Ce matin, je suis tout enthousiaste à l’idée d’ouvrir mon cœur pour réaliser ce qui me passionne le plus… mais en fait « Qu’est-ce qui me passionne le plus dans la vie ?». Il est facile de dire que je suis une femme passionnée, mais le suis-je vraiment?
L’important n’est pas de se rendre compte que oui, peut-être, nous passons juste à côté de ce qui pourrait devenir une passion, mais de se connaître assez bien pour savoir ce qui nous anime, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous passionne vraiment. Est-ce qu’il y a en ce moment des petites lumières qui s’allument en vous lorsque vous pensez au mot « passion »?. Vous le savez, pour chacun de nous, la connotation de ce mot peut être différente. Quel en est son sens pour vous?
Présentement, dans votre vie, vous faites des choses que vous aimez et d’autres un peu moins, mais si je vous pose la question suivante : « comment savez-vous que vous êtes une personne passionnée? Comment, à l’intérieur de vous, savez-vous que vous êtes vraiment passionné? Pour vibrer à l’unisson, vous faites quoi? Un point de repère… lorsque le temps n’existe plus, vous ne voyez vraiment plus l’heure passer… que faites-vous? ».
Et pendant que vous réfléchissez, je vous invite à visiter une immense bibliothèque. Son nom est… Vous avez le privilège de choisir son nom. Vous l’imaginez telle que vous aimeriez qu’elle soit. Vous pouvez fermer les yeux, si pour vous c’est plus facile. Détendez tout votre corps et respirez à travers toutes vos cellules. Elles ont besoin, elle aussi, d’un petit boost pour s’épanouir. Observez ce qui est là, tout autour de vous, comme cette bibliothèque est magnifique. Vous vous laissez guider par cette promenade. Vous vous sentez tellement bien à cet endroit.
Je vois vos petits sourires en coin lorsque vous lisez tel ou tel titre de livre. Votre corps vous dicte vos pas. La magie des mots vous propulse devant un livre magique. Tout doucement je vous propose de le prendre entre vos mains. Est-ce qu’il est lourd? Quel sont ses caractéristiques, sa forme, ses couleurs, s’il y en a. Savourez ce moment, ce n’est pas tous les jours que vous avez le privilège de posséder une encyclopédie personnelle. Sa force est qu’elle vous connaît par coeur. Elle sait ce que vous aimez et ce qui vous passionne.
À cet instant précis, les pages, une à une, tournent d’elles-mêmes. Vous commencez à ressentir votre fébrilité, car vous savez ce qui s’en vient. Une grande chaleur s’installe dans la pièce et vous entendez le tic-tac de l’horloge. Votre cœur bat à toute allure, car vous venez d’apercevoir un mot, une image ou un symbole qui résonne dans tout votre être. La passion est entre vos doigts, elle prend contact avec vous. Votre accord est que désormais elle fait partie de vous. Faites le geste de rapetisser cette encyclopédie et choisissez un endroit bien spécial dans votre corps, faites-lui une place, celle qui lui revient.
Contactez sa présence au besoin et, désormais, à l’intérieur de vous, vous saurez exactement ce qui vous passionne le plus. En fait, dites-moi « qu’est-ce qui vous passionne? »
Bonne semaine et à la semaine prochaine…
Maryse
courrier@lereveildemaryse.com