mercredi 20 avril 2011

Bulle envole-toi…



Une magnifique journée vous attend…
Ce matin, je vous propose d’être le créateur de votre propre histoire. Un récit qui n’est pas comme les autres. Vous êtes un écrivain célèbre et vous décidez d’écrire un roman qui parle de vous, plus particulièrement de votre vie telle que vous l’envisagiez lorsque vous étiez enfant. Pour vous aider un peu, imaginez un espace au sol que vous nommez période enfance. Debout sur cet espace, prenez une bonne respiration et revivez les moments où vous rêviez à votre vie d’adulte.
Dites-moi, que voyez-vous? Qu’entendez-vous et que ressentez-vous? Est-ce qu’elles sont si différentes ces deux vies? Quelles sont les différences? Quels sont les mots clefs entre votre vie rêvée et celle de maintenant? Laissez de nouveau votre esprit créatif vagabonder et inscrivez les détails qui vous aideront à mieux cibler ce qui est  le plus important pour vous aujourd’hui.
Allez-y fièrement… notez tous les mots qui émergent… ce que vous souhaitez vraiment… ce que vous ne voulez plus. Votre inconscient prendra plaisir à bien énumérer ce que vous lui demandez.  Soyez conscient de vos demandes et créez votre roman avec tout l’amour que vous portez en vous. Vous en voulez encore plus, accueillez l’amour d’un être cher.
Installez-vous confortablement à votre bureau et soyez prêt à vous voir tel que vous êtes et participez activement à votre vie. « Ne vous endormez pas en pensant qu’une chose est impossible, et en risquant d’être réveillé par le bruit qu’une autre personne fait en l’accomplissant. »
Votre porte-plume s’embrasse de joie et parcourt une page à la fois, découvrant qui vous êtes, vos désirs enfouis, vos besoins ainsi que vous rêves d’enfants. Lorsque le mot « fin » s’écrira, ouvrez grand votre cœur d’enfant et prenez plaisir à entasser, chapitre par chapitre, votre histoire dans une grande bulle transparente. Lorsque vous serez enfin prêt, tout doucement, avec un grand souffle et en nommant les mots « bulle envole-toi »,  regardez s’envoler très haut dans le ciel votre bulle et savourez ce moment avec liberté et accomplissement. 
Maintenant, est-ce que vous vous sentez plus léger? Dites avec vos mots ce que vous ressentez? Ce roman est votre histoire et vous pouvez à tout moment modifier le cours de votre vie en ajoutant, ou bien en effaçant, tel ou tel passage dans votre livre.
Je vous dis Bravo et je vous souhaite une bonne semaine
Maryse
   
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire