La dérision s’installe, la confusion prend le dessus et tout à coup plus rien à faire, vous trébuchez. La fin d’un monde s’écroule et tous vos repères disparaissent. Comment vous redresser?
Certaines anicroches dans notre vie nous prennent directement droit dans le cœur. Ça fait mal…
Sans rien n’y comprendre, ce sont des occasions mystérieuses pour donner la main à une personne d’exception. Dans pareilles circonstances, elle est la mieux placée pour vous aider. Je me permets de lui donner un nom : « notre soi idéal ». À votre guise, donnez-lui le nom qui vous convient.
Cette partie sait tout de nous. Elle nous connaît par cœur. Elle possède le don de savoir ce qui est le plus important pour nous. Elle valide que tout va bien lorsque notre corps, notre cœur et notre tête se synchronisent. Comme les vagues d’un océan, notre vie transporte nos expériences avec ses hauts et ses bas.
Comment jouissons-nous de ce qui nous arrive? Est-ce que nous réagissons comme un bourreau ou bien comme une victime? Est-ce que nous regardons les événements de manière positive ou négative?
Pour mieux optimiser ce rapport entre vous et cette personne si spéciale, il est bon d’aménager un moment de détente en débutant par une bonne et grande respiration. Elle est là; devant vous, assise confortablement. C’est le signal. Allez-y, quelles sont vos interrogations? Respirez et soyez sans crainte. Vous avez assez d’oxygène pour plonger et y découvrir vos réponses. J’aime redire : « Ce qu’on fuit nous suit et ce qu’on fait face, s’efface. »
Faites le saut et je vous souhaite, jour après jour, de prendre contact avec cette partie de vous. Je suis curieuse, quel nom lui donnez-vous?
Merci et belle semaine.
Maryse XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire