Est-ce que vous croyez que toutes les expériences que nous vivons sont mises sur notre route pour mieux prendre conscience et comprendre davantage ce qui cloche en nous? Que peut-il bien se passer lorsque nous réagissons fortement envers soi où bien envers les autres?
J’écrivais, il y a quelques semaines que parfois la vie nous bouscule. Nos blessures intérieures se tissent des réactions de surprotection et, pour ne pas souffrir, nous décidons de mettre des personnes que nous aimons à l’écart en croyant poursuivre notre route libre d’émotions.
Est-ce notre égo qui ne regarde que son nombril ou bien c’est notre être qui croit bien choisir pour éviter de nouvelles perturbations émotionnelles et se permettre de prendre une pause bien méritée pour reprendre son souffle?
En ce moment, dans ma vie, j’ai fait le choix de mettre mon orgueil de côté, de faire les premiers pas et de m’assurer de bien écouter l’autre personne en lien avec ses blessures, ses croyances, ses valeurs, etc. Reconnaître que la personne ainsi que moi avons fait le meilleur choix possible à ce moment-là avec les outils que nous avions en main.
Le plus étonnant, à ma grande surprise, est de réaliser qu’oser faire ce pas et me réconcilier verbalement crée toute une différence. À cela s’ajoute une libération consciente avec des tierces personnes. Est-ce que vous pouvez vous imaginer la magie qui opère; ressentir la joie, la légèreté, la paix et l’amour inconditionnel?
Et si je vous demandais maintenant le nom d’une personne avec laquelle vous aimeriez reprendre contact…
Quel est le message entendu par rapport à cette personne? Toutes les réponses sont à l’intérieur de nous… Qu’entendez-vous?
Je vous souffle à l’oreille de vivre des réconciliations magiques et bonne semaine.
Maryse xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire