’affirmer et vivre pleinement cette belle journée?
Nous portons tous, à l’intérieur de nous, des masques. Certains s’expriment à l’occasion, tandis que d’autres prennent toute la place. D’autres choisissent une manière plus catégorique; elles demeurent dans un coin, elles se replient et ne disent plus un mot.
L’être humain est beaucoup plus complexe qu’il le parait. Nous sommes uniques et, en chacun de nous, vit un univers. Cet univers, je l’imagine grandiose, peuplé de petits êtres qui travaillent fort pour nous permettre d’évoluer sur cette terre. Elles s’activent en fonction de nos filtres, nos croyances, nos valeurs, nos habitudes et tout le bagage de notre subconscient. Plusieurs modèles du monde dans un grand monde…
Est-ce qu’il est facile pour vous de vous connecter à votre modèle du monde? Quelles sont les caractéristiques de votre univers intérieur? Quels sont les habitants qui demeurent sur votre planète? Qu’est-ce qu’ils aimeraient tant vous dire aujourd’hui? Est-ce que vous les écoutez?
Aujourd’hui, nous aurons le plaisir de voir des enfants déguisés et s’amuser à récolter des friandises. Je vous invite à lever le voile de l’illusion et de regarder en face vos déguisements intérieurs, les beaux et les moins beaux. D’un commun accord, dialoguez avec ces parties en vous et découvrez vos propres secrets. Le courage de rencontrer son ombre et sa lumière. C’est le temps de renouer avec son petit ange et son petit démon…
Comment pourrions-nous reconnaître la lumière s’il n’y avait pas la noirceur? Comment reconnaître la lune s’il n’y avait pas le soleil? Laissez tomber la brume. Ouaaaaaaaaaaaaa…
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx

mercredi 24 octobre 2012

Mon heure de gloire

Youppi! C’est à mon tour… Le temps s’arrête et je me vois sur le podium. Mes yeux brillent et mon sourire rehausse mon visage jusqu’à me faire découvrir tout près de mes arcades sourcilières quelques rides d’expression qui témoignent de ma joie d’enfin reconnaître que le temps est venu pour moi de manifester ce qui me tient le plus à cœur.
Les luminaires illuminent l’estrade qui surplombe l’horizon. J’aperçois au loin des lettres dorées qui s’entremêlent avec force pour finalement prononcer avec ardeur ces mots « TOUT EST POSSIBLE ».
Je ressens intimement que derrière cette phrase se dessine mon plan de vie. Il est à l’image de ce que je crois par rapport à mes besoins, mes désirs, mes valeurs, mes rêves et ma détermination à relever des défis.
Regardez à l’horizon. Que se passe-t-il lorsque vous réalisez que votre vie mérite d’être à l’honneur? Courez les escaliers et dirigez-vous vers le podium pour récolter ce que vous avez semé. Une médaille en bonus ce n’est pas à négliger… Vous ne trouvez pas?
En même temps, il serait bon de savoir ce que cette médaille représente réellement pour vous. Vous l’identifiez à quel projet exactement?
Est-ce que vous avez envie de choisir votre heure de gloire? Si oui, investissez et créez votre image de réussite, vivez-la pleinement jusqu’à en ressentir les bienfaits dans tout votre corps.
C’est le moment de regarder tout droit devant vous, de vous souvenir que c’est vous, seulement vous, qui déterminerez ce qui est le meilleur pour vous.
Racontez-moi…
Je vous dis Bonne Semaine.
Maryse XX

mercredi 17 octobre 2012

Se réconcilier par magie

Est-ce que vous croyez que toutes les expériences que nous vivons sont mises sur notre route pour mieux prendre conscience et comprendre davantage ce qui cloche en nous? Que peut-il bien se passer lorsque nous réagissons fortement envers soi où bien envers les autres?
J’écrivais, il y a quelques semaines que parfois la vie nous bouscule. Nos blessures intérieures se tissent des réactions de surprotection et, pour ne pas souffrir, nous décidons de mettre des personnes que nous aimons à l’écart en croyant poursuivre notre route libre d’émotions.  
Est-ce notre égo qui ne regarde que son nombril ou bien c’est notre être qui croit bien choisir pour éviter de nouvelles perturbations émotionnelles et se permettre de prendre une pause bien méritée pour reprendre son souffle?
En ce moment, dans ma vie, j’ai fait le choix de mettre mon orgueil de côté, de faire les premiers pas et de m’assurer de bien écouter l’autre personne en lien avec ses blessures, ses croyances, ses valeurs, etc. Reconnaître que la personne ainsi que moi avons fait le meilleur choix possible à ce moment-là avec les outils que nous avions en main.
Le plus étonnant, à ma grande surprise, est de réaliser qu’oser faire ce pas et me réconcilier verbalement crée toute une différence. À cela s’ajoute une libération consciente avec des tierces personnes. Est-ce que vous pouvez vous imaginer la magie qui opère; ressentir la joie, la légèreté, la paix et l’amour inconditionnel?  
Et si je vous demandais maintenant le nom d’une personne avec laquelle vous aimeriez reprendre contact…
Quel est le message entendu par rapport à cette personne? Toutes les réponses sont à l’intérieur de nous… Qu’entendez-vous?
Je vous souffle à l’oreille de vivre des réconciliations magiques et bonne semaine.
Maryse xx

mercredi 10 octobre 2012

Je renouvelle mes voeux

Quel plaisir pour moi de vous retrouver aujourd’hui! La semaine dernière, des imprévus m’ont joué certains tours. Ma plume est demeurée sur pause.    Je ne voulais en aucun cas vous faire faux bond. Cet arrêt temporaire m’a permis de comprendre mon désir sincère de vous présenter de nouveau une belle poignée de main franche et déterminée. Solliciter votre intérêt m’offre le privilège d’entrer dans vos vies et de m’associer virtuellement à votre cœur.
Chaque instant compte, chaque seconde détermine les minutes suivantes. Comment désirons-nous vivre ces minutes? Quel sens voulons-nous donner aux choix que nous faisons?  
Sortir de notre zone de confort pour mieux rétablir la hiérarchie de nos valeurs et s’assurer que nos actes coordonnent avec nos états internes souhaités est le bénéfice pour être en accord avec soi-même.
Comment mieux capitaliser nos ressources intérieures pour se sentir vivant? Être en accord avec nos décisions, bien choisir notre façon de vivre, découvrir ce que nous voulons vraiment au plus profond de notre cœur pour  davantage s’investir vers l’atteinte de nos objectifs.
Renouveler nos vœux est un acte d’intégrité et de courage pour être en mesure d’afficher haut et fort notre vision, notre message et d’avancer tout droit vers la bonne destination.
Meilleurs vœux et bonne semaine.
Maryse xx

mercredi 26 septembre 2012

Une lettre à moi

Est-ce que vous aimez l’écriture?
Est-ce que vous aimez écrire aux personnes qui vous sont chères?
Mettre sur papier des petits mots tout doux… Savoir créer ces moments d’intimité avec les autres pour garder contact.
Reconnaître l’importance de ses gestes et réaliser aussi quelles sont les personnes avec lesquelles j’ai un réel plaisir de vouloir garder contact.
Je ne pensais pas qu’un jour je devrais faire une sélection. Je suis une personne de cœur et j’aime les gens. Dans mon processus de changement de vie qui se poursuit, par contre, pour me protéger émotionnellement, j’en suis consciente, je fais des choix relationnels qui m’aident à mieux poursuivre ma route. Ça fait mal et en même temps, je remercie ces personnes qui m’aident à retourner au plus profond de moi guérir des blessures et être de plus en plus vraie chaque jour.
Je remercie, je pardonne et j’avance la tête haute en ressentant fièrement que ces expériences me permettent de prendre position avec encore plus de détermination. Qu’est-ce que je choisis exactement pour être encore plus solide? Disons que ça forme mon caractère et ma sensibilité.
Nous avons chacun notre histoire… Quelle est la vôtre? Qu’est-ce qu’elle vous apporte? Quelles sont les personnes qui font partie de votre vie?
Comment aimeriez-vous la raconter?
Il y a des moments dans une vie que je nomme « survie ». C’est dans ces moments que je m’isole le plus et que je me connecte davantage dans mon cœur pour mieux me retrouver et faire les bons choix du moment. Aujourd’hui je ne suis pas là à vous conseiller de ne plus voir telle ou telle personne. Loin de moi l’idée de briser des relations. C’est tout simplement qu’il arrive que les comportements de certaines personnes nous blessent, et il vaut mieux pour un laps de temps se diriger ailleurs pour renouer avec nos forces intérieures pour mieux rebondir.
Il ne faut surtout pas oublier de se demander : « Comment se fait-il que ça me blesse autant? ». Ne laissons pas les émotions dire "c'est la faute de l'autre". 
Je crois sincèrement que tout le monde joue le rôle qu’il doit jouer, telle une pièce de théâtre, un roman… Il est peut-être temps maintenant de découvrir à quel chapitre vous êtes rendu et de quelle façon, maintenant, désirez-vous écrire la suite…
À chacun son histoire. Dites-moi, combien de chapitres désirez-vous mettre en œuvre?
Moi, ce que je sais, par rapport à moi bien sûr, c’est qu’au moment où j’écrirai le mot « Fin » de mon histoire, il y aura une grande réception et tout le monde sera au rendez-vous et nous pourrons lever notre verre et nous dire «Félicitations, mission accomplie».  
Bonne semaine
Maryse xxx

mercredi 19 septembre 2012

Le désert de Sélib

Il était une fois, un jeune et beau garçon qui, jour après jour, s’imaginait rencontrer une déesse nommée Trésoria. Il se voyait parcourir des kilomètres et des kilomètres, la rejoindre et lui annoncer ses sentiments pour elle : lui avouer que son amour est tellement grand, qu’il serait même prêt à donner sa vie pour elle. Perché de son haut balcon en pierres naturelles couleur ébène, il ressentait pleinement ce moment jouissif et si fabuleux.
La sonnerie de l’horloge le précipita de nouveau dans sa réalité. Il réalisa qu’il rêvait depuis plus de deux heures. D’un pas alerte, il descendit les escaliers pour rejoindre sa famille et, sans trop comprendre, il s’entend dire à voix haute : « Je suis prêt à partir… ». Ses parents s’exclamèrent : « Mais où vas-tu? ». Il venait d’ouvrir toute grande une porte… Un grand brouillard se dissipait dans sa tête… Il réalisa qu’il venait d’OSER prendre une grande décision pour la toute première fois de sa vie. À l’intérieur de son corps, un tremblement intérieur s’animait et, en même temps, le désir de passer à l’action lui rendait hommage avec un grand sourire.  
Dans ce pays, une fois que les mots sont prononcés, on ne peut plus reculer ou bien changer d’idée. Il est temps pour Sélib de prendre un nouveau tournant sur sa route de vie et de quitter son éternel balcon où il aimait tant rêvasser. Il sait au fond de lui-même que désormais, Trésoria prend vie et que son rêve deviendra réalité.
Il s’assoupit pour mieux vivre ce tourbillon qu’il ressent dans toutes les cellules de son corps. Il regarde par les carreaux de la fenêtre et il aperçoit la lune qui lui fait un signe de tête. À son contact, il réalisa qu’il ne savait pas du tout à quel endroit aller. Comment mettre les voiles si je ne connais pas ma destination? « Trésoria où es-tu? ».
Plus il réalisait l’impact de sa décision, plus il entrait profondément à l’intérieur de lui-même. Il parcourait des sentiers méconnus et savourait le désir de partir à l’aventure.
Il allait enfin chausser sa meilleure paire de souliers, enfiler des vêtements confortables, prendre son sac à dos et, pour une dernière fois, remercier son ancienne vie et souhaiter la bienvenue à sa nouvelle vie. Sa première destination « Le désert ».           
Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde…Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.  « Gandhi »
Dites-moi, quel est votre rêve? Quelle est votre destination? Quelle est la date de votre prochain voyage?
Merci et belle semaine,
Maryse XXX
marysebergeron22@gmail.com            

mercredi 12 septembre 2012

Espoir, où te caches-tu?

La vie est en perpétuel mouvement. Si nous pouvions voir toutes ses particules qui s’animent et se croisent entre elles, nous pourrions matérialiser ce que nous souhaitons.  L’énergie qui circule émet des sons qui bourdonnent dans nos oreilles et qui, à première vue, signifie peut-être que nous sommes sur la bonne voie… Ou pas. Est-ce notre petite voix intérieure?
En chacun de nous, un mode de signalisation très spécifique s’opère. Il a ses codes, son « jargon intérieur », mais comment bien détecter ses messages, ses indications et même ses silences?
L’important, pour bien décoder ses signaux intérieurs, est d’avoir la certitude que nous sommes  sur le bon canal réseau; à la bonne fréquence. Il peut arriver, au tout début, que l’on ne sache pas comment s’y prendre. L’important est de persévérer et de continuer à tourner le bouton jusqu’au moment où il n’y a plus d’interférence.
À cet endroit silencieux se cache tout ce dont vous avez besoin pour bien accueillir ce que la vie vous réserve. À cet endroit, les difficultés, les tracas, les incertitudes, les peurs, les doutes, les souffrances et le désespoir s’inclinent pour mieux se transformer. Le mot espoir reprend tout son sens.
Pour vous donner accès à cet endroit, utilisez la clef « Respiration ». Prenez un temps d’arrêt pour mieux respirer. C’est le moment de prendre conscience de votre respiration. Inspirez, expirez et continuez ainsi jusqu’à ce que vous ressentiez à l’intérieur de vous ce contact Cœur-Esprit. Toutes sortes de pensées vont alimenter votre esprit. C’est parfait! Laissez défiler ces mots, ils font partie de vous. Le but n’est pas de les chasser. Ils sont là, tout simplement. L’important est de ne pas s’accrocher à eux pour se créer toutes sortes de scénarios. 
Découvrez ce qui se passe en vous. Recherchez VOTRE vérité… Il est peut-être temps de mettre à jour et de mettre en lumière ce qui se cache depuis belle lurette. Vous avez tout le temps du monde pour explorer et découvrir la vraie personne que vous êtes pour enfin mieux comprendre les expériences que vous vivez. « Je crois sincèrement que nous ne vivons rien pour rien, que tout a sa raison d’être », mais combien cela peut-il être intolérable à vivre si nous n’allons pas dans le silence du cœur.
Je vous invite à lire ce livre « Le silence du Cœur » de Paul Ferrini ».
Ses mots peuvent vous inspirer à changer votre vie pour vraiment transformer le monde. « Neale Donald Walsh »
Encore une fois merci et belle semaine.
Maryse xxx

mercredi 5 septembre 2012

Le voile de l'illusion tombe

Bon matin à tous…     
Au lendemain des élections,  une nouvelle journée s’amorce.
Si on se réfère à ce qui s’est passé hier en fin de journée, l’assaut-surprise qui a tué une personne et qui en a blessé une autre, me donne mal au cœur. Qui sommes-nous réellement comme société? Au-delà de cet évènement, qui sommes-nous réellement?
En chacun de nous, opère l’ombre et la lumière. Nos expériences et nos souffrances bâtissent entre elles des ondes mélodieuses et des trames tristes à mourir. Mon but, ce matin, n’est pas d’amener de la lourdeur dans mes propos. Je souhaite seulement qu’ensemble, nous puissions  faire des prises de conscience pour mieux regarder ce qui se passe dans notre société pour enfin mieux voir le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
Nous avons notre lot de souffrance et de bonheur. Comment réagissons-nous avec les autres, avec soi, lorsque nous sommes tristes et perdus, et comment agissons-nous lorsque nous sommes joyeux et amoureux?
Il est temps de laisser tomber le voile de l’illusion. Il est temps aussi de laisser notre scanneur intérieur s’activer pour afficher notre propre vérité. La vie avec ses sautes d’humeur peut parfois nous diriger aux mauvais endroits. Nous ne savons plus comment bien piloter notre navire. Il est correct de mettre le moteur à « off » et de baisser l’ancre pour quelques instants.  
Oui, la violence existe… Par contre, il ne faut surtout pas oublier que l’amour existe aussi. Cette belle énergie qui circule à une fréquence élevée nous transporte dans des zones de paix, de calme et de plénitude. C’est à chacun de nous de bien choisir… De reprendre notre gouvernail et de retracer notre chemin de vie.
Moi, aujourd’hui je choisis l’amour et vous que choisissez-vous?
Demain sera un autre jour, que choisirez-vous?
Merci et belle semaine
Maryse XXX

mercredi 29 août 2012

Une journée de réjouissance

Bonjour à tous, Comment allez-vous?
Moi, je vais très très bien. Je vous annonce que pour bien démarrer mon projet Centre Libell-Rive Maryse Bergeron, je me devais en toute conscience de suivre une nouvelle et belle formation chez IDcom qui est « formation Enseignant Certifié en PNL ». Aujourd’hui, c’est notre dernière journée. Je suis enthousiaste et impressionnée de tout ce que j’ai appris.
Vous me comprendrez que je n’ai pas beaucoup de temps pour vous écrire en ce mercredi et en même temps j’aime tellement ce lien entre vous et moi par l’écriture. Ce que je vous propose si le cœur vous en dit est de faire un exercice. Réfléchissez à un projet et listez tout ce que vous avez besoin comme ressources internes et ressources externes. Inscrivez également la date où vous démarrerez ce défi. Faites comme si, il est déjà réalisé. Connectez-vous et vivez pleinement ce moment avec tout vos sens. Je vous invite même à le revivre plusieurs fois par jours.
Amusez-vous à créer votre rêve, le voir, l’entendre et le ressentir.
Je dois déjà vous quittez on m’attend…
Je suis avec vous concernant votre beau projet et je vous souhaite une belle semaine.
Merci
Maryse xx
Marysebergeron22@gmail.com

mercredi 22 août 2012

Un retour à la maison

Ça y est, je suis de retour…
Il s’est écoulé trois semaines depuis notre dernier rendez-vous. Comment allez-vous? Est-ce que vous avez passé de merveilleuses vacances? Avez-vous vécu des expériences à la hauteur de vos désirs? Racontez-moi…
Déjà, l’été nous glisse entre les doigts. La rentrée nous fait signe. Pour certains un retour à l’école et pour d’autres le mois de septembre signifie revenir à un style de vie plus « coconing ». Est-ce que vous avez de nouveaux projets en tête? 
Je vais vous parler de mes projets à moi qui n’arrêtent pas d’évoluer. Je vis des changements à la vitesse d’un boeing 747. Je ne m’attendais pas à vivre de nouveau des imprévus. J’ai fait de nouveaux choix pour être en accord avec qui je suis. Depuis le mois de juin, j’ai élu domicile à Sherbrooke, vous le saviez, mais dorénavant je me positionne sous une nouvelle bannière, le nom de mon entreprise est « Centre Libell-Rive Maryse Bergeron ».
Au début, je me posais la question «suis-je tombée sur la tête pour tout remettre en question? Et non, je n’ai jamais été aussi sérieuse et je suis certaine que tous ses détours et ses ajustements m’ont permis de comprendre que j’avais besoin d’une certaine séquence pour mieux structurer mes émotions. Depuis plus de deux ans que je me donne corps et âme à Coaching Québec et avoir quitté d’un seul coup aurait été trop difficile pour moi.
L’important est que maintenant, je réajuste le tir et  j’utilise mes nouvelles énergies à démarrer ma nouvelle entreprise en demeurant loyale et respectueuse à Coaching Québec.  Nous avons fait du beau boulot Nicolas Beffort et moi. Nos chemins se transforment et quel apprentissage d’un point de vue professionnel et personnel.  Aujourd’hui, je joins mon nom aux autres belles écoles PNL et je serai de passage chez Coaching Québec pour l’enseignement.  
Le Réveil de Maryse poursuit sa mission,  je réitère mon engagement où j’ouvre la porte de mon cœur à ma manière et je poursuis avec plaisir, authenticité et transparence cette relation qui me tient à cœur.  Vous faire un clin d’œil me procure une grande joie. Je symbolise de nouveau l’importance de mettre à l’agenda des rendez-vous avec vous pour rejoindre votre être intérieur. Lorsqu’on prend conscience de ce qui se passe réellement dans notre vie, que l’on observe notre réalité avec un nouveau regard, une transformation s’installe pour un mieux être.
Je crois qu’il y a un temps pour bien se poser ces questions « qu’est-ce qui est le plus important pour moi? » « qu’est-ce que je désire exactement? Pour moi, l’essentiel est de revenir à la maison, prête à m’engager.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse XX

mercredi 25 juillet 2012

Des idées en l'air

C’est le temps des vacances…
Des moments extraordinaires pour vous, pour moi…
Aujourd’hui, je ne serai pas longue car le mot vacances me brûle les lèvres et j’ai décidé pour quelques semaines de vivre d’une manière différente mes vacances d’été 2012. Lorsque j’envoie haut dans le ciel toutes les idées qui me passent par la tête, je dois vous avouer que je me sens comme Woody Allen, ce ne sont pas les idées qui manquent. J’ai seulement besoin de plus de temps pour tout faire.
Comme vous le savez, depuis quelques semaines, je crée Coaching Québec Estrie à Sherbrooke. J’ai besoin de temps pour mieux réorganiser comment va se dérouler à partir de l’automne ce magnifique projet. Vous savez, il y a toutes sortes de vacances, l’important est de jouir de ces moments à notre manière.
Pour certains, il s’agit de la plage, pour d’autres, c’est l’occasion idéale de rendre visite à des gens que l’on aime. Pour moi, cette année, c’est de planifier une belle année qui s’installe dans de nouveaux locaux et peaufiner ma vision en ce qui a trait à ma vie professionnelle et j’ajoute aussi à cela prendre du recul concernant ma vie personnelle.
Ça me fait tout drôle de laisser ma plume pour quelques semaines. Je suis habituée à vous donner rendez-vous à chaque mercredi. Je serai de retour le 22 août avec grand bonheur. D’ici là, je vous souhaite de profiter du beau temps, amusez-vous…  Gardez contact avec la partie de vous qui est votre vrai vous, elle saura vous guider à faire les bons choix. Pour un dernier petit brin de causette, « quelle est la première idée que vous avez envie d’envoyer en l’air?» et comment allez-vous la concrétiser?
Le temps passe vite, alors, je vous dis à très bientôt soit le 22 août et saupoudrez de votre bonne humeur autour de vous.  Souriez et dites Je t’aime…
Bonnes Vacances
Maryse xx

mardi 17 juillet 2012

Un rappel à soi

En avez-vous assez de tourner en rond…
De vivre les mêmes patterns  pour finalement ne plus y croire.
Sachez que vous n’êtes pas seul à ressasser de maintes expériences récurrentes qui nous collent à la peau. Ce qui est différent maintenant, c’est que je me permets de faire un face à face avec vous et que je vous accompagne à découvrir quelques facettes de vous que vous ne connaissez peut-être pas. Je vous amène à connaître une belle équipe, la vôtre, qui dorénavant s’alliera pour réaliser comme il est important de garder espoir et de persévérer vers l’atteinte de ce que vous souhaitez vraiment.
Je vous demande de faire confiance au processus tout en maintenant le cap quand vous décidez de vivre une nouvelle expérience. Je vous invite à vous installer dans un endroit très confortable. En même temps, vous êtes conscient de ce qui vous entoure dans cette pièce. Alors, maintenant, focaliser votre regard à un endroit bien spécifique, droit devant vous. En maintenant cette fixation, laissez votre respiration s’intensifier et, tout doucement, à votre rythme, fermez vos yeux.
Plus vous respirez et plus vous entrez profondément à l’intérieur de vous. Accueillez votre sensibilité, peut-être que vous ne comprenez pas tout ce qui se passe à l’intérieur de vous, cependant, remerciez-vous de vous donnez du temps pour mieux vous connecter à votre soi. Maintenant, comptez de 10 à 1 et à 1 vous vous retrouvez dans un bureau VIP. C’est justement dans ce magnifique bureau que votre équipe a la chance aujourd’hui de se rencontrer pour la première fois.
Vous assignez toutes les parties en vous à vous rejoindre pour une réunion spéciale. Un à un, vous regardez les membres de votre belle équipe prendre part à la discussion. Vous exprimez votre désir de faire différemment maintenant et vous souhaitez que tous et chacun prennent part à de nouvelles tâches pour réaliser un projet. Il est temps de demander à toutes vos parties participantes si elles sont en accord et prêtes à vivre de nouveaux changements. Vérifiez minutieusement vos petites voix intérieures. Est-ce qu’il y a des sons discordants, des polarités, des injonctions et des inconforts…? Dissociez-vous tout en continuant de converser avec les parties qui sont en désaccord. Elles résistent à quoi exactement…? Quel est l’intention positive du comportement indésirable…? Quel est le gain secondaire à ne pas vouloir changer… Qu’est-ce qui retient cette partie à ne pas céder…
D’une part et d’autre, exprimez-vous dans la compassion, le non jugement et le grand désir d’une entente possible en comprenant les besoins de chacun. Lorsque vous saurez que vous en avez fait le tour, « quelle serait maintenant la première bonne étape vers la réalisation de votre nouveau comportement…?» Agissez maintenant en réalisant qu’il existe en vous un grand système et que chaque entité est un système en soi.
Est-ce que vous désirez poursuivre votre relation avec votre équipe intérieure? Si oui,  inscrivez à votre agenda de nouvelles réunions tout en poursuivant votre parcours vers votre but.
Avant d’ouvrir les yeux, je vous remercie d’avoir participé et lorsque vous serez prêt, comptez de un à 10 et revenez dans la pièce, bien reposé pour continuer votre belle journée.  
Bonne Semaine!
Maryse xx

mercredi 11 juillet 2012

S'ouvrir à son coeur

Ah! Quel est ce désir de vouloir tant changer…
Ce cri intérieur qui veut qu’on l’écoute. Cette partie de soi qui déferle à voix haute ses vrais besoins. Le plus étonnant, c’est que les sons ne se rendent pas toujours jusqu’à nos oreilles ou bien nous préférons faire la sourde-oreille. Quoi qu’il en soit, en fait, son plus grand souhait est de rompre ce silence et de transformer les interférences qui l’isolent de plus en plus.  
Sans que l’on s’en rende compte, nos états internes se cristallisent, nos habitudes s’incrustent sournoisement dans notre quotidien et on vacille à nos occupations s’en se poser de question. La vie se compose ainsi et, pour certains, il n’y a rien d’autre à faire que de subir. Est-ce que vous avez le goût de vivre ainsi, ou bien vous préférez régir votre vie? « Ne vous réveillez surtout pas un matin en sursaut car vous entendez le bruit qu’une autre personne fait en accomplissant votre rêve.» 
Je ne sais pas si pour vous cela est rassurant et réconfortant mais pour moi ce n’est pas assez. Je veux vivre ma vie à ma manière et ressentir dans mon cœur le plaisir et l’amour de me lever chaque matin et de sourire à la belle journée qui ouvre ses bras.
Curieusement, lorsqu’on s’intéresse davantage à soi et que l’on réalise que nos valeurs et critères ne sont pas comblés, un petit pincement au cœur se taille une place, c’est génial un indicateur qui nous averti qu’il est temps d’être créatif et d’explorer de nouvelles avenues, de nouvelles solutions pour être mieux.        
Je crois que les seules limites qui existent dans ma vie sont celles que je m’impose. Je n’ai pas à me battre, à lui faire la guerre ou à la nier. Il suffit d’en décoder les messages sans lui donner tout l’espace.
Le chemin à parcourir entre mon état présent et mon état désiré est aussi important que le résultat souhaité. Savourer le tic tac de chaque seconde et prêter attention aux battements de votre cœur pour enfin vous syntoniser au même diapason que les vibrations de votre être qui  fait signe qu’il est temps de passer à l’action.
Distancez-vous un peu de votre bout du nez et criez votre nom. Aimez-vous entendre ce nom qui en écho siffle de nouveau ce magnifique nom. Vous êtes important, importante alors osez être qui vous êtes et découvrez à votre propre rythme la belle personne que vous êtes. Vous avez des besoins, des désirs, des rêves et découvrez ce qui vous passionne. La vie vaut bien un petit détour pour mieux continuer.
Belle route, regardez vers le ciel lorsque vous ressentez un petite baisse d’énergie et lorsque votre moral vous pousse vers le bas. Expérimentez votre vie et savourez chaque seconde.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx