mercredi 29 juin 2011

Une histoire de perle


Je vous présente Miguael, un jeune homme de 17 ans. Il habite un endroit magnifique. Sa maison, construite il y a plus de cent ans, surplombe l’océan. Tous les matins, il se réveille par le bruit des vagues et le sourire enchanteur de son ami le corbeau qui cogne à sa fenêtre.

Miguael est un être spécial. Tous les matins, depuis son tout jeune âge, il parcourt la montagne à la recherche d’indices pour trouver une clef qui y est cachée depuis le début des temps.

Un sage qui habitait la région lui a formellement annoncé, en rêve, à l’âge de ses 6 ans, qu’il aura ce grand privilège de découvrir le secret de cette clef.

Depuis ce temps, Miguael croit qu’il trouvera cette clef. Tous les matins, avec l’enthousiasme du vainqueur, il quitte le domicile en courant vers des lieux encore inexplorés. Son ami le corbeau l’accompagne et observe au loin s’il y a des pistes révélatrices.

La joie de ressentir qu’ils réussiront cet exploit les anime d’une énergie indescriptible. Dans leur cœur, la montagne leur appartient et un jour viendra où elle ouvrira grand ses bras en indiquant l’emplacement de cette clef. Ce jour n’a pas encore sonné mais tous deux savent sans trop savoir pourquoi que ce jour est proche.

De nouveau, ce matin, Miguael claque la porte en courant et exprime au corbeau le désir d’enfin trouver. Il marmonne également à la montagne qu’elle pourrait aussi y mettre du sien et s’exprimer enfin, elle aussi. Monsieur Corbeau ne sait trop comment réagir car, pour la première fois, il ressent que Miguael est sur le point d’abandonner, s’il ne se passe pas quelque chose aujourd’hui.

De toute évidence, il avait raison, car sur le chemin du retour, Miguael revient bredouille et découragé. Il prononce « Je suis tanné de perdre mon temps, je vais bientôt avoir 18 ans et tout ce que je fais c’est de chercher une clef qui n’existe peut-être pas… j’abandonne ».

Depuis plusieurs mois… Miguael demeure au lit même si monsieur le corbeau s’entête toujours à cogner à sa fenêtre pour le réveiller.

Le temps passe et Miguael devient morose, il perd confiance en lui et envers les autres. Il s’enchaîne à son lit et plus rien ne l’intéresse. Tout doucement, sa flamme intérieure, sa passion s’éteint. Il n’est plus du tout le même. Il ne se comprend plus et, en même temps, il n’a plus la force de se comprendre. Il s’abandonne également.

Le matin de ses 18 ans, il entend de nouveau cogner à la fenêtre. D’un pas lent, il ouvre cette fenêtre, le corbeau n’y est plus, mais il aperçoit près du rebord de la fenêtre une perle. Une perle resplendissante, le soleil offre un clin d’œil et en cet instant une lumière scintillante dorée émane de cette perle et se diffuse dans tout le corps de Miguael. Des larmes coulent sur ses joues colorées. Pour la première fois depuis plusieurs mois, il ressent qu’à l’intérieur de tout son être, la vie circule de nouveau.

À toute vitesse, il rejoint monsieur le corbeau perché à un arbre… « Que se passe-t-il? je ne comprends plus rien… » Le corbeau répond « Il y a un temps pour tout, il y a un temps pour chercher, Il y a un temps pour s’intérioriser et il y a un temps pour renaître…»

Le temps est propre à chacun, le secret de cette clef vous amènera dans des endroits encore inexplorés. Des endroits magiques pour mieux se découvrir et lorsque le moment sera au rendez-vous, vous trouverez cette clef.

Je vous souhaite une belle aventure et une belle semaine.

Bonne Fête du Canada

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire