mercredi 27 avril 2011

UNE ENCYCLOPÉDIE MAGIQUE


Ce matin, je suis tout enthousiaste à l’idée d’ouvrir mon cœur pour réaliser ce qui me passionne le plus… mais en fait « Qu’est-ce qui me passionne le plus dans la vie ?». Il est facile de dire que je suis une femme passionnée, mais le suis-je vraiment?  
L’important n’est pas de se rendre compte que oui, peut-être, nous passons juste à côté de ce qui pourrait devenir une passion, mais de se connaître assez bien pour savoir ce qui nous anime, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous passionne vraiment. Est-ce qu’il y a en ce moment des petites lumières qui s’allument en vous lorsque vous pensez au mot « passion »?. Vous le savez, pour chacun de nous, la connotation de ce mot peut être différente. Quel en est son sens pour vous?
Présentement, dans votre vie, vous faites des choses que vous aimez et d’autres un peu moins, mais si je vous pose la question suivante : « comment savez-vous que vous êtes une personne passionnée? Comment, à l’intérieur de vous, savez-vous que vous êtes vraiment passionné? Pour vibrer à l’unisson, vous faites quoi? Un point de repère… lorsque le temps n’existe plus, vous ne voyez vraiment plus l’heure passer… que faites-vous? ».
Et pendant que vous réfléchissez, je vous invite à visiter une immense bibliothèque. Son nom est… Vous avez le privilège de choisir son nom. Vous l’imaginez telle que vous aimeriez qu’elle soit. Vous pouvez fermer les yeux, si pour vous c’est plus facile. Détendez tout votre corps et respirez à travers toutes vos cellules. Elles ont besoin, elle aussi, d’un petit boost pour s’épanouir. Observez ce qui est là, tout autour de vous, comme cette bibliothèque est magnifique. Vous vous laissez guider par cette promenade. Vous vous sentez tellement bien à cet endroit.
Je vois vos petits sourires en coin lorsque vous lisez tel ou tel titre de livre. Votre corps vous dicte vos pas. La magie des mots vous propulse devant un livre magique. Tout doucement je vous propose de le prendre entre vos mains. Est-ce qu’il est lourd? Quel sont ses caractéristiques, sa forme, ses couleurs, s’il y en a. Savourez ce moment, ce n’est pas tous les jours que vous avez le privilège de posséder une encyclopédie personnelle. Sa force est qu’elle vous connaît par coeur. Elle sait ce que vous aimez et ce qui vous passionne.
À cet instant précis, les pages, une à une, tournent d’elles-mêmes. Vous commencez à ressentir votre fébrilité, car vous savez ce qui s’en vient. Une grande chaleur s’installe dans la pièce et vous entendez le tic-tac de l’horloge. Votre cœur bat à toute allure, car vous venez d’apercevoir un mot, une image ou un symbole qui résonne dans tout votre être. La passion est entre vos doigts, elle prend contact avec vous. Votre accord est que désormais elle fait partie de vous. Faites le geste de rapetisser cette encyclopédie et choisissez un endroit bien spécial dans votre corps, faites-lui une place, celle qui lui revient.
Contactez sa présence au besoin et, désormais, à l’intérieur de vous, vous saurez exactement ce qui vous passionne le plus. En fait, dites-moi « qu’est-ce qui vous passionne? »
Bonne semaine et à la semaine prochaine…
Maryse
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 20 avril 2011

Bulle envole-toi…



Une magnifique journée vous attend…
Ce matin, je vous propose d’être le créateur de votre propre histoire. Un récit qui n’est pas comme les autres. Vous êtes un écrivain célèbre et vous décidez d’écrire un roman qui parle de vous, plus particulièrement de votre vie telle que vous l’envisagiez lorsque vous étiez enfant. Pour vous aider un peu, imaginez un espace au sol que vous nommez période enfance. Debout sur cet espace, prenez une bonne respiration et revivez les moments où vous rêviez à votre vie d’adulte.
Dites-moi, que voyez-vous? Qu’entendez-vous et que ressentez-vous? Est-ce qu’elles sont si différentes ces deux vies? Quelles sont les différences? Quels sont les mots clefs entre votre vie rêvée et celle de maintenant? Laissez de nouveau votre esprit créatif vagabonder et inscrivez les détails qui vous aideront à mieux cibler ce qui est  le plus important pour vous aujourd’hui.
Allez-y fièrement… notez tous les mots qui émergent… ce que vous souhaitez vraiment… ce que vous ne voulez plus. Votre inconscient prendra plaisir à bien énumérer ce que vous lui demandez.  Soyez conscient de vos demandes et créez votre roman avec tout l’amour que vous portez en vous. Vous en voulez encore plus, accueillez l’amour d’un être cher.
Installez-vous confortablement à votre bureau et soyez prêt à vous voir tel que vous êtes et participez activement à votre vie. « Ne vous endormez pas en pensant qu’une chose est impossible, et en risquant d’être réveillé par le bruit qu’une autre personne fait en l’accomplissant. »
Votre porte-plume s’embrasse de joie et parcourt une page à la fois, découvrant qui vous êtes, vos désirs enfouis, vos besoins ainsi que vous rêves d’enfants. Lorsque le mot « fin » s’écrira, ouvrez grand votre cœur d’enfant et prenez plaisir à entasser, chapitre par chapitre, votre histoire dans une grande bulle transparente. Lorsque vous serez enfin prêt, tout doucement, avec un grand souffle et en nommant les mots « bulle envole-toi »,  regardez s’envoler très haut dans le ciel votre bulle et savourez ce moment avec liberté et accomplissement. 
Maintenant, est-ce que vous vous sentez plus léger? Dites avec vos mots ce que vous ressentez? Ce roman est votre histoire et vous pouvez à tout moment modifier le cours de votre vie en ajoutant, ou bien en effaçant, tel ou tel passage dans votre livre.
Je vous dis Bravo et je vous souhaite une bonne semaine
Maryse
   
     

mercredi 13 avril 2011

Investir en soi pour réussir

Je vous invite aujourd’hui à vous installer confortablement et à participer à une réunion très spéciale, elle se déroule à l’interne. C’est l’heure d’évaluer clairement vos bénéfices, vos acquis,   vos dépenses et vos pertes. Un peu à la manière des grands financiers, à la fin de l’exercice, il est temps de scruter vos états financiers. Vérifiez d’une manière écologique si votre bilan est mis à jour et si vos démarches actuelles contribuent à votre réussite. 
Quel que soit votre degré de succès, l’idée est de mieux entrevoir votre vraie situation…  lorsque je vous dis « comment va votre vie ?» que répondez-vous?  En même temps, prenez une bonne grande respiration et regardez de très près toutes les clauses inconscientes qui s’avèrent prendre une grande place dans votre vie. Vous dépensez de l’énergie inutilement à combattre l’inflation, épargnez votre être et tout doucement apprenez à stabiliser les taux pour générer des profits. En plus, octroyez-vous des bonus; plus d’énergie, plus de joie, et plus de bonheur…    
Contrairement à la bourse, il est possible de jouer en votre faveur en tout temps. La courbe reste à la hausse. Lorsque vous décidez d’investir davantage en vous, et bien vous redressez la situation et vous rejoignez une partie de vous qui souhaite votre épanouissement.
L’important est de miser au bon endroit. Où exactement? Avez-vous besoin de créer des nouvelles stratégies pour vivre la vie rêvée que vous souhaitez? Vous décidez judicieusement comment dépenser et épargner pour créer l’équilibre émotionnel, mental, physique et spirituel.
Installez dès maintenant des nouvelles façons pour mieux calculer votre rendement, vous ne voulez pas qu’il tourne au rouge, alors, regardez la situation bien en face. En face de quoi me direz-vous? Je vous réponds, « dites-moi, que voyez-vous en face de vous? Quelle que soit la représentation, accueillez les images, les sons, votre ressenti et votre nouvelle réalité. Respirez… inspirez et expirez… est-ce que vous voyez cela d’un meilleur œil?
Regardez avec un nouveau regard, l’ensemble de votre capital. La principale préoccupation si cela est, est de faire la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie. Est-ce que vous choisissez la première option ou bien la deuxième? Vous savez, il y a une énorme différence entre les deux. Investiguez davantage et demandez-vous quelle est cette différence. Dans laquelle êtes-vous  plus confortable? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous? Si je vous dis « il ne vous reste que quelques heures à vivre », exprimez-moi en quelques mots la solidité de votre engagement avec vous-même?
Ouvrez votre compte d’épargne fictif, donner lui un nom, un symbole… Allez-y, déposez votre trésor intérieur. Investissez en votre être, vous serez gagnant.    
Chaque jour, investissez en vous pour vous…
Je vous souhaite une belle semaine à la hausse. 
Maryse
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 6 avril 2011

Enfin, un peu de temps pour moi

Oh! Attendez-moi, ne partez pas… veuillez excuser mon retard, mon réveil ce matin m’a joué des tours.
Enfin, je suis là…
Comment allez-vous? Je vous vois le grand sourire aux lèvres, car votre journée de travail est terminée, vous êtes à la maison et… hum hum…  j’essaie de vous demander sans être indiscrète, que faites-vous ce soir? Ne vous en faites pas, je ne cherche pas une invitation, je souhaite seulement découvrir comment vous organisez votre emploi du temps lorsque vous avez des moments de libre. Est-ce que vous choisissez de vous faire plaisir, ou bien vous préférez faire plaisir aux autres?  
Nous le savons tous, l’agenda  est chargé à bloc et tout le monde court, court et court. Ce que vous ne savez pas, c’est que maintenant, le temps s’arrête. Ne bougez plus. Le monde est figé dans l’instant présent, même l’aiguille de l’horloge ne respire plus. Seulement et seulement la conscience reste éveillée, vous pouvez quand même continuer à me lire. Pour combien de temps? Le temps qu’il faudra à chacun de vous pour répondre à quelques questions et interrogations. Pas les miennes, mais les vôtres.
Le temps n’existe plus et toutes les corvées, les responsabilités, les convenances et les règlements n’existent plus non plus, que faites-vous? Qu’aimeriez-vous faire ou ne pas faire? L’idée de vous arrêter à l’occasion et de ressentir à nouveau le souffle de votre respiration, d’entendre de nouveau votre petite voix intérieure qui vous chuchote à l’oreille « fais-toi plaisir et prend bien soin de toi». Choisissez ce qui vous tient le plus à cœur. Accueillez votre partie qui a besoin de respirer et de s’évader. Offrez-lui la possibilité d’exister.
Tout doucement, les particules d’énergie frissonnent et le temps s’installe de nouveau. Trois, deux, un, le temps est parmi nous. Tout revient comme avant. Non, non, non, vous ne le savez pas encore, mais lorsque le temps était en suspens, une lumière, une toute petite lumière s’est installée en vous. À un endroit bien particulier que vous seul connaissez. Lorsque vous déciderez de penser un petit peu plus à vous, elle s’éclairera davantage et, par son reflet, vous pourrez enfin voir la belle personne que vous êtes. 
Choisir de se choisir est un cadeau, et qui n’aime pas les cadeaux? Permettez-vous tout doucement de glisser la boucle pour ainsi tranquillement, à votre rythme, déballer votre cadeau. Je ne sais pas ce qu’il y a l’intérieur et, si vous êtes curieuse comme moi, allez-y et amusez-vous à recevoir.
Je vous dis Bonsoir et à la semaine prochaine.
Maryse