mercredi 29 juin 2011

Une histoire de perle


Je vous présente Miguael, un jeune homme de 17 ans. Il habite un endroit magnifique. Sa maison, construite il y a plus de cent ans, surplombe l’océan. Tous les matins, il se réveille par le bruit des vagues et le sourire enchanteur de son ami le corbeau qui cogne à sa fenêtre.

Miguael est un être spécial. Tous les matins, depuis son tout jeune âge, il parcourt la montagne à la recherche d’indices pour trouver une clef qui y est cachée depuis le début des temps.

Un sage qui habitait la région lui a formellement annoncé, en rêve, à l’âge de ses 6 ans, qu’il aura ce grand privilège de découvrir le secret de cette clef.

Depuis ce temps, Miguael croit qu’il trouvera cette clef. Tous les matins, avec l’enthousiasme du vainqueur, il quitte le domicile en courant vers des lieux encore inexplorés. Son ami le corbeau l’accompagne et observe au loin s’il y a des pistes révélatrices.

La joie de ressentir qu’ils réussiront cet exploit les anime d’une énergie indescriptible. Dans leur cœur, la montagne leur appartient et un jour viendra où elle ouvrira grand ses bras en indiquant l’emplacement de cette clef. Ce jour n’a pas encore sonné mais tous deux savent sans trop savoir pourquoi que ce jour est proche.

De nouveau, ce matin, Miguael claque la porte en courant et exprime au corbeau le désir d’enfin trouver. Il marmonne également à la montagne qu’elle pourrait aussi y mettre du sien et s’exprimer enfin, elle aussi. Monsieur Corbeau ne sait trop comment réagir car, pour la première fois, il ressent que Miguael est sur le point d’abandonner, s’il ne se passe pas quelque chose aujourd’hui.

De toute évidence, il avait raison, car sur le chemin du retour, Miguael revient bredouille et découragé. Il prononce « Je suis tanné de perdre mon temps, je vais bientôt avoir 18 ans et tout ce que je fais c’est de chercher une clef qui n’existe peut-être pas… j’abandonne ».

Depuis plusieurs mois… Miguael demeure au lit même si monsieur le corbeau s’entête toujours à cogner à sa fenêtre pour le réveiller.

Le temps passe et Miguael devient morose, il perd confiance en lui et envers les autres. Il s’enchaîne à son lit et plus rien ne l’intéresse. Tout doucement, sa flamme intérieure, sa passion s’éteint. Il n’est plus du tout le même. Il ne se comprend plus et, en même temps, il n’a plus la force de se comprendre. Il s’abandonne également.

Le matin de ses 18 ans, il entend de nouveau cogner à la fenêtre. D’un pas lent, il ouvre cette fenêtre, le corbeau n’y est plus, mais il aperçoit près du rebord de la fenêtre une perle. Une perle resplendissante, le soleil offre un clin d’œil et en cet instant une lumière scintillante dorée émane de cette perle et se diffuse dans tout le corps de Miguael. Des larmes coulent sur ses joues colorées. Pour la première fois depuis plusieurs mois, il ressent qu’à l’intérieur de tout son être, la vie circule de nouveau.

À toute vitesse, il rejoint monsieur le corbeau perché à un arbre… « Que se passe-t-il? je ne comprends plus rien… » Le corbeau répond « Il y a un temps pour tout, il y a un temps pour chercher, Il y a un temps pour s’intérioriser et il y a un temps pour renaître…»

Le temps est propre à chacun, le secret de cette clef vous amènera dans des endroits encore inexplorés. Des endroits magiques pour mieux se découvrir et lorsque le moment sera au rendez-vous, vous trouverez cette clef.

Je vous souhaite une belle aventure et une belle semaine.

Bonne Fête du Canada

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 22 juin 2011

Une invitation à votre fête


L’été est à nos pieds. C’est le moment idéal pour planifier des vacances et fêter. De belles rencontres entre amis, la joie de partir à l’aventure et découvrir des endroits encore jamais visités. Pour d’autres, c’est de nouveau reprendre le même chemin et se reconnecter à des épisodes de vie qui ont été magnifiques. La destination s’identifie à des émotions et des sentiments que vous avez vécus à ce moment là. 

Je vous donne comme exemple : aller au bord de la mer avec sa famille. Je suis persuadée qu’en ce moment même, certaines images apparaissent,  vous entendez peut-être  le bruit des vagues qui vous berce et la chaleur du soleil qui vous enveloppe. Vous reprenez contact avec certaines émotions, telles la gratitude, l’amour, le bien-être…

Je vous demande aujourd’hui, « Quelles sont les plus belles vacances de votre vie jusqu’à maintenant? »

Une fois que vous avez trouvé… identifiez ce qui était là… « Quels sont les critères de vos  plus belles vacances? »

À votre rythme, prenez conscience des éléments qui sont importants pour vous.
En même temps, si vous regardez bien votre agenda il y a une note qui vous informe que vous préparez une fête en même temps. Vous êtes rendu à l’étape d’envoyer les invitations. Cette fête doit correspondre aux critères que vous avez méticuleusement découverts lors de vos plus belles vacances. Vous voulez également que cette  fête soit la plus belle de votre vie.

Ce qui est merveilleux à préparer ce grand jour, est que vous choisissez vous-même votre date, les personnes qui seront là, vous installez même le décor et vous décidez du menu de la journée. Cette fête vous représente. Ajoutez de votre couleur, de votre saveur et visualisez déjà le succès de cette journée.
Lorsque vous serez prêt à poster les invitations, la seule consigne est que vous devez également vous faire parvenir une belle invitation, à vous. Vous utiliserez une plume couleur or qui certifie votre présence. C’est votre fête, vous reprenez contact avec vous. 

Un engagement envers vous-même, une fête qui vous ressemble. Vous pouvez même dire à haute voix «Je me choisis ». S’il y a des ballons, nous pourrions peut-être y lire « Bienvenue chez moi, venez me découvrir… ». Participez activement à cette joie de fêter votre journée, vous choisissez de prendre votre vraie place et en retour ce qu’il y a de merveilleux c’est que les effets de cette journée s’amplifieront jour après  jour.
J’aimerais savoir avant de vous dire à la semaine prochaine, quel est la date de votre fête?

Merci à vous tous et je vous souhaite bonne Fête de la St-Jean.
Maryse


mercredi 15 juin 2011

Un endroit bien mérité

Combien de fois, j’ai pu taper sur mon ordi l’importance de s’accorder des rendez-vous pour aller à la rencontre de soi. Vous savez, rien n’est plus vrai que d’être intègre avec soi, avec une partie de nous qui désire l’harmonie avec soi et les autres. C’est une partie qui a besoin de s’épanouir pour vibrer encore plus.
J’aimerais savoir quel serait l’instrument de musique qui s’accorde le plus avec vous? Est-ce que vous entendez la musique qui émane et qui résonne? Est-ce qu’elle vous donne des frissons? Quelle est la représentation exacte de la musique qui vous fait le plus vibrer?
Le message est de savoir qu’à l’intérieur de vous existe un endroit ou règne au diapason ce que vous méritez. Vous savez cette partie de vous qui est quelque part à l’intérieur de vous sait très bien qu’il n’est pas toujours facile d’exposer sa sensibilité, sa vérité et son authenticité. Par contre, je peux vous garantir que si vous décidez de vous engager dans cette voie, et bien l’heure de vérité sonnera. On apprend à connaître son côté ombre et lumière. On apprend à apprécier et à accepter qui on est avec nos forces, nos faiblesses. Nous sommes des êtres parfaits avec nos imperfections. 
La question « qui suis-je? » ne se pose même plus. Je suis, tout simplement. La vie peut à certains moments déjouer nos plans, nous déstabiliser, ou bien nous amener à ne plus rien comprendre à ce qui nous arrive. Ne vous en faites pas, on accueille les émotions en se disant que, peut-être, il s’agit d’un test pour voir notre engagement, ou bien, voilà une belle façon pour nous de découvrir les forces qui nous habitent.
Il arrive pour certains de perdre quelques feuilles au passage pour mieux voir les nouvelles repousses. On se demande en toute conscience « Qu’est-ce qui est le plus important pour  moi à ce moment? Quelle est la vraie réponse? Est-ce que présentement la réponse s’approche ou s’éloigne de votre réalité actuelle? Seriez-vous prêt à faire des changements pour être mieux aligné avec ce qui est le plus important pour vous? Lorsque  vous entendez le mot « mérite », ça se passe comment à l’intérieur de vous, quel est l’image qui apparaît?
Je vous invite ce matin à créer votre endroit que je nomme « un endroit bien mérité ». Engagez la partie créative en vous et aménagez cet endroit comme bon vous semble. Tout est possible. Tout ce que vous souhaitez installer est disponible. Si vous fermez les yeux et que vous prenez une bonne  grande respiration, à quel endroit prend place cet espace dans votre corps ?
Prenez tout le temps du monde dont vous avez besoin pour créer votre place à vous. Vous méritez de rendre cet endroit magique. Lorsque vous aurez terminé, je vous invite à ressentir intensément comment vous vous sentez lorsque vous méritez de vivre ce qui est le plus important pour vous. Voyez, entendez et ressentez ce qui est là pour vous. Lorsque vous êtes au pic de votre intensité, faite un geste, cela peut être de fermer la main, etc. et vous retenez pendant 7-8 secondes. Ce sera votre ancrage qui vous permettra à tout moment de vous reconnecter à votre espace, où vous savez que vous méritez. Utilisez-le autant de fois que c’est possible. Plus vous l’utiliserez, plus il sera puissant. Nous méritons tous de vivre la vie que nous avons toujours rêvée. Soyez en contact avec vos vrais désirs.
Vous souhaitez vivre quoi exactement?
Bonne semaine à tous
Maryse

mercredi 8 juin 2011

Les couleurs de l'arc-en-ciel

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu’il pleut et que je vois en même temps un rayon de soleil et bien je cherche un arc-en-ciel. Je regarde partout… Je suis à la recherche de mon arc-en-ciel. C’est comme s’il s’agissait  d’un moment magique juste pour moi.  Je me sens comme une enfant à ce moment là. J’aime bien prendre conscience de la beauté qui nous entoure. Je cours donc vers les couleurs de mon arc-en-ciel…
C’est comme si quelqu’un avait décidé cette journée là de s’installer dans les nuages et de peindre. Chaque couleur représente pour chacun de nous une particularité qui lui est propre. Je vous donne un exemple : et bien pour moi, le rouge est synonyme d’action. Mettre toute mon énergie à créer. Je pourrais comme ça toutes vous les nommer. Ce n’est pas mon but, celui qui me tient le plus à cœur aujourd’hui est de vous faire voir la vie sous toutes ses couleurs.
J’aimerais que vous me disiez, lorsque vous imaginez votre palette de couleurs, à quoi ressemble-t-elle exactement? En même temps, nous savons qu’il est possible de composer mille et une recettes pour inventer une nouvelle couleur. Dans votre vie, est-ce que les couleurs qui vous accompagnent vous font voir la vie en rose, ou bien sont-elles plutôt sombres et vous démotivent.
Il y a des couleurs plus aveuglantes tellement elles sont éblouissantes et d’autres que nous avons de la difficulté à différencier, car elles prennent peu de place dans notre vie de tous les jours.
Ça vous dit d’expérimenter ce que j’appelle « découvrir ses propres couleurs ?». 
Tout d’abord, je vous demande de vous installer confortablement à un endroit où vous vous sentez tellement bien. Imaginez votre arc-en-ciel et dites-moi… quelles sont ses couleurs actuelles? Est-ce qu’elles vous apaisent? Est-ce qu’elles sont créatives? Est-ce qu’elles sont gagnantes?
Qu’est-ce que vous voulez rendre possible? Qu’est-ce que voulez à la place?
L’idée maintenant est de dessiner votre propre arc-en-ciel. Il est important que chacune des couleurs vous représente. Revisitez chacune des couleurs et ressentez à l’intérieur de vous ce qu’elle vous permet d’installer à la place. 
Cet exercice est amusant et il peut signifier plein de chose pour vous.  Soyez le créateur de votre propre vie. A tout moment utilisez votre pinceau et  embellissez votre vie. Le seul pré-requis à ce stage de couleurs est de reconnaître l’artiste en vous.
Je vous dis, en terminant, n’oubliez pas de signer votre œuvre d’art.
Bonne Semaine
Maryse

mercredi 1 juin 2011

Coucou la vie

La vie va si vite, les moments où nous avons vraiment le temps de nous asseoir pour dialoguer avec nous, ne sont pas si nombreux. Le Réveil de Maryse est justement là pour vous donner un moment de répit, une pause bien méritée, seulement pour vous.
Comme toutes les semaines, je laisse monter les premiers mots et je valse à travers ces mots pour vous concocter mon article. C’est un privilège pour moi et je vous en remercie.
Ce matin, je vous demande « Est-ce qu’il vous arrive à l’occasion, même si vous êtes dans l’action, de prendre quand même quelques secondes pour dire un beau bonjour et dire merci à la vie? » 
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce qui se passe dans votre corps lorsque nous nommons le mot Merci. Dire un merci sincère est une façon qui devient naturelle et qui fait énormément de bien. À ceux qui le reçoivent et bien entendu à soi-même.
Aujourd’hui, j’ai le goût d’initier avec vous,  une façon vraiment agréable de faire une différence dans la vie des gens et dans la nôtre. Comment? Et bien en remerciant avec conscience une fois par mois. La journée du vrai MERCI.
Cette journée-là, vous remerciez les gens, même votre animal de compagnie, il fait tant pour vous. Remerciez la beauté qu’il y a autour de vous. Et surtout n’oubliez pas de remercier une personne merveilleuse et unique qui fait son gros possible pour bien faire les choses,  même si parfois elle joue mal son jeu et qui, peut-être, à l’occasion, n’a pas nécessairement la bonne façon de nommer ce qu’elle ressent. Dites un grand merci à cette personne, son nom est le vôtre. Allez-y, remerciez vous. 
Je vous laisse quelques instants pour vous regarder de l’intérieur ou bien devant un miroir et exprimez ce mot MERCI. « Merci de m’accompagner tout au long de ma vie avec mes hauts et mes bas, avec mes apprentissages et mes changements. Merci de ne pas m’avoir abandonné lorsque je me critique, lorsque je me juge et lorsque je fais des excès.  Merci d’être toujours là, près de  moi. »
J’aimerais savoir, lorsque vous prenez ce moment pour vous remercier, « Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de vous?  Qu’est-ce qui est là et qui désire prendre place? Est-ce que vous remarquez quelque chose de spécial dans votre façon de vous voir maintenant ? Est-ce que ça vous fait du bien? »
Vous avez maintenant de l’expérience à nommer le mot merci alors, cette fois-ci, lorsque vous remerciez une autre personne, qu’est-ce qui se passe également à l’intérieur de vous? Est-ce différent de remercier quelqu’un d’autre? Amusez-vous à faire des liens pour vraiment ressentir comment un petit geste, une parole, un mot peut changer la dynamique de la journée pour soi et pour les autres. Un petit encouragement au passage est merveilleux pour chacun d’entre nous. La mesquinerie n’a pas lieu d’être, car nous n’avons pas à débourser un sou, seulement le désir de se faire du bien et faire du bien aux autres.
Ce matin, je vous lance vraiment le défi, une fois par mois, de commencer à créer une chaîne de remerciement qui, j’en suis certaine, deviendra une chaîne de perles. Je commence avec une première perle; merci la vie, merci à vous tous et je me remercie en vous souhaitant une merveilleuse semaine.
Inscrivez déjà à l’agenda votre journée dans le mois où, consciemment, avec sincérité, vous direz MERCI. Par la suite, pourquoi pas une fois aux deux semaines, à la semaine, jusqu’à plusieurs fois par jour.
Encore une fois Merci,
MARYSE
courrier@lereveildemaryse.com