mercredi 9 mars 2011

On frappe à votre porte

Le suspense commence…
Vous vaquez à vos occupations et tout-à-coup on frappe à votre porte. Comme à l’habitude, vous allez répondre, mais cette fois-ci, personne ne se présente devant vous. Ah! Un petit comique qui veut jouer des tours. Vous retournez à vos occupations. Quelques instants plus tard, on frappe de nouveau à votre porte, mais, encore plus fort. D’un pas assuré, vous vous dirigez devant la porte et voilà, c’est encore la même chose qui se répète, toujours personne. Vous portez attention à ce qui se passe autour, vous regardez attentivement à droite, à gauche, et devant vous. Toujours rien.
Votre mental prend les rênes et, comme tout bon producteur, il crée des  scénarios qui vous amènent à ressentir de la confusion, de l’inquiétude et peut-être également de la peur. Vous ne comprenez pas ce qui se passe. Vous vous dites « Je ne veux surtout pas ça dans ma vie »… Qu'est-ce que vous ne voulez pas dans votre vie? Que voulez-vous à la place? Vous continuez à vous questionner.
Je vous invite à surveiller de plus près ce qui se passe présentement dans votre corps et dans votre cœur. Est-il possible que l’on frappe de plus en plus fort et que vous n’ouvriez pas la bonne porte?
Si je vous demande de regarder droit devant vous. À un endroit, imaginez plusieurs portes fermées. Dites-moi, il y en a combien? Vous préférez fermer vos yeux? Allez-y! Les portes sont là, devant vous… De nouveau vous entendez frapper. Le bruit retentissant vous permet de localiser la zone, est-ce à droite, à gauche ou bien au centre?  Vous choisissez d’avancer vers l’endroit d’où vient le son. Il y a plus d’une porte, vous ne savez pas laquelle ouvrir. Prenez un moment pour bien inspirer et expirer, centrez-vous. Une petite voix intérieure vous dit celle-ci, celle-ci …
Vous choisissez d’ouvrir celle-là… tout doucement le grincement de la porte vous offre une merveilleuse mélodie et vous vous permettez d’ouvrir toute grande cette porte.  Que voyez-vous? Qu’entendez-vous? Et que ressentez-vous? Ouvrez la porte de votre cœur.
Vous savez, la vie nous offre de merveilleux outils pour avancer avec légèreté, il s’agit  d’apprendre à mieux se connecter à soi pour mieux voir, mieux entendre et mieux ressentir.  Lorsque vous ouvrez une porte et que ce n’est pas la bonne, persévérez et vous trouverez.
Merci à vous tous de me lire et je vous souhaite une belle semaine.
N’oubliez surtout pas : ouvrez grandes vos oreilles, de merveilleux messages vous attendent.
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire