De la fantaisie à l’horizon ce matin…
Aussi curieux que cela puisse paraitre, un avis de recherche vient d’être émis. On vient d’apprendre qu’une personne très importante qui fait partie de notre vie depuis toujours s’en est allée. On l’accuse de s’être enfouie et de s’être cachée, et cela, depuis longtemps.
Il fut un temps où elle parcourait les rues et elle souriait. Elle avait confiance en la vie. Un jour, il s’ensuivit des épreuves non planifiées, son visage devint terne, elle longea les corridors et puis elle disparut.
Depuis ce temps, le maire de cette ville a pris conscience de certains faits alors il a décidé de sonner l’alarme. Des pancartes localisées dans tous les coins de la ville décorent l’environnement. Le suspense s’accroche à tous les visages. Tous les habitants de la ville désirent ardemment la retrouver.
Le chef de sécurité ordonne à plus d’une équipe le droit d’arpenter des secteurs méconnus. Leur cri de ralliement : « L’union fait la force ».
Les heures passent et les rayons du soleil se dissipent offrant tout l’espace à la lune qui surveille cette grande embardée. Les regards de compassion s’entrecroisent, les gens chuchotent et expriment leurs désirs sincères de combattre le froid, car déjà, la bruine de la nuit se dépose sur leur petit nez rougi.
Comment se fait-il que ce soit seulement aujourd’hui que ce mouvement d’entraide passe à l’action?
Une chose est sûre c’est qu’il n’est jamais trop tard et que derrière chaque être humain se cachent des parties de soi qui un jour, par souci de protection, ont décidé de fuir pour se mettre à l’abri. Il fut un temps jadis et, depuis, en toute conscience, il est maintenant l’heure de sortir de sa cachette et de faire face à cette nouvelle réalité.
Votre équipe intérieure sait déjà comment élucider ce mystère.
Merci et belle semaine.
Maryse XX
courrier@lereveildemaryse.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire